Mon Laptop Acer TravelMate a Rendu l'ame!!

Discussion dans 'Support informatique' créé par ikossan, 14 Avril 2007.

1. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Mon Laptop Acer TravelMate a Rendu l'ame!!

Sowar zwina ..al7amdo lillah 3la annak 7elliti almochkil
    walakin makrahtekch tenchor les photos diyal bidayat alfat7

2. manson10

manson10 Visiteur

J'aime reçus:
    2

tu sais le flashage du BIOS est une operation tres risquee (exemple si le telechargement du firmware se passe mal ton PC est out !!), c'est pourquoi on recommande de ne pas le faire si le PC fonctionne correctemment.
    Ce site flashbios.org est peut etre ta solution.
    les photos de ton laptop c'est un vrai cours d'anatomie [22h]

3. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    Re : Mon Laptop Acer TravelMate a Rendu l'ame!!

rah 3andi un fichier de service technique li khass b series dial mon laptop, rah fih kolchi, les desiignation de circuits et de connecteurs, et comment remplacer les composants, les maitenir, et comment demonter tout le pc.
    et a chaque pc c truk de demontage et montage.
    achno 3andek a khay ksakso wana ndabarlik fil service guide dialo?
    dir chi tlila fhad le site rah fih mayadar pour le technicien:
    Service manuals,electronic components datasheets and equipment schematics database: www.eserviceinfo.com
    Here you can find free datasheets, service manuals, schema, schematic diagrams and software downloads, service menu and mode information, code calculators for many brands of equipment
    le flashage du bios 3ando des conditions a respectées, machi dima rah risqué!
    ana li banli ana le logicile dial le flashage howa li 3ma liha l3ine, mani dart comparaison mabine le fichier flash d'origine o mabine le contenue dial la memoire flashé, l9it des differences f chi block d'octets!!

hada howa le programateur utilisé par beaucoup de technicien ( howa bach programina bih le bios f la puce memoire):

4. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

HP OMNIBOOK 500
    3andi almochkil a khay fi wa7ed lap-top mcha liha addaw2
    hiya deux pieces kont kheddam ghir bi l-piece alfo9aniya min ba3d sme3t alferfarfara ka tghwwet bezzaaf
    khdiit wa7ed tourne a vis w bghit n7oll wa7ed l-piyasa min alfou9..w nsiit bi anna l-pc kheddam..
    almohim w9e3 liya court cercuit fiha w daba ka n9alleb wach min almomkin ne9dar nesla7ha wella nlo7ha fi zbel...al7aja almohimma alli 3andi fiha w hiya assowar diyal alwalida Allah yer7amha fi akher ayyaamha..

aljoz2 al2asfal ki dkhol liih addaw2 w cheghaal..walakin aljoz2 alfo9ani NON

min na7iyat les fusibles ana 3aref ma kayninch fiha...

CHOKRAN

5. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

chouf wach hada howa ton laptop:

rani l9itlik le guide technique dialo: HP Omnibook 500 - Service Manual.pdf
    hadi une page de ce documment:

la partie de dessous n'as rien avoir avec le laptop, ce n'est qu'une extension multimedia et de ports d'entrée/sortie. lmohim hiya la partie superieure

6. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Mérci Kjoya c´est vraiment tré gentille de ta part
    w ka netmenna nrejje3 liik had alkhayr fi a9rab wa9t in chaa2a Allah
    almohim almochkila diyal l´alimentation t7ellat ghiir bo7edha..ch3alt lyoum w hiya tekhdem
    walakin raghma dalik baa9a 3amra machakil wa hiya anna alferfara ka tghawwet min start 7etta ka nseddha w ka teskhon bezzaf puls t9iila plua fi ayy wa9t ka nebghi nefte7 chi programme ka tet3a66el w ka te9fel ghiir bo7edha

chekkit ana fi chi Virus wlakin kaspersky ma ki wsalch ye3mel alkhedma diyalo 7etta ka te6fa --wellah ila mosiba..jaab allah 3andi Pc okhra kheddam biha

Lmohim chokran bezzaf w Allah yer7am walidiik

7. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65

je t'en prie a khouya 3la rass ol 3ine ila kan fil mostata3. le problemme ila fhamt: le pc dialek tayatfa tout seul? si c'est le cas , c'est un probleme du a l'échauffement excessive du processeur, et cela a cause du mauvais fonctionnement du ventilateur que ne fais pas sont role a point.
    je te suggere de le demonter et voir le ventilateur, sois de le netoyer ou de voir si son axe a un jeu.
    had lfarfara il klatha rah khassek tbadalha, rah surement il ne tourne pas avec une vitesse sufisante pour maitenir le processeur dans une temperature raisonable a son fonctionement.
    rah hadak le guide fih kolchi 3la le demontage de ton pc.
    bonne chance.

8. bigbang36

bigbang36 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salut khoya ikossan.j'ai le meme probléme que t'avais eu avec ton pc travelmate.j'aimerais bien avoir les fichiers exactes que tu nomme le binnaire du bios et flash.bin .le fichier du bios qui correspond à mon pc portable.travelmate 4650.contiend deux binaires (un dl00180d.bin et l'autre dl00180a.bin)lequel est le bon.je suis dans l'impasse.3awn khok lah yjazik bikhir khoya.et puis kifach cd non bootable et tu boote dessus?hana tantsnnak khoya lah yhfdk

Partager cette page