modem wifi IAM??!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par rime, 17 Juillet 2008.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120

assalamo 3alikom WB et BB aussi :)

ach khbarkom twe7echnakom, lmohim, bghit nakhed le modem dial tissalat wifi bach neb9a negless finma bghit f darna maneb9ach merhouna f blasti f7al le3rouss [22h]

o bghit nsewelkom chkoun dayro fikom, wach ca marche la connexion bih ola ghir icha3a?? o wach ghadi ib9a 3endi l'ancien modem 7it j'ai un autre PC non portable ola ghir wa7ed li ghadi ib9a connecte?? fidouna Allah ir7em lwalidine

merci

2. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    wa3alaykoum salam
    ana sme3t o alaho a3lam que le modem routeur adsl wifi sagem 3304 3iyane [21h]
    debit fih d3if :s

3. rime

J'aime reçus:
    120

awaaah :( o achno lme3moul??? bghit ndir internet mobile goulto 3eyana la connexion, la f meditel la wana, daba golna baraka ghir wifi golto 3eyana, wa 3et9ooooo roooo7 rah kayjini lmout dial sehd f dar bghit negless ghir f jerda :(

4. zbougz

J'aime reçus:
    559
  5. rime

J'aime reçus:
    120

tbark Allah 1000 Dh o serf pr un routeur wifi neb9a ndor bih ghir f dar <D mazal koun kanet connexion mobile mayb9ach fiya l7al mais ghir pr le wifi 1000 dh c pas trop caa?? :confused:

6. zbougz

J'aime reçus:
    559
    non c pas trop cher [22h]
    kayen markhess
    mais hada fih modem o routeur
    kaynin li fihoum ghir routeur b 800 dh <D
    3la iam bch7al dayrino?

7. sofayto

sofayto Visiteur

J'aime reçus:
    57
    ana s,e3t f iam dayrino b 500dh,[17h] mais b7al b7al rime bghit n3ref l'avis diyal chi 7ed mjerreb wifi iam?

8. assif

assif Visiteur

J'aime reçus:
    8
    hadik IAM mab9atch 3ajbani ana be3da raha ollat katsre9 nass bel3allali

9. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Vous n'êtes pas encore abonné ? Vous êtes déjà abonné et désirez acquérir de nouveaux équipements ADSL ? Profitez jusqu'au 31 Août 2008 des meilleurs tarifs des équipements ADSL pour tout nouvel abonnement / réengagement de 24 Mois, en effet :

Le Modem Sagem F@st 800 est GRATUIT

Le Routeur Wifi Sagem F@st Multiservices 3304 est à seulement 200 DH TTC

Le Routeur ADSL XAVI est à seulement 100 DH TTC

Et ce n'est pas tout ! Vous vous engagez pour un débit supérieur pendant 6 Mois ?

Le Routeur Wifi Sagem F@st Multiservices 3304 est à seulement 100 DH TTC

http://www.menara.ma/fr/Communiquer/Offres Menara/?id=menara_adsl

makayn mahsen men IAM,<( , ama chilakhor ri tkharbi9 tatkoune khedam hta tayte9te3 lik

10. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    routeur wifi dial iam mezyane, howa elli kayen fel khedma, khedam sans problemes...
    si tu le prends, ou bien tu prend n'importe quel autre routeur wifi, tu pourra connecter n'importe quel pc.
    les étapes à suivre sans simples:

1- tu branche la ligne téléphonique sur le routeur (comme si tu la branchais dans un modem simple)

2- avec un cable réseau droit, tu branche le routeur avec le pc 3adi dialek, et tu te connecte sur le routeur pour le configurer
    comment le configurer?
    a- tu ouvre ton navigateur et tu tape: 192.168.1.1 (c l'adresse par défaut du routeur iam) il va te demander de saisir le user/pasword, par défaut pour iam c'est: Menara/Menara (avec un M majiscule)
    b- dans le menu à gauche tu clike sur "configuration wifi"
    c- dans la page centrale, si c'est pa activé tu active le wifi, puis en bas il y a une zone intitulé "clé ssid" tu note le contenu dialha car c le nom de ton réseau wifi, puis ya un bouton: "configuration WEP" tu clike dessus
    d- dans la nouvelle page: tu copie la suite de numéro et chiffres qu'il y a dans la zone intitulée: "clé 1" (les chiffres et numéros sont séparés par des ':' , pas la peine de les copier)
    e- tu klike sur fermer pour retourner à la page précédente, et tu clike sur valider pour enregistrer les paramètres du wifi.
    f- dans lla liste du menu, tu klike sur "Mise en service"
    g- dans la page centrale, tu saisi le code d'acccès de ta ligne adsl et tu klike sur valider, et il va enregistrer et tenter de se connecter.
    h- reviens sur la liste de menu et klike sur "sauvegarder", et dans la page centrale klike aussi sur sauvegarder pour enregoistrer tout cela dans la config du routeur
    3- maintenant ton accès wifi est sécurisé, pour te connecter à partir de ton pc portable? tu recherche le réseau wifi, tu peux en détecter plusieurs, choisis le réseau dialek (le nom dialo howa le nom du ssid que je t'ai dit de noter)
    4- il va tenter de se connecter, et puiske le réseau est sécurisé, il va te demander de saisir la clé d'accès, c celle ke tu a noté (la clé 1), tu la saisi (sans hadouk les :), une première fois puis une 2ème. et hop te voilà dans le réseau <D

