Mondial-2010: Le Maroc dans le groupe A avec le Cameroun, Togo et Gabon

Discussion dans 'Maroc' créé par Info du bled, 22 Octobre 2008.

1. Info du bled

Info du bled Writer

J'aime reçus:
    3
    Zurich - Le Maroc évoluera dans le groupe A des qualifications africaines combinées pour le Mondial et la CAN-2010, aux côtés du Cameroun, du Togo et du Gabon, selon le tirage au sort du troisième et dernier tour effectué mercredi au siège de la FIFA à Zurich.

Le groupe B comprend les équipes du Nigeria, de Tunisie, du Kenya et du Mozambique, alors que le groupe C est constitué du Rwanda, de l'Algérie, de l'Égypte et de la Zambie.

Dans le quatrième groupe D figure les sélections nationales du Ghana, du Bénin, du Soudan et du Mali. Le dernier groupe E comprend la Côte d'Ivoire, le Mali, le Burkina Faso et la Guinée.

Seul le premier de chacun de ces groupes sera qualifié pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, alors que les trois premiers de chaque groupe disputeront la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola.

Voici la composition des 5 groupes:.
    Groupe A: Maroc, Togo, Cameroun, Gabon.
    Groupe B: Mozambique, Nigeria, Kenya, Tunisie.
    Groupe C: Rwanda, Algérie, Egypte, Zambie.
    Groupe D: Ghana, Bénin, Soudan, Mali.
    Groupe E: Côte d'Ivoire, Malawi, Burkina Faso, Guinée.

Le vice-président de la Fédération royale marocaine de football, Mohamed Aouzal, a estimé que l'équipe nationale a les mêmes chances que le Cameroun, le Togo et le Gabon dans le groupe A, pour atteindre les phases finales du Mondial et de la CAN-2010.

A l'issue du tirage au sort effectué mercredi au siège de la FIFA à Zurich, Aouzal a affirmé qu'"il est désormais difficile de faire une distinction entre équipes fortes et faibles dans le continent noir, alors que dans les dernières années on a vu que tous les pays africains disposaient de joueurs de haute qualité".

Il a ainsi mis l'accent sur la nécessité de "mobiliser toutes les composantes de la sélection nationale, staff technique et médical et joueurs, pour travailler sérieusement et éviter de gâcher les chances de qualification aux phases finales de la Coupe du monde, surtout après avoir manqué les dernières éditions 2002 et 2006.

Aouzal a ajouté que le "staff technique chargé de l'équipe nationale doit assumer complètement sa mission à élaborer une formation homogène et responsable, en mesure de défier tous ses adversaires africains", affirmant que "la fédération mettra à la disposition de cette équipe tous les moyens financiers et humains nécessaires pour atteindre le résultat escompté.

Dans ce cadre, il a souligné que le staff technique aurait tort de sous-estimer les équipes adverses, l'invitant à prendre toutes les rencontres au sérieux.

Source : emarrakech.info

2. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    tirage au sort (9afarnaha)

Mission compliquée pour les Lions

Le Maroc est désormais fixé : le chemin vers le prochain mondial en Afrique du Sud passera par Yaoundé, Lomé, et Libreville. Les nationaux héritent en effet d'un groupe A pour le moins relevé, où figurent les redoutables Lions Indomptables du Cameroun, l'imprévisible Togo d'Emanuel Adebayor, ainsi que le Gabon qui tentera de jouer les troubles-fêtes dans cette poule.

S'il était acquis que le tirage au sort de ce 3e tour des éliminatoires CAN/CM 2010 donnerait lieu à des oppositions corsées, la main des responsables de la FIFA aurait néanmoins pu être plus clémente pour la sélection marocaine. Les Lions de l'Atlas retrouvent en effet sur leur route leurs indomptables rivaux camerounais. Ces derniers n'ont jamais aussi bien arboré leur surnom que face au Maroc, chacun se remémorant les précédentes confrontations qui ont invariablement couronné les Subsahariens, sonnant à chaque fois le glas des ambitions marocaines. La nouvelle génération camerounaise n'est d'ailleurs pas en reste, puisqu'elle a su maintenir cet ascendant historique en barrant la route des derniers JO aux lionceaux de Fethi Jamal. Roger Lemerre devra donc trouver la bonne formule pour vaincre ce syndrome camerounais. Pour cela, il devra enrayer la série d'invincibilité des Lions Indomptables entamée lors du second tour (cinq victoires pour un match nul).

