Mondial 2006 de foot: Angola, Togo, Côte d'Ivoire, Ghana et Tunisie qualifiés

Discussion dans 'Autres Sports' créé par omarigno, 8 Octobre 2005.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    L'Angola, le Togo, la Côte d'Ivoire, Ghana et Tunisie se sont qualifiés pour la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne samedi, une épreuve que, pour les quatre premiers, ils n'ont encore jamais disputée.

    La Tunisie s'est qualifiée pour la phase finale du Mondial-2006 de football après avoir fait match nul 2 à 2 face au Maroc lors de la 10e et dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique (groupe 5), samedi à Tunis. Ces deux nations ont, en revanche, déjà participé à une phase finale de Coupe du monde.

    Les Ivoiriens n'y croyaient sans doute plus. Mais le miracle a bien eu lieu! Après avoir fait le nécessaire vital en battant le Soudan (3-1), les coéquipiers de Didier Drogba ont obtenu leur sésame au terme d'un scénario fou, le Cameroun ratant dans le même temps un penalty qui les aurait qualifiés dans les dernières secondes du match face à l'Egypte (1-1).

    Pour le Ghana, qui avait déjà un pied en Allemagne, la qualification a été acquise plus tranquillement après un succès contre le Cap vert (4-0).


    Le Togo a lui dû batailler un peu plus face au Congo (3-2), en allant arracher son ticket à Brazzaville. Quant à l'Angola, il a tremblé jusqu'au bout, ramenant un succès étriqué face au Rwanda (1-0) mais suffisant pour arracher une qualification historique.
     
  2. HANDALA

    HANDALA Bannis

    J'aime reçus:
    91
    Points:
    0
    Re : Mondial 2006 de foot: Angola, Togo, Côte d'Ivoire, Ghana et Tunisie qualifiés

    mabrouk 3lihoum
     

Partager cette page