Mohamed 6 & sa7afa

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sda3, 14 Août 2007.

1. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    Salamate

lmalik dyalna b3a9lo o taydir limposta7il bach isla7 had lblad wi zaydha l9odam o khdam lile onhar..

walakin dimo9ratia mchat b3iiid o welat sa7afa dyalna katzra3 lya2sss fe chabab dyalna.. o taychofo ri jiha l3awja wi wssalohalihom be trari9a motakhalifa..

hadi hia dimo9ratia li t3atate lk7al rassss, hia li 7lam biha M6?

hatchi li tansayno men sa7afa ?

3acha lmalik :)

2. mouhal

mouhal Bannis

J'aime reçus:
    0
    M6 ka3iii 3la les journaliste, depuis l histoir dyal hadak journaliste hollandais, qui a ecrit que M6 est homosesexuel, il a ecrit que M6 kane ti mchi des cafè club gay fi hollanda, mani kane M6 etudiant fi belgica....
    wa laho a3lam

3. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    c vrai k'il a fai pa mal de choz pr le blad et la population ! alors c vrai k'il fau etre reconnaissant ! mai wakha hakak larticle de nichan ( ki a été posté ici o forum ) te fai reflechir un peu ! on lui reproche b1 bcp de choz !! mai wakha hakak kif ma gelti fau pa voir juste la parti ki est vide du verre !
    c grace a lui ke ce bled c avancé ac des pas stable et solides
    lblad a évolué on le voi clairemen !!
    alors 3acha lmalik mérité !

pss : larticle ki a été posté ici diyal nichane mafih waaaalo je vien de lvoire le numero ojourdhui wa ra fih l3jeeeeb ! kariiiiita 3oudmaa !!! ze3ma il merite d'etre saisi !!

4. mouhal

mouhal Bannis

J'aime reçus:
    0
    il est ou ? cette article ?

5. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    la démocratie sa se donne po en cadeau ..la démocratie sa s'arrache ....et la presse ne fait que son boulot....mais quoi dire aprés 50 ans de formatage de tete ..on est devenu plus royaliste que le roi ....Je ss po un fan de benchemsi ..mais le fait d'etre jeté en prison pr s'etre adressé au roi en dialecte ..et que le fils du ministre de l'agriculture a commis un homicide en roulant ivre lui il est jamais inquiété et ça c juste un exmpl.
    en claire c ça le message que lmekhzen veut faire passer :la presse c un truc pour couvrir les activités royales et ministiriels et répeter le slogan le3am zine ...et tt autre critique sera sévèrement puni.

@sda3: reprends toi mon gar ...c cette prese là ki va préparer un maroc bien pr tes enfants !!!!

6. sarita951

sarita951 T!T!M_355

J'aime reçus:
    0
    MAX : je suis entiérement d'accord avec toi . et permet moi d ajouter que Les marocains et le gouvernement pensent qu'avec des kilomètres de d'autoroute, des téléphone portables , des hotels 5 étoiles partout et des franchises de toutes les marques étrangères, on attend le développement . Or ce qui signifira développement, c'est quand des téléphones portable concu et produit au Maroc seront exporter, que des entreprises de services vendront des licences overseas ou encore qu'on aura des marques de voitures, que la on considérera un developpement du Maroc.

Je suis exaspéré par cette mentalité qui a rien compris au mouvement mondial qui n'est pas dans l'adoption mais dans la conception, l'innovation.

Sda3 : la presse libre si elle ne cesse pas que de critiquer , c'est pour un but , qu'on éspére tous y arriver un jour .

7. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    SDA3 jabtiha f l'axe ............. khout a7dat dial nichan o les autre journaux katrou had ayam bnadem ykhali lihoum l7ouriyia kay abusiw mai bon wakha tira koul les article dial nichan mai ra katrou c trop
    kay 3akzo li bagha oli kama baghy yab9aw ymad7o iwa wa7la ach ma3moul a lkhout m3a had sa7afa dial la3bar :-(

8. sda3

sda3 Matkhafch khouuk ana ri lwaqt li m....

