Mohammed 6, 8 ans après

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mellaite, 31 Juillet 2007.

1. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    assalamo3alaykoum

en lisant les journaux, j'ai remarqué que la plus part des journalistes donnent la parole au politiciens pour donner leur avis et évaluer ces 8 ans de reine de M6, et personne n'a cité l'avis d'un citoyen ordinaire c'est comme si nous somme mineurs, et on ne peut pas donné notre avis.

pour vous comment vous evaluez ces 8 ans de M6, par rapport à son père, à ce que vous attendez, au pays voisins....
    a vos clavier

2. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Mohammed 6, 8 ans après

merci pour ce topic ki invite a la reflexion!!
    pour evaluer vraiment la situation du maroc certes le maroc a connu un devellopement remarquables ces dernieres années à savoir augmentation des investissements étrangers au maroc(centres dappels,complexes tourisques...) mais l 'image véhiculé maintenant et qui est biensur une mauvaise image comme destination des obsédés et malades sexuelles et comme j'avais lu un article qi parle sur ce phénomene en disant ke la maroc va depasser les philippines en ttes sortes debauche!!!
    ils veulent un maroc ouvert et coool et ba ils doivent en assumer les conséquences!!!

3. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813

salam 3laykoum je trouve ke c bien d'ouvrir etd'offrire l'occasion pr les internaute pr discuter sur l'evolution du maroc ds ces 8 dernieres années c vrai le maroc a connu bcp d progres le 1er la part des investissement etranger il n' y a plu le monopole des francais ds ce domaine dans l'e"urope mnt des nouveau objective sont en perspective ameliore la situation des marocain mais ds tte politik apppliquée il y a des reproche comme etant un future economiste je voi un progres majore mai dsl la politik etrn,ager appliquée vec les pays etrangers me semble po comme etai avant lors couronne de H2 ; la delocalisation des terrain marocain ; l'impact d'injection de granbd masse monetaire implik inflation et augmentation du cout de vie , le pouvoir d'achat diminue alor k'on sai ke la consommation est un incicateur de telle economie d'un pays , alor elle diminue a cause de la hausse des prix et le salaire reste le meme ..............

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    Re : Mohammed 6, 8 ans après

fhamtou daba 3lach ma ghdich nemchi l hadak cirque dial intikhabate !!! tay dirouna b7al un preservatif sta3mlou f wa9te 7arij o wasskhou o meni tssali lou7o o 7awal tkhabihe bach ta wa7ad may choufo

on ai des etre-humains khasshoum ikhadmou o iyaklou o itdawaw machi ghir intakhbou une fois chak 4 ans

ama benissba l mohamed 6 ana kay jini baghi ikhdam mais les autres non
    o ta hadouk les projets li dar ghir dial tourisme dial lkhalijyne c a d tourisme sexuel o li labass 3lih ghadi izide flouss o li fa9ire ghadi izide fel fa9r

5. Med Omar

J'aime reçus:
    813

allah ybarak fik 3rfty had l3am kama t9ayadna o ja lm9adam dial l7ouma jayab lina kk lmes catres wa hna kama b9ina mcharkin f 7adchi dial lakdoub dialhoum ze3ma bzaz manak khasak wa fina chafafiya ila mazal kayan moul chakara o kayan ma7soubiya o zabounia f blad [22h]
    amai ana ba3da [25h] ma3anarni n3awad namchi ntakhab chi wa7ad li ghir ghady iwali 7ta houwa mol chakara [22h]

6. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

les elections légéslatives chaque 5 ans et pa 4 ans a ba saad ( rani gelt lik rak fa9ed addakira [22h] )

PS:je plaisante avc toi, rak 3ziz

hiya fayet mchitti derti chi khati2a [22h]

7. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

man 3raf rah kayn dial ljama3a o dial barlamane ola man 3raf mais daba safi idirouhoum mara f 4 ans ola 5 ola 8 machi sou9i c pas mes affaires

psssst : hania rah 3araf li kayn

8. Med Omar

J'aime reçus:
    813

khay szara7a kama mchit [22h] o ma3amarni namchi msali ana lihoum [22h] [:Z]

9. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

oui moi aussi mchite l intikhabate 2 fois o sawate mais que des deceptions .. syad kan 3arfouhe o njah mcha kay bni les villas f la plage o 7na 2 mettre dial tri9 7laf may saybhoum ... 3aaad ila ja chi wa7ad ma kan 3arfouhch !!! tfou jamais de la vie ana intikhabate kan 9aranhoum m3a chirk bilah := jamais de la vie

10. Med Omar

J'aime reçus:
    813

khay 3la had mital l koulti ana 3andy wa7ad zwin hada wa7ad kant 3ando firma o kama wadsla tri9 sayb8a o kaynin f 7ouma dialna kano 7fari kma sayab8oum sayab tri9 li kaydouz man8a ghor houwa [22h] ze3ma hady hiya naza8a interet perso ra houwa lawal khadam fih o dial lcha32b chkoun a vous d voir klk un [22h] [17h]

11. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

نعم بطبيعة الحال هناك تقدم ملحوض، السؤال هو من يستفيد من هذه المشاريع التي يدشنها الملك صباح مساء، هل هو المواطن المغربي المغلوب على حاله أم تلك الطبقة التي تحكم هذه البلاد.
    بصفتي مواطنا عاديا أفضل القيام بنقد ذاتي لحالة المغرب خلال الثماني سنوات من حكم محمد السادس:

1: البطالة قد تفاقمت بشكل فاحش، حيث أصبح عدد المجازين مثلا يناهز آلاف المعطلين.
    2: قمع كل من طالب بحقه في الشغل والتطبيب والتعليم والعيش الكريم.
    3: المئات من الشباب فقدوا حياتهم في عرض البحر، وأكلت أجسادهم الطرية الحيتان وهم يحاولون الفرار من أجمل بلد في العالم.
    4: قضاء غير مستقل، يمكن تشبيهه بنسيج العنكبوت، يمتلك قوة القبض على الدباب في حين تخترقه الطيور.
    5: ديموقراطية ليست سوى عنوان مسرحية هزلية في ظل وجود ملكية تنفيذية بالمغرب.
    6: قمع الصحافة و حرية الرأي بدعوى المساس بالمقدسات.
    7: إستمرار نهب و سرقة المال العام و ممتلكات الشعب من طرف المقربين للملك دون أن تتم متابعتهم.

و نعمة التغيير....

12. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

[35h] voila ... ana kay mardouni dechanna machrou3 abi ra9ra9 o nass far7ana b7ala dialhoum !!! hadak rah darouh l swa3da machi likoum ntouma ghadi i7tajou ghir bnatkoum !!! o hadouk sayada mssakan li jeraw 3lihoum men lwad o li kay 9at3o nass bel bateau jerraw 3lihoum o li saknine 7da lwad hadmou dyourhoum o jerraw 3lihoum o zebala lekbira dial salé li ghadi i7awlouha l temara 7da nass sakna !!! achno stafadna walo !!!

13. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

L'algérie possède un PIB 2 fois plus important que le PIB du maroc et malgré ça les marocains vivent mieux que les algériens ...alors ne commencez po à vs allarmez , parceque si la situation ne s'améliore po c po la faute au roi mais c la faute au peuple qui ne peut prendre son destin en main ...

14. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86

bien dit chaq1 à sa part de responsabilité. nous aussi il ne faut pas qu on reste les bras croisées.
    par exemple pour moi le gars qui a filmé les gendarmes a targistes c'est un héros, si chaq1 fait comme lui dans son entourage c bien.
    mais le fait d entré ds le jeu des elections on sera leurs complice.
    si onn arrive pas les empecher à voler on les laisse pas profiter de leurs postes tranquillement

15. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

tbarkellah mon frere rien a dire le style et kolchi houwa hadak :D

16. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

en partant de ta critique je remarque que tu developpe une certaine haine envers un peuple ke je ne citeraias pas bref lorskon compare on compare pas avec des pays du tiers monde pour dire on ai mieux!!
    autre chose arretons "lhisse lkappa" s'il ya des choses a dire il faut les dire au claire s 'il ya pas de critique rien ne peut avancer et je parle bien de critique constructive!!
    je t 'invite mon ami puisk tu parle de la belle vie par rapport a l'algérie d'aller voir le taux de chomage le nombre de bidon ville ki augmente de jour en jour, lendettement des agriculteurs... et jen passe
    autre chose depuis ke le ays fixe l objectif des 10 millions de touristes ou je c pas combien on est devenu comme un pays de debauche et nos soeur et fillle les p*** au services des obsedés sexuels wa lfadiha a3dam.............

17. tarix64

tarix64 Visiteur

J'aime reçus:
    46

je trouve que m6 a fait en 8 ans plus que ce sont pére à fait en 38 ans pour le peuple
    j'ai bien aimé le discourt d'hier surtout quand il a parler des partie politique et des éléction mais c pas ca qui va m'encourager à allez voté. je reste opposer à la politique économique qu'il adopte et dont seul les riches en profite.
    ce que j'espère dans le futur c'est qu'il fasse le ménage autour de lui et qu'il se débarrasse de tout les loups qui pense qu'à leur gueule plutôt que leur donner les postes clés du pays

18. max_lorie

max_lorie Visiteur

J'aime reçus:
    1

dis donc !! t'es vraimnt un analyste en devenir !!! si t'a pu déceler ma haine envers les algériens dans ma comparaison je te félicite , là franchement t'es un es vrai analyste quoi !!!!
    le simple fait de comparer la qualité de vie par rapport aux algériens me clase parmis les haineux ?? n'importe koi ...tu vois mon frer c pour ça que j'ai ke 500 posts dans mon actif malgré que je ss inscrit ici depuis début 2005 c parceque y'a des membres qui me coincent et ke me laisse po l'envie de discuter raisonnablement ..... bref pense ce ke tu pense tant mieu pr toi ...mais juste à dire ke c simple de critiquer ....c ce ke nous marocains font par exellence. [07h]

19. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

le fait d'etre démocrate et ouvert d 'esprit si tu l est biensur c 'est d 'accepter d'etre critiqué si la critique est constructive biensur!!
    sinon par rapport o nombre de post que ta evoqué c ton choix et non pas kon impose les gens a poster c la meme chose pour moi si je trouve pas de sujet interessant je me contente de lire ....
    par rapport a la critique comme tu dis on excelle ds ce domaine certes c vrai mais c pas donner a tt le monde d'argumenter sa critique ne le prend pas mal mais il fo savoir accepter les critique ds sa vie peace

20. ninnou

ninnou Visiteur

J'aime reçus:
    23

pourquoi ne pas comparer le maroc avec l'espagne, un pays qui a reussi a passer d'une dictature a une monarchie constitutionnelle symbole d'une vrai democratie, au lieu de le comparer avec l'algerie.??????

c'est le Roi "SEUL" qui designe les ministres les ambassadeurs les directeurs des offices, il a le pouvoir de faire tout, donc il doit assumer la responsabilité et il doit etre a la hauteur des attentes des marocains .sinon s'il n'est pas capables, il vaut mieu qu'il ne soit qu' un symbole de fierté et de royauté a l'exemple de l'espagne, Hollande, Blegique...

apres son accession au pouvoir M6 nous a dis qu'il allai changé les choses et que c'est un nouveau Maroc qui allait voir le jour, mais a mon avis c'est pas l'inoguration d'une ecole a Tan Tan et un trançon de route a NADOR qui va developper le maroc.

Ps:je suis un marocain est fiere de l'etre, mais je n'aime pas que mon pays soit classé 129 eme mondial au niveau du developpement humain derriere le gabon et le Seralione.

Partager cette page