11. rime

J'aime reçus:
    120

ana weslatni wer9a dial le payement dial telephone o fiha comme tjr les promotions dial IAM, galik asidi hadak le modem wifi Sagem Fast 3304 ghir b 100 Dh 7it ana ancienne cliente avec une augmentation du debit pr une duree de 6mois hadchi li dayrine!!

RedEye: wach had le modem sagem fast 3304 howa li 3endkom fel khedma?? o wach je pourrais connecter mon laptop et le PC fixe en meme temps ola ella? o wach il y'aura tjr un cable de connexion fixe sur mon laptop ola ella <D

merci pr vos reponses

12. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    oui rah howa elli 3andna
    w rani explikite lik comment faire pour le configurer, connecti sh7al ma bghiti men pc <D
    le cable ghada t7tajih ghir m3a pc 3adi (à moins ke tu utilise une clé wifi-usb sur celui là aussi)
    mais ila khdamti b cable f pc 3adi, ghadi ykhessak un cable réseau droit (mashi le croisé car le croisé il sert à relier pc avec pc)

ama le pc portable bla cable, tconectay f jrida, f sta7, fel kuzina, 3and jirane..
    ghir ilf aut sécuriser le réseau wifi dialek kif j'ai expliké auparavant, pour éviter ke jirane yetconectaw m3ak ytelo lik connexion et peut etre meme ydekhlo lik pc dialek[21h]

13. rime

J'aime reçus:
    120
    stp tu peux m'expliquer kifach had le cable reseau droit??

ana ngolik ce que j'ai compris: je vais brancher le nv modem m3a le PC fixe et je configure la connexion wifi comme tu m'as montre, apres je lance la recherche de connexion depuis mon laptop et voila, yak?

14. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    oui tu a bien compris

le cable réseau droit et croisé rah b7al b7al f la forme, la différence est l'ordre des ptit fils à l'intérieur.

j'explike, le cable réseau est composé de 8 fils à cuivre à l'intérieur différencié par des couleurs:

• dans le cable droit: l'ordre des fils est respecté de chake extremité du cable
    • dans le cable croisé: l'ordre est inversé selon une certaine manière dans une extremité par rapport à l'autre
    la différence dans leur utilité réside dans le fait que:

• le cable droit est utilisé pour connecter un ordinateur à un autre matériel qui est soit: un routeur, un switch, un hub
    • le cable croisé est utilisé pour relier uniquement un ordianteur à un autre ordinateur
    pour toute autre question appellez le numéro rouge après le déjuner nyahahaha: 000 000 0

15. rime

J'aime reçus:
    120

ca sonne mais personne ne repond [22h]

daba li bghit ne3ref ana howa mnine njib had le cable, wach ghadi i3tiwh liya m3a le modem ola ghada nechrih?? wach kaychbeh le cable li 3endi daba dial le modem ola non?? chi teswira ila kan possible [17h]

16. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46

le mieux serait d'en acheter un, avec la longueur ktu veux

1 personne aime cela.
  17. rime

J'aime reçus:
    120

merci Astalavista, 3endi kouma dial les cables je pens e3endi hada m3ahom je vais le chercher, merci pr la tof et les explications :)

18. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Ya pas de quoi.

A ton service :)

19. zbougz

J'aime reçus:
    559
    rima daba nhedro 3la l'offre iam!
    wach nti bagha tdoubli nite ton debit? si non kheli ghir le debit initial dyalek o khelssi 200 dh <D

20. rime

J'aime reçus:
    120

ana mabghitch ndobel le debit bghit neb9a nkheless ghir 200 Dh baraka 3liya 7it melli kaygolo on double le debit pr 6mois et tu payes tjr le meme prix du debit inferieur men be3d dik 6mois kaywelli khasek tkheless le prix dial le debit jdid hakda daro liya men 128 l 256 l 512 ghir b syasa <D

rah 3la had l'offre 3lach ana kandwi dial wifi sagem fast 3304 a 100 dh walakin mabghitch ndobel mon debit!!!

Partager cette page