Mon personnage historique préféré

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Maghrebine, 2 Avril 2011.

1. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Salam chers amis,
    De grands hommes avaient marqué l'Histoire, la philosophie, la littérature...
    Nous avons, certainement,tous lu des livres, vu des films, la B.D, entendu raconté des histoires à propos d'un ou plusieurs personnages historiques, et étions et sommes jusqu'à ce moment fascinés par un, sinon plusieurs hommes qui avaient signé leurs histoire personnelle et universelle.

Notre Prophète Mohammed ( Prière et Saluts de Dieu soient sur Lui) est l'homme qui me fascine depuis toujours, et bien d'autres hommes comme Othman, Omar, Tariq Ibn Ziad,...

Et vous, quel est, sinon quels sont vos personnages historiques, littéraires,... préférés?

2. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    très beau sujet, mais le prophète Mohammed SAW est tout simplement incomparable.
    en dehors du cadre de la religion, les personnages historique préférés sont tous ces gents hors normes qui ont participé dans l’évolution des technologies ou de concepts tels que Hanibal, Mandela, Arrazi, Messerschmitt, Mozart et la liste est longue.

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Religion: Prophète Mohamed (SAW), Omar Bno lkhatab ( Radia Allah 3anh)
    Philosophie : Sénèque
    Littérature: Ahmed Amine, Taha Hssein, Najib mahfoud, Taher Benjelloun .....
    Science: Albert Einstein, Carl Jung, ....
    Histoire: Martin Luther King

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bon, on met le prophete salla Allah 3alayhi wa sallam a cote, car rien ne se compare a lui, sauf Dieu 3azza wa jal, we Anbiya2 Oli l3azm. j'exclue aussi des personnages illustre dyal Sa7aba.

donc, parlant des personnage historiques, personnellement, awwal wa7ed etter fiya c etait Sokrat (apres avoir fini 9or2ane, sirrat arrassoul (Sl3ws) les prophetes et Ali bnou abi talib we lkholafa2 sa biographie est la toute 1ere que j'ai lu a l'age de 9 ans) . Alexandre (sans surprise <D et sa biographie etait la 1ere que j'ai achete avec mon propre argent de poche) Descartes (mais pas pour longtemps, je peine pour me rappeler de lui), Cyrus de Perse, et Akhenaton de l'Egypte. Jules Caesar, Omar ibn Abdel 3aziz, Alrazzi, puis y a une longue liste, etant fan de l'Histoire, et je suis connu pour ca sur ce forum, j'aurai du mal a tout cite. y a une personne par epoque Historique. je peux te les donner au rythme d'un par siecle <D et je ne cesse jamais d'apprendre sur de nouveaux personnages.

si sokrat a reste mon favoris, c est par ce qu il a su represente la logique, le criticisme constructive, la bonte du coeur, et le sacrifice pour ces valeurs (il etait tetu sans doute) au yeux des phylosophe il est le meilleur phylo, je suis pas phylosophe et j'y comprend pas trop. mais j'en ai pas besoin pour comprendre sa grandeur d'ame.

Alexandre a pu m'influencer des mon jeune age. plus reel qu'une bande de dessins annimee dont le jeune heros teenager gagne tout les competition, ce jeune garcon etait une vraie personne avec vraie ambition, et comme tout homme avait ces defauts (il a tuer ces propres amis, cru etre fils de Dieu selon les biographie dont la 1ere etait ecrite 3 siecle apres sa mort, shouf wash 9alo l7a9 fih aw ella...) il a su mene son petit royaume en le rendant un empire. la realite Historique montre que les monghols on fait un meme empire en moins de temps, les romains ont duree plus longtemps et bcp d'autres l'ont surpasse sur un domaine ou un autre. mais lui il n'a pas seulement realise un empire si vaste en un si peu de temps et qui s'est ecoule a sa mort. il a surtout "creer" une toute nouvelle civilisation en mariant l'orient et l'occident. un exploit qui ne se repetra jamais. et au contraire des autres conquerant, il ne fesait pas que detruire comme les autres il a batti tant de ville en si peu de temps. plus d'une ville par a cette ere!!!! dont l'Alexandrie qui demeurera des siecles apres lui la capitale de la science... et sa follie de grandeur nous rappel qu il etait simplement un homme qui n'a pas echappe a la malediction de l'arrogance...

5. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Liaoyuan Huo

6. Caesar

Caesar iLiverpooLi

J'aime reçus:
    182
    moi meme !! .... je veux dire caesar :p

7. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Merci à vous tous, merci Alex, ce serait intéressant d'écrire quelques lignes à propos de la vie du personnage en question comme tu l'as fait.

8. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    Religion : Mohamed SAAWS
    Philosophie : Voltaire , Freud , Marx
    Litterature : Hugo , ben jelloun , Anne Frank ( trop)
    Histoire : Hitler , Nicolas 2 'Romanov' ,

9. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    Nicolas Machiavel

10. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Est-ce qu'on peut dire que Machiavel est synonyme de dictature?

11. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    «Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé.»
    [ Nicolas Machiavel ]

«Celui qui est cause qu'un autre devient puissant se ruine lui-même.»
    [ Nicolas Machiavel ] .

«L'expérience prouve que jamais les peuples n'ont accru leur richesse et leur puissance sauf sous un gouvernement libre.»
    [ Nicolas Machiavel ]

«Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.»
    [ Nicolas Machiavel ][40h][40h][40h][40h][40h][40h]

12. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    nariiiiiiiiiiiiiiii,hhh

13. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    lit la dernière phrase ça te rappelle pas quelques choses???

14. rayaning

rayaning Accro

J'aime reçus:
    62
    lis la dernière phrase ça te rappelle pas quelques choses???

15. Maghrebine

Maghrebine Âme noble

J'aime reçus:
    134
    Oui ça me rappelle une vérité amère <D indiscutable :p

1 personne aime cela.
  16. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    De loin rassoulo allah Mohamed salla allah 3alayhi wassalam.
    Du faite que je suis très visuel , je salue LWALID avant de me prolonger dans des histoires lointaines !!!
    et allez y savoir ou se trouve la vérité? alors que de nos jours des gens naissent sans être inscrit nul part : inconnu du bataillon.

17. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    en première place le prophète Mohamed 3layh salat wa salam, c'est la lumière de vérité qui éclaircit ma voie et je ne me lace pas de relire la sira nabawia, surtout les grands évenements historiques qui ont marqué notre histoire.
    Loqmane 3alayh salam, je suis très fasciné par la sagesse de ce prophète
    Mahdi Elmangra , une personnalité marocaine qui me rends très fière de ma marocanité, je lui dois beaucoup car grâce à ses ouvrages/interviews j'ai appris tant de choses sur notre pays et sur le monde entier.
    Ghandi, il m'inspire la paix, et l'auto-reconstruction et c'est à travers lui que j'ai connu le processus de développement de l'Inde.

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Serge Gainsbourg, 7it kan kaykmi w dima skran !

19. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    En Histoire moderne :

Ernesto che guevara parce que si le Maroc a eu Zerktouni ou la Libye a eu Omar al moukhtar ,le Che a été le martyr du monde et il a représenté et représente toujours le révolutionnaire et le rebelle universelle . Il m'inspire le courage le sacrifice le dévouement pour la cause des plus faibles ...

Jamal Abdenacer : tout simplement le seul président arabe qui après un échec a assumé sa responsabilité et a donné sa démission

En Histoire (plutôt ancienne ):

Alexandre : je pense que le poste d'alex a tout resumé je crois que je dirai pas mieux que lui a son sujet :D

Hannibal : ce monsieur m'inspire énormément car il s'est voué a accomplir la volonté de son pere de venger son peuple et battre son ennemie il y était presque (je pense qu'on a besoin d'un autre hannibal pour cette Ouma)

En sciences :

Albert Einstein ce monsieur est un grand dans son domaine il a permit au monde d'avancer a débloqué des portes

Stephen Hawking : ce monsieur a pu démontré plusieurs faits scientifiques et prouver l'existence d'objets dont on ignorait l'existence .. bref ce monsieur même s'il est a 99.9 % paralysé depuis sa jeunesse il a défié ce qu'il avait comme malheur et il nous a fait progresser

En philosophie :

Socrate : le philosophe qui croyait en une seule divinité ... qui s'est fait tué pour ses propres convictions

En musique :
    Jimi Hendrix : ecouter comment on jouait la guitare avant et apres lui

Au Maroc : ABDELKARIM AL KHATTABI !

20. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    إني لأرى رؤوساً قد أينعت وحان قطافها، وإني لصاحبها، والله لكأني أنظر إلى الدماء بين العمائم واللحى.

الحجاج

Ila kan f had zman ya salaaaaaaaaaam

Partager cette page