modéle

Discussion dans 'Discussion générale' créé par zanoubeya, 1 Avril 2008.

1. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    Salam 3alaykom welad beladi

On dit que notre avenir dépend de nos rêves, que nos gestes dépendent de nos pensées, que notre personnalité et qlq part la réincarnation d’une autre, qui était longtemps le modèle et la trace à suivre.

A partir de cet enchaînement d’idées j’ai pensé vous proposez le sujet suivant :

Quand vous étiez enfant à qui aimeriez-vous ressembler ? Celui ou celle qui vous a donné envie de grandir

Et maintenant que vous êtes grands sentez-vous que vous avez suivi sa trace ?

Et sinon qu’il est votre modèle maintenant ? Et pourquoi ?

Merci d’avance pour les réponses

2. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    pour moi j'etai trjs impresionné b mama c peu etre exageré mai y avait perssone ki m'aatir sauf elle ses decision ses gest sa fçon de voir les choses et surtou sa patiente lhamdo d'aprse ce ke me di tout le monde ke je rassemble a elle bcp

3. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    bon sujet..

pour etre franche il y avait plusieurs modèles...mais le plus imoprtant c'etait mon pere, je pense..
    est ce que j'ai suivi sa trace ..mmm partiellement..mais j'ai mes propres principes ma propre perso...tu peux dire le modèle d'un "reveur"..et parfois je pense qu je fais pas partie de cette planette..j'ai la tete ailleurs :)
    ..mhawsi za3ma

4. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Mon modèle à moi, c'est mon père je veux bien le franchir mais mon rêve est loin d'être réaliser

5. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    kant 9rit wa7ad lmara 3la wa7ad llf9ih sawal waldo gal lih chkoun howa l9odwa dyalek f had danya gal lih howa nta o baghi nwssal lhad chi li wssalti lih
    howa ygoul lih ana kan l9odwa dyali howa ali bnou abi talib radya allaho 3anh o ma 9dartch ndrak l3ilm dyalo kamel o nta bghiti twali b7ali ana o ma radich twssal l3ilm dyali kamel

li kay tfham man had chi howa ana bnadam khasso dima ychouf b3iiiddddd bzaf hit 3amro ma radi y7a9a9 kolchi li 3la balo
    ila visiti 100 metre radi tkamal manha ghir 60 metre walakine ila visiti 200 rak rada tdrab manha 120 metre
    ana ma 3andich tomou7 ma baghich nwali b7al chi wa7ad o ma baghich ndir chi 7aja f 7yati :s

6. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    quand j'etais enfant je voulais suivre le chemin de mon pere et de ma tante
    pr mon pere il etait tres gentil et aime trop son travail
    et pr ma tante elle faisait tt pr que son mari et ses enfants soient heureux
    et mm si elle a passé une dizaine d'années avec son mari elle l'aimait tant et lui egalement
    mais j pa encors suivi aucun d'entre eux puisque c encors tot

7. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    mdr j'ai jamais eu d'idole!!
    ce qui me motive, c'est l'amour de découvrir ce ke je vaux!! de me surpasser!!
    et à ce propos j'étais pas mal de fois joliment bien surprise!!!
    Pourquoi donc désirer ressembler à quelqu'un alors qu'on ne ressemble qu'à soit même??!!

1 personne aime cela.
  8. miss maroc

miss maroc pure marocaine^^

J'aime reçus:
    15
    oui cela c vrai mais quand t enfant tu pense plus a cela t un enfant naif tu vx grandir le plus vite possible et tu fixe un modele a qui tu vx ressembler

9. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

:p elle est sûrement formidable ta maman

allah y kheliha lik

ou y khlik lina fel forum <D

10. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

<D si tu es rêveur tu dois dire a ta tête d'y resté c' dangereux sur terre

Je plaisante

Merci pour la réponse, c' normale de tracé son chemin avec c' propre idées, mais il y a tjrs un début qu'on décroche de qlq d'autre, et vous l'avez bien dis votre père.

11. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    il finira par se réliser incha allah :p

Ta bien commence ta mal fini <D

Un modèle dans ma vie n'est pas forcement l'image dont je rêve vivre mon future, ni le savoir que je rêve acquérir,

C' juste une personne que j'apprécie tellement que je souhaiterai avoir qlq trait d'elle, mais c' pas forcement le cas je pourrai apprécié dans mon ennemis son courage, dans mon ami son respect dans mon chef son charisme au pouvoir ...ainsi de suite.

Je va pas se réincarné en lui, mais je prendrai qlq partie de lui que j'apprécie et comme a dis les autres membre on se focalise jamais sur une seul personne, chaque age ou épisode de notre vie, il aura qlq qui nous marquera.

12. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

de nature nos parent sont nos modéle puisqu'ils sont les personne les plus proche,

sa viendra le jour ou tu suivera leur trace incha allah :p

13. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

:cool: vous êtes unique !!?

Où plutôt vous cherchez à l'être !?

On cherche pas a ressemblé au autre puisque comme vous le dites on est unique, mais on cherche a apprendre des autre ce qui ajoutera a nos êtres de quoi en être fière de nous même!?

Et c' naturelle, l'enfant apprend à marcher premièrement en voyons les autres le faire deuxièmes en découvrant qu'il a des pieds solide, il apprendra à manger en imitant sa mère, il apprendra a lire, a dessiner.....a vivre tout simplement, parce que la nature lui donne le « quoi » et il apprend le « comment » !?

Certes nous somme créative mais notre créativité a pris base de ce que les autre nous ont appris a partir de leur création et ainsi de suite.

Cette création peut être du savoir des pensées, des principes de vie, des techniques….tout

14. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    j ai admire plusieurs personne de l histoire ancienne, que ce soit Alexandre de macedonie ou socrate et j en passe. mais ce que j aime vraiment c est etre different, c a d etre moi meme. ces 2 personnages que j ai aime le plus n ont aucun point commun (Alex, la guerre et les conquetes/ socrate la paix et la pense) mais tout les 2 etaient unique de leur genre. j aprecie chaque personne qui est unique. vraiment unique au fond de leur esprit et non du genre khalef to3raf.

jusqu a ce jour, je garde la meme idee, s identifie et reussir face a tout. ne pas etre une copie de quelqu un d autre. mais avoir ma propre personalite.

15. cokita

cokita verseau

J'aime reçus:
    10
    oui exactly car la meilleure chose c d etre unique et speciaaaaallll

16. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14

Merci les amis pour vos réponses,

je crois qu'on a besoin de faire la qlq distinction

Être différent ne peu nié le faite d'avoir un idole ou un modèle qlq qu'on admire.
    La différence n'est pas forcement khalif to3raf (devise des faibles esprits),

Suivre le modèle de qlq, c’ pas se réincarné en lui, mais admiré et apprécier qlq trait de caractères qui vous semble juste.

Voila

Comme vous avez bien dit frère Alexandre en exemple, les personnages que vous admirez, vous ne leur ressemblé pas mais vous admirez leur distinction, la trace qu’ils ont laisse dans l’histoire, et surtt leur guette à chercher leur propre vérité loin de celle que les gens on pris pour évidente.

Et c’ justement a ça que je faisais illusion en ouvrant cette page de discussion.

Partager cette page