Mohamed 6 visite le site d'accueil des MRE à l'aéroport de Casablanca

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 12 Juillet 2005.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Mis en place par la Fondation Mohammed V


    S.M. le Roi Mohammed VI, a effectué, hier, une visite au site d'accueil des Marocains résidant à l'étranger (MRE), mis en place par la Fondation Mohammed V pour la solidarité à l'aéroport Mohammed V à Casablanca.


    A cette occasion, S.M. le Roi accordant sa Haute sollicitude aux Marocains résidant à l'étranger, s'est enquis des conditions de leur transit estival via l'aéroport Mohammed V. Des explications détaillées ont été soumises à l'appréciation de S.M. le Roi, qui a pris connaissance des données recueillies à travers les différents sites d'accueil et aires de repos mis en place pour prêter toute l'assistance nécessaire aux MRE, leur assurant ainsi un transit conforme à leurs attentes.

    Des explications ont été également fournies au Souverain sur le site d'accueil de Gaznaya à Tanger, édifié sur une supérficie de 4 hectares ainsi que sur l'opération Marhaba 2005.

    A son arrivée à l'aéroport Mohammed V, S.M. le Roi a été salué par M. Mohamed Azami, membre du conseil d'administration de la Fondation Mohmmed V pour la solidarité, Mme Zoulikha Nasri, conseiller de S.M. le Roi et membre du conseil d'administration de la Fondation, le directeur général de l'Office national des aéroports (ONDA) et par le directeur de l'aéroport Mohammed V.

    Selon des données de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Fondation a installé, dans le cadre de l'opération Marhaba 2005, des sites en France (Sète, Port Vendres), en Espagne (Algésiras, Almeria) et en Italie (Gênes). La Fondation a également installé des sites sur le territoire national aux ports de Tanger, Nador et Al Hoceïma, ainsi qu'un site terrestre à Bab Sebta et deux autres sites aux aéroports Mohammed V de Casablanca et d'Angad-Oujda.
    Des aires de repos ont été aménagées à Larache, Taourirt et Gaznaya.
    La Fondation a en outre mobilisé, jusqu'au 9 juillet, 344 personnes, dont 235 assistantes sociales, 26 médecins, 24 infirmiers, 50 vacataires et 9 téléopératrices.

    Depuis le 1er mai dernier, 433.993 MRE ont regagné le Maroc. La même période a enregistré l'entrée de 75.193 véhicules, soit une progression de + 6,86 % par rapport à la même période de 2004, selon des chiffres de la Fondation.
    Tanger, Nador et Al Hoceïma viennent en tête des sites d'accueil en terme d'entrées des MRE dans la période allant du 1er mai au 9 juillet avec respectivement 164.338, 78.473 et 5.746.

    MAP
    Le Matin

    _________________________________________________

    iwa ha 7na ghadi nchoufou hadechi wach bessa7 wala la [07h]



    [Fichier joint supprimé par admin]
     
  2. mohamed1983

    mohamed1983 Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Mohamed 6 visite le site d'accueil des MRE à l'aéroport de Casablanca

    en accuille l argent des etranger pas les personnes roi
     

Partager cette page