mon coeur est brisé

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par monaliza999, 18 Janvier 2008.

1. monaliza999

monaliza999 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    je cherche à partager mon problème avec vous , j ai pris une décision et je sais pas si c'est la bonne. en fait, mon papa m'a privée de l'amour de ma vie. il s'agit d un mec que je connais depuis une annee,kano fih ga3 les qualités que je veux et les défauts que je tolère, bref, on s'entendait hyper bien, il avait un bon travail,un domicile et il est d'une bonne famille... on était tres liés l'un à l'autre, c'était du sérieux entre nous, alors il est venu demander ma main... mais papa a refusé catégoriquement... la raison: lui est arabe est moi chel7a!!!! cété un vrai choc, on a pas cru nos oreilles... je ne croyais pas que cette difference existe encore au maroc... et pourtant on a pa baissé les bras, on a continué à essayer plusieurs fois parcek on a trouvé que la raison du refus de mon père n'est pas juste, et que notre religion ne se base pas sur cà pour le choix du mari de sa fille.. mais il exige plutot ddine et akhlak et pas autre chose (la farka bayna arabiyine wa a3jamiyin wa aswada wala abyada illa bittakwa)... mais en vain.. il fallait que je choisise entre la décision de mon pere, que je respecte beaucoup, et l'amour de ma vie... je suis tres triste parceque j ai rompu avec le mec pour faire plaisir à mes parents.. j ai peur de le regretter un jour...
    dites moi est ce j ai fait le bon choix???

2. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    moi je croi ta fait le bon choix
    ma soeur est dans le mem cas que toi mais elle est a rempu avec 3 mec que mon pere a refusé a cause de leur origines algeriens.et la elle vie bien hamdolah

dit toi ta k1 pere et k1 mere mais tu peu avoir tt les mec ke tu veu dans ta vie....7ssan li rda telwalidiin

3. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Oui Mlle tu as fais le bon choix faut obéir tes parents parce que Dieu le Très Haut a prescrit de leur obéir et de les bien traiter si non tu regrettera lah idir lik li fiha el khir Bonne chance

4. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    je suis sûr que tu vis en France, parce que sab7ane lah les marocains qui vivent à l'étranger se communautarisent plus qu'il ne faut et j'ai plusieurs copains qui se sont vus refuser le mariage avec une fille sous prétexte qu'elle est rifiya wella chal7a.

C'est nul comme comportement, avec tous mes respects, et sincérement il faut pas lâcher l'affaire !!! tu fais la gueule, tu insistes, tu refuses tous les autres maris que ton père te présentera, tu essayes de le raisonner en te basant sur des a7adiths et des versets du coran...

il est vrai qu'il faut l'accord des parents mais il faut pas qu'il en abuse !!!!

5. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    dsl mais mazaal kayan chi nass kayfakro f 8aad tari9a wow ?????

vraiment ma3raft mangoulik mais 7awli tna9chi sujet m3a alwalid dyalak !! t9adri t9an3i8

sinon, choufi m3a alwalida dyalak 8adri m3a8a !! ta9dar t9an3o btouro9 dyal8a ;)

8ad chi ila kan dak sayad yasta8alak o kayabghik o y7amar lik lawja8 7da darkom ;)

6. roubaaa

roubaaa Visiteur

J'aime reçus:
    35
    tamamane
    J'allais dire la meme chose... Mais au cas où ton pere n est pas convaincu.. dis toi que dak le mec mafihch khir... "Wa 3assa ane tou7ibbou chay2ane wa houa charroune lakoum"
    ALLAH yjib lik li fiha lkhir :)

7. monaliza999

monaliza999 Visiteur

J'aime reçus:
    3
    merci beaucoup les amis pour avoir partagé avec moi vos avis.
    @ aminchaoui: merci pour toi amine; mai en fait je veux juste te dire que j'habite le maroc et que ces anciennes takalide règnent toujours ici.. j'ai insisté, j'ai pleuré et j'ai refusé pas mal de mecs que papa m' as proposé dans le but de les convaincre mais en vain..
    @ dima bella: meci bella, tu sais maman et mes freres ont tout éssayé avec lui mai c toujours NON.. le mec que j ai choisi est kelk un de me3koul; kaykhaf rebbi et surtout que lui aussi insiste à ce que notre mariage soit sous la bénédiction de mes parents..

je déprime, j ai envie de rien.. je n'étudie plus, je ne sors plus et le sourire m'a quitté..
    lhamdoulillah pour tout

