Mohamed BOUKROUROU

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@@@@, 22 Novembre 2009.

  1. @@@@@@

    @@@@@@ Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    Le 13 novembre à Valentigney (Doubs), Mohamed Boukrourou, 41 ans, est mort d'un arrêt respiratoire dans un fourgon de police. Les forces de l'ordre avaient été appelés par un pharmacien inquiet de l'"état d'énervement extrême" de ce client qui protestait contre la qualité des médicaments qui lui avaient été remis. D'après l'autopsie, la victime est décédée des suites d'une "conjonction d'une altération vasculaire cardiaque et d'un stress aigu". Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Montbéliard pour "recherche des causes de la mort".


    Saisi par la famille, le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples) a annoncé, vendredi 20 novembre, qu'il se portait partie civile. L'organisation "s'associe à la famille pour demander que toute la vérité soit faite sur les circonstances de la mort de M. Mohamed Boukrourou" et "condamne les méthodes d'interpellation", selon son communiqué. "Une fois de plus, de fortes interrogations se posent quant aux causes d'une violente interpellation policière, disproportionnée à l'encontre d'un homme seul et sans problème", ajoute le MRAP.


    La famille de la victime avait déclaré qu'à l'occasion de la toilette mortuaire du défunt, "des bleus sur le visage et une lèvre éclatée" avaient été constatés. Des témoins ont affirmé que les policiers se seraient "assis sur le corps de M. Boukrourou", ce qui aurait entraîné une détresse respiratoire, a ajouté le MRAP. Le procureur de Montbéliard avait indiqué que les marques étaient dues à l'autopsie et au frottement sur le sol du visage de la victime lors de l'interpellation, éliminant "toute hypothèse de coups".



    http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-dans-un-fourgon-de-police_1270032_3224.html

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-dans-un-fourgon-de-police_1270032_3224.html

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...e-dans-un-fourgon-de-police_1270032_3224.html
     
  2. @@@@@@

    @@@@@@ Visiteur

    J'aime reçus:
    10
    Points:
    0
    [​IMG]

    Ce monsieur à été tué dans un fourgon de la police française suite à des coups des policiers, mais pour la procureure, la mort ne serait pas (évidement !!!) liée aux coups portés par les fonctionnaires de police. Pour la famille, il est évident que Mohamed n’est pas mort de cause naturelle. En effet, après la toilette funéraire, la famille a découvert que Mohamed était couvert de bleus au visage, les lèvres éclatées, la joue arrachée…
     

Partager cette page