J'aime reçus:
    120
    nichan l3okacha..

wach hatchi 7almo biiih yamate hassan 2...

wach 7na mssalmin ?? o min tji dwi igolik 7orayate sahafa toooz

9. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    iwa a khay SDA3 f periode d HASSAN 2 l hdar kay r3af

10. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    c koi ces raisonnement débiles ?? qu'est ce ke tu sais de l'époque hassan2 ?? bon bref je voulai vraimnt te répondre mais c po la peine ....déjà que tu mélange liberté d'expression ,politique et islam bayen liya ghir katkharba9 ......avant de parler de certains sujets grave fo avoir un minimum de baggage sur soi ....sinon chacun va monter au maquis avec ses idées !!!!![so6]

11. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
  12. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    sda3 stp permet moi de repondre !

1 : on é tous des marocains et on a tous vécu dik lepok ( diyal hassan2 ) et on c ce k'il fau o moin ! ta 7ajja makhafiya f had lblad alors mat7tajch tmchi t9ra 3la dik lepok 7itach koulchi baaayn !!

2 : rah on é pa entr1 de melongé mai rah si tu jettes un tit coup d'eil 3la le dernier numero diyal nichane "en entier " radi tchouf ke c eux lli makhallaw ta 7ajja f tti9ar !! rah sa na r1 avoir ac larticle posté sur le site !! hadak rah waalo ! khassek tchouf le numero kamel w tchouf kifach kay hadro 3la le roi celui la et son père et tu doi voir oci wa7ed la foto diyal hassan2 !!! et larticle 3la les islamistes deja ana ce terme kay jini f chkeeel mai bon darori tchouf kifach kay hadro 3lihoum !! c troooo !! amma wa7ed larticle 3la le sex f la cultures islamik !! khlaass ! et ... et .....
    finalemen dak le numero merite d'etre saisie paskeee bezaaaf !
    alors sda3 ici makanch kay kharbe9 mai kay hdar 3la chi 7ajja de préci !

3 : en fin de compte c toi ki a besoin de ce baggage

13. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    ça s'appelle : kari 7enkou ....
    et sur le fond :j'ai mm po envie de répondre ...ça vaut po la peine ..continu à penser comme ça .çate va trés bien :)

14. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    1 :
    biiiiipp ! votre reponce est fausse
    ça s'appelle : defendre une idée dont on est convaincu !

2 :
    je compren pa prk tu pren les choz d'un coté personnel
    moi ici je te critik pa "toi" ! je te connai pa ! et c pa notre sujet ! on é juste entr1 de débatre f un sujet préci ! et chak debat kay koun fih bezaf diyal les poin de vue ! w fel lekher imma chi taraf reussi a convaincre ttaraf lakhor imma chakun garde son avis w peace !!

15. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    derniere dépeche : les 2 journalistes ont écopé des 2 peine de prison , un à 8 mois ferme et l'autre à 7 mois avec sursis. j'espere que sda3 et toi meme vs étes satisfait ... pkoi je polémique po avec toi juste parceque je ss sure et certain qu'un jr tu changera d'avis donc c po la peine que je m'épuise à taper sur le clavier ..j'attenderai ce jr là .

16. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    g une seule ptite kestion wach ta vu le journal kamel ???!!!
    voila

17. MAX

MAX Ex Max_lorie

J'aime reçus:
    3
    Je m'enfou de ce ki pouvait etre écrit dans le journal ...on ne met pas des gens en prison pour une ecriture . point c tout .

18. ???anonyme???

???anonyme??? Visiteur

J'aime reçus:
    18
    aji daba douk lli darou les caricatures ! maystahlouch l7abs ! et plus encore !!

pss : ana chui pa daccord pr l9adia dial l7abs pr eux !! paske siyassa machi sacrée tal dik daraja ! a mon avis !

19. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    ana j'ai lu la nouvelle edition li kherjo dyal telquel gbila o m7iydine menha dik la page o katbine fiha rah pour hadchi li kan mektoub f had la page 3lach nichane et telquel on était saisie!!!!
    o f la page li mouraha fiha benchemssi qui raconte comment ca c'est passé l'interogation de la police!!! et que le procès va demaré le 24 aout!!!!

20. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46
    je pense que les vrais responsable contre la guerre mené contre la press ce sont ceux qui entour le Roi; et c eux qui ont été critiquer par nichane et pas le roi
    mais il laisse faire la plus part des journaliste condamné à des peine de prison sont gracier par le roi lui même.
    donc il profite intelligemment de la situation

parfois il y en a qui oublie qu'il sont des étre humain comme les autre et que leur pouvoir le ne les rend pas supérieur aux autres devant dieu

Partager cette page