moi

Discussion dans 'Discussion générale' créé par saadisme, 19 Juin 2006.

1. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0
    moi je suis pres a pardonner et vous ?? moi on m'a fait du mal on m'a trompé on c moqué de moi mais quand meme je pardonne et vous ??

2. tikiwine

tikiwine Citoyen

J'aime reçus:
    9
    Re : moi

perso je pardonerai jamais,j'oublierai wé pr ne pas asouffrir autant

3. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

ce que tu viens de dire,je les vecu surtt quand qlq un de trés proche & intime te cause le mal,qlq un a qui t'as donner ta confiance...alr franchement jamais je pardonne comme ce genre de blessures car pardonner la 1ere fois ok!la 2eme ok!mais tjrs NON et NON!!!! peace

4. saadisme

saadisme Bannis

J'aime reçus:
    0

moi ma copine m'a fait bcp de mal o daba elle le regrette !!! devrais_je lui donner une 2 eme chance ?? et surtout oublier

5. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Salam wa 3aleykoum

si tu dis que t'es prêt à pardonner c'est une très bonne chose car toutes les mauvaises choses que t'as subi font parti du long parcours qui s'appelle la VIE que serait-elle sans les misères de la vie quotidienne. On a beau essayé de vouloir éviter les problèmes mais on tombe toujours nez à nez avec eux. C'est difficile de subir tous ces problèmes mais il est encore plus difficiles de pardonner. Rare sont les personnes qui pardonnent, beaucoup sont rancuniers mais il y a aussi d'autres qui pardonnent très difficilement.

Tu sais pour moi la chose la plus horrible c'est d'avoir fait du mal à quelqu'un et en plus qu'elle ne me pardonne pas... Khayfa mine akhira, que la personne me montrera du doigt...(Allah ye7fedna).

Tu sais quelqu'un qui pardonnent n'est pas un faible au contraire, il montre son côté sage, intelligent et n'est-ce pas le modèle du bon Musulman..

Je sais que certaines personnes font des choses vraiment horribles qui sont qualifiés de l'impardonnable. Il faudra à ce moment là, persévérance et patience...(facile à dire mais difficile à faire)

On a tous un seuil de tolérance à nous de juger ce qui peut être classer dans le pardonnable et dans l'impardonnable.. Mais n'oublions pas que nous sommes tous des créatures faibles et que nous commettons tous des erreurs ( la perfection n'existe pas).

Dernière chose les obstacles qui nous barrent la route feront de nous des hommes et des femmes plus fort et nous forgerons une personnalité plus forte...

allah ye8dina [41h]

6. ChA3nOuNa

ChA3nOuNa Visiteur

J'aime reçus:
    49

sama tbarkelah alik nty wajda l katba, yala chi wahed tayposti chi sujet , katkatbi jarida !!! tellement j'arrive pas à lire ce ke tu ecris!!! :)

7. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

lui pardonner, faudra écouter ce que te dit ton coeur mais oublié crois le moi tu n'y arriveras pas tu y pensera moins certes mais tu ne l'oublieras pas...

On a pas un placard dans notre conscience avec souvenirs oubliés...

A toi de voir le pour et le contre

8. Ange

Ange *~~*Al7amdou li llah*~~*

J'aime reçus:
    69

ok a mon avis ca depend du genr du mal qu'elle t'a fait,c a dire si c pas grand grand chose et comme t'as dit ;elle regrette,alr c pa grave  [06c] .mais moi personnelement j'ai parlé du "copines" des mauvaises copines qu'on sois décu d'elles en fin de conte.Mais c la vie tjrs on rencontre le bon & le mauvais et surtt il faut résister mais pardonner   :(  je ne crois pas

9. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

Allah yebarik akhti Lamiae tu sais mon rêve était d'être journaliste j'étais la rédactrice du journal de mon collège... ya7asra mais on ne peut pas toujours réaliser ses rêves

10. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

li darli chi haja mno l laah

wana mansahaloch jamais

11. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

malheureusement ahhhhhh

12. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

ma kansame7che

13. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

je pardonne oui, mais je n'oublie jamais.............gare à celui qui trompe deux fois...ma patience a une date d'expiration [07h]

14. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    Re : moi

je pardonne sans limite et j'oublie ce qu'on me fait, parce que Allah 3aza wa jal kaysame7 o l3abd ki ne vaut rien maysame7ch, ça se fait pas! en plus je demande tjr pardon à la fin de chaque chose, et de chaque étape, bach nen3es merta7a o ila dda mol l2amana 2amanto ididha o ana haniya!

Allah ihdina, kheliw 9loubkoum kbira o sam7o nass bach 7ta homa isam7oukoum [06c]

15. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

tu sais quand tu reçois une giffle c'est pas la giffle qui fait mal mais c'est l'effet qu'elle laisse sur ta peau, la brûlure et l'iiritation...

C'est aussi comme ça quand une personne te fait souffrir c'est le sentiment de dégoût qu'elle te laisse après qui fait mal..

Ce sentiment qui te fait détester tous les autres êtres.

Tu dis que cette personne t'as fait mal et tu sais pas si tu peux la pardonner si tu veux je te donne un bête exemple moi 2 personnes m'ont fait un sale coup c'est vrai que j'avais juré de ne jamais les pardonner mais j'ai toujours voulu me montrer plus forte alors je les ai pardonné et le pire.... j'ose même pas le dire...

Tout ceci pour dire que malgré le niveau de la trahison el7amdulilah j'ai pu pardonner et que je vais rien gagner en ne pardonnant pas à ces personnes comme l'a dit notre ami Rime je ne pourrai être à l'aise en sachant qu'une personne a besoin de mon pardon en tant que musulman on doit accorder le Pardon c'est un des points qui nous différencies des non-musulmans c'est la Miséricorde...

16. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

je ne suis ni un ange, ni une rancunière; mais quand mon verre déborde c'est qu'on a abusé de ma gentillesse.
    et là dure dure de pardonner.
    bref, on a pas cité l'adage "trop bon trop con" pour rien.

17. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

fi jomla : I Can Forgive But I Can't Forget :(

18. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

je sais mais toi si on vient te demander pardon tu aurais le courage de dire NON???

comme je l'ai dit dans la première pas chaque son seuil de tolérance d'autre dions je te pardonne et d'autres diront NON...

On est pas tous pareil....(encore une chance)

19. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22

c'est vrai on a beau dire que le temps efface les cicatrices c'est pas vrai..

Come j'ai dit tout à l'heure y a pas un placard de mauvais souvenirs où on peut tout ranger et fermer à clé

20. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

_mdr_ c'est que tu connais pas nifa9.
    t'as laissé filer la 3ème rangée, les fameux "je pardonne en serrant les dents".
    eh oui ça existe tu sais !!
    mais bon en haut je causais de mon propre dilemme, et dieu merciiiiiiiii on forge une race loin d'être monotone.

Partager cette page