Mondial 2010: 54.000 tickets gratuits

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 3 Mai 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Quelque 27.000 ouvriers, qui ont participé à la construction des dix stades de la Coupe du monde de football, recevront deux billets chacun pour l'un des 64 matches de la compétition en Afrique du Sud, a annoncé aujourd'hui la Fédération internationale de football (Fifa).


    "Aujourd'hui, nous rendons hommage à votre contribution", a déclaré le chef du comité local d'organisation de la Fifa, Danny Jordaan, devant environ 200 ouvriers du stade de Soccer City à Johannesburg.
    "Mon bureau est juste à côté du stade. J'ai vu les ouvriers travailler bien après le coucher du soleil pour s'assurer qu'il soit prêt à temps", a-t-il ajouté en remettant un exemplaire symbolique de billet à un de leurs représentants.

    Quelque 27.000 ouvriers, employés depuis sept mois sur l'un des dix stades de la compétition, pourront retirer formellement leurs tickets à partir du 17 mai. Ceux ayant travaillé à Soccer City auront deux places pour le match d'ouverture Afrique du Sud-Mexique le 11 juin.

    La Fifa donnera également 66.000 billets à des Sud-Africains impliqués dans des programmes sociaux ou communautaires.
    Elle a également réservé un certain nombre de billets à des tarifs avantageux pour les Sud-Africains. Mais le moins cher coûte 140 rands (environ 14 euros), ce qui représente une journée de salaire pour les moins qualifiés.

    "Ces tickets gratuits sont une victoire pour les ouvriers de la construction qui ont dû se battre pour que leur travail soit reconnu", a commenté le syndicat des ouvriers de la construction dans un communiqué.

    L'Afrique du Sud a consacré près d'un milliard d'euros pour construire cinq nouveaux stades et en rénover cinq autres, en vue de la compétition (11 juin-11 juillet).
    Les chantiers ont connu plusieurs mouvements de grève et une escalade des coûts, liés notamment à la flambée des prix des métaux.





    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...00710-mondial-2010-54000-tickets-gratuits.php
     

Partager cette page