Mohammed VI gracie 879 prisonniers dont des terroristes

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 12 Avril 2006.

1. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    Le roi Mohammed VI, a gracié 879 prisonniers à l'occasion de l'Aïd al-Mawlid Annabaoui, célébrant mardi au Maroc la naissance du prophète Mahomet(PSL).

"La grâce royale a notamment concerné une trentaine d'islamistes de la Salafia Jihadia qui avaient été condamnés à la suite des attentats-suicides du 16 mai 2003 à Casablanca qui avaient tué 33 personnes", indique le ministère de la Justice
    Parmi les personnes graciées, 168 ont bénéficié d'une grâce totale, 423 d'une remise de peine tandis que 13 autres ont vu leur peine de réclusion à perpétuité commuée à des peines de prison d'une durée limitée.

Le roi du Maroc accorde régulièrement sa grâce à des prisonniers à l'occasion des fêtes nationales et religieuses.

Jeuneafrique
    Proposer Par CASAWIA

2. Dida

Dida Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Mohammed VI gracie 879 prisonniers dont des terroristes

Ca alors!!!
    Pourquoi les mettre en prison en premier lieu s'ils vont beneficier d'une grace par la suite!!
    C'est de la pure folie, je vous assure qu'il y a des gens qui rentre en prison bien plus gentils et paisible que lorsqu'ils quittent!!
    taydekhlouhoum i3ellmouhoum ta7ramiyate wikherjouhoum
    La hawla wala quwwata illa biLLAH !!

3. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

je suis d'accord a 50%, je vois deux raison a cela :
    1- Raison Economique: pour que la caisse de l'Etat ne supporte plus ces 879 prisonniers.
    2-Raison Politique: liberation d'une trentaine d'islamistes de la Salafia Jihadia s'inscrit dans ce qui s'appelle "dawlat l7a9 wal 9anoune"

mais faut pas négliger le coté humains de la chose, une seconde chance, pourquoi pas pour eux!

4. Dida

Dida Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout a fait d'accord avec toi, tout le monde a besoin de plusieurs chance pas seulement une seconde mais my point was pourquoi les emprisonner en premier lieu s'ils vont les laisser sortir plus dangeureux qu'avant ?? weLLAH ta hadshi tayshiyeb erass!!!

5. relic_68

relic_68 Visiteur

J'aime reçus:
    0

@dida
    labas wakha ychiblek rasek c pas grav , vu que tu porte le foulard :) je déconne
    mais pour la grâce royale, c 1 bonne chose , mais il faut kan meme l accordé que pour les gens placés en prison pour des simple fait , comme des vols, et dieu sait combi1 il ya des oprrimé dans les prisons du bled.
    mais ne pas l accorder aux terroristes qui dise faire ca pour l islam.

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

je suis d'accord avec vous, j'ai déja dit je me rapelle tres bien y'a 1ans et klk poussiére dans ce mm site, pourquoi pas faire comme le systéme américain par exemple pour le cas des petits délits pourquoi pas adopter le truc des travaux public?!! pourquoi pas?!
    mais...hélas!!

Partager cette page