8. tamlalet

tamlalet Visiteur

J'aime reçus:
    84
    tt à fé d'accord avec amine....prq rompre 1e telle relation juste pr 1e raison q n'a meme pa le critere d'1e raison , c injuste tt ça....si t'es tellement persuadée q cet homme est vrmt l'amour d ta vie, tu vas surement regretter cette rupture ma chérie....j vx pa dire q tu dois contredire tes parents lah i7fed,mé y a milles façons pr les convaincre ,et la seule manière q tu dois t'en baser ,c notre religion...achno lfar9 bin chle7 o3rbi....7na zayda fina chi 7aja ma3ndhomch homa wla chno?!!!! :mad:
    7awli t9an3ih ,lmohim howa comment ton futur mari en l'esperant il pense.....j ss sure ila 3refti kif diri t9an3i lwalid dialk makandench ghadi y7armek mnou....pr la rupture ,j crois pa q c'est le bon choix...lah issahel l omor khti , olah i3fou 3lina mn had l afkar na9ssa [41h]

9. SuZiTaToh

SuZiTaToh ❤❤❤❤

J'aime reçus:
    223
    Ayi 7jaaa kayygoloha nos parents 3andhom fihha el7a9 akhiti oulah!

7it kaygolik ila 3ssiti tes parents f shi 7aja makaysahelsh allah fiha o hani ngolik un exemple
    ana ngolik une situation, j'ai une amie, ses parents refusaw liha wa7ed siyad ili bghato o baghaa pour le vrai, iwa 3awtani ja tlab yadiha, o walo...elbant shno daret galet l ses parents shofo si je me marie pas avec lui, je ne vais jamais me marier, elmohim daroo liha khaterha mais la mere makanetsh satisfaite o 3yat m3a bantha mat convainki fiha o walo! alors tzawjt elbant b son mec, mais 2 ans plutard galek lmha safi t9hart m3ah, on se compren plus, alor tal9at o ça était une bonne leçon pour elle!

Kay golo....si tu vois quelqu'un marcher sur le mauvais chemain, essaye de le dévier au bon chemin si il refuse alors laisse le apprendre une leçon de sa méprise!

10. salimaline

salimaline ربي كبير, يمهل و لا يهمل

J'aime reçus:
    17
    a khti matsar3ich; surtout pas diri salat stikhara ila kan fih lkhayr dik sa3a rabbi ghadi ynawar lik tri9ak sinon vaut mieux tfar9ou men lawal 7ssan maykounou binatkoum drari b7al litari liya ana a khti j'ai défié mes parents et j'ai refusé tt les mecs qui voulaient se marier avec moi kan kays7ab liya j ai choisi la bonne personne li ghadi yhaz biya 7da ma famille mais malheureusement masda9ch kima taygoulou l9itou chmata. fakri mzyan a khti allah yjib lik li fiha lkhayr.

11. monaliza999

monaliza999 Visiteur

J'aime reçus:
    3

J'ai lu ton histoire salima et c'est pour ca j'ai peur que ca se reproduise avec moi.. je veux pas me lancer dans un projet de mariage sans soutien de mes parents... tout le monde me dit que papa a tort mais jé essayé par tous les moyens avec lui.. llah yehdih wyehdina koulna lsawab wsaf...

mon mec a reprit contact avec moi, il me dit que j ai bien fait d'obeir à mes parents mais pourtant il peut pas se passer de moi... on avait plannifié ensemble un tas de choses alors que daba tout est entrain de s'éfondre devant nos yeux...

12. ethique

ethique Naturelle

J'aime reçus:
    6
    salam

la8 u8di makhle9 o khlas[37h][37h][37h][37h]

achno 9alek [61h][61h]a79a nti chel7a o 8owa 3erbi et alor!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![27h]

iwa sber a khti rah ta3t lwalidin min ta3ati la8 (wakha yzido fi8 chiwya wla 7ta bezzaf)

rah lwaldin 8oma taj rasna lah ykhlihom o l8la ykhti8om 3lina[23h][23h]

la8 ydir lik tawil d lkhir

13. the_fox

the_fox ThE HaCk Is NoT a CrImE

J'aime reçus:
    5
    toute a fait d accor avec toi il faut t accroche a celui que tu aime hadi a khti ra 3chara dyal dima machi tu va te marier avec lui un mois ou tbdlih , rah il faut choisir l home de ta vie li ghadi ydoum lik ou doumi lih ama lwalidin en fin de compts ila l9awk mrtaha ghadyin yslmo b amrhom lah voila c mon avi a moi estr je la ^partage avec aminechaoui

Partager cette page