Autre rival de choix pour le Maroc, les Éperviers du Togo, surprenants mondialistes en 2006 (ils étaient alors venus à bout du Sénégal). Si cette année les partenaires d'Adebayor ont arraché d'extrême justesse leur qualification pour ce dernier tour, ils ne braderont pas pour autant leurs chances de qualification pour le mondial. Le déplacement à Lomé sera une étape périlleuse pour les deux favoris du groupe, qui s'y livreront un duel à distance (le Cameroun y débutera d'ailleurs sa campagne). Mais les Togolais ne se contenteront certainement pas de ce rôle d'arbitre, et rêvent secrètement de renouveler leur exploit de 2006. Pour leur part, les Gabonais n'auront pas la tâche aisée dans cette poule. Si leur ambition se restreint selon toute vraisemblance à viser l'une des trois places qualificatives pour la CAN 2010, les outsiders du groupe A tenteront de jouer quelques mauvais tours à leurs adversaires. Gare à cette jeune sélection dirigée par Alain Giresse, qui a tenu en respect le Ghana au tour précédent (seconds à égalité de points), éliminant au passage la Libye.

http://mountakhab.net/www/modules/article_une/mission_compliquee_pour_les_lions_-french-2413.php

3. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    mchina fiha!!!
    wa baghi nchouf lmountakhab f la coupe du monde :-(

4. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    inshallah sa sera le retour des lions d'atlas à la scène mondiale, le Caméroun ce n'est pas la grande équipe , l'égypte les a gagné aller-retour.
    on a une grande chance de se qualifier.

5. tikchbila86

tikchbila86 Visiteur

J'aime reçus:
    17
    wa ta rah l cameroun premier pays africain a se qualifier pour le dernier tour!!kharjat b 16 pts!!
    yaaaaaaaa rbi t2ahlou!!!!zgalna 2coupes du mondes mtab3ine!!daba baraka

6. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Si on est pas capable de battre le cameroon chez nous et ramener le match nul de Yaoundé, pourquoi alors aller à cette coupe du monde ? si on va juste y aller en touristes et se faire ridiculiser par d'autres pays et par des scores fleuves gha bessa7a
    toutefois le calendrier est en notre faveur, recevoir le cameroon pour le dernier match est un sérieux atout duquel faudra bien tirer profit ... khass gha ykouno m3ana RJAL [:Z]

7. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hhhh mchina kefta loool chefti ila dezna men had l2i9sa2iyate, surement ghadi nreb7o la coupe du monde lool!

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    baaaaaaaaaaay bay ma3a ssalama chouuuuuuuuuukran 3ala zziyara ...

mlli 3raft had sba7 lgroupe lli ta7na fih bdit kankhammam chnou lfar9a lli ghanchajja3 f 2010 ila tawwal llah l3omor , ce n'est pas du pessimisme , mais c'est plus tôt du réalisme , si ce n'est pas le cameroun ça sera togo , mais jamais le Maroc ; c'est dommage , mais ba9a ma 3andnach une equipe dyal lmondial ... wllaw3lam 3awttani lkoura ra ghi jelda mnfougha blberd ...

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    on a de tres bon joueurs mais on a pas encor une equipe mais ila chadina mazyan o khalina le dernier match m3a lcamroun howa li décisif rah n9Adro ndiro chi 7aja surtout ila la3bo f casa

10. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    wa kathadro ala l cameron rah ghire netfako ab3da m3a had 2 togo é gabon ou yehan lah dak sa3a rah aye3tiwna salkha dial l 3ssa surtt ché eux [22h]

11. taliani

J'aime reçus:
    104
    ncha2lah mankhaliwche le dernier matche lakher houa li yehkam ngibo les matche dial aller retour m3a l gabob é togo ou n9awsso ala l cameron fache tal3ab m3ahom temma [22h]

Calendrier

28/29 MARS :

Togo – Cameroun
    Maroc – Gabon

6/7 JUIN :

Cameroun – Maroc
    Gabon – Togo

20-21 Juin :

Gabon – Cameroun
    Maroc – Togo

5/6 Septembre :

Cameroun – Gabon
    Togo – Maroc

10/11 Octobre :

Cameroun – Togo
    Gabon – Maroc

14/15 Novembre :

Maroc – Cameroun
    Togo - Gabon

12. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    le33aba ila darou fi8a chikhat ra ghanl9aw rassna mdarbine m3a lgabon 3la 3eme place bach ntqualifaw la Coupe d'afrique
    daba niveau f l'afrique kolchi b7al b7al ta9ribane, t9atila bla tfelyate 8iyya lli kaddir lfar9
    wakha nt9ssaw 8anya, nchoufou Etoo o Aadebayor f stade d'honneur hadak 8wa rba7 [22h]

13. moostaflow

moostaflow ....Me ToO....

J'aime reçus:
    188
    ghadi yediro lina le3ba d sabona .....aji tchouf zla9 mcha f7alo ....

1 personne aime cela.
  14. wydadi04

wydadi04 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    wa malkom tatfaylo 3lina ba9i makayn walo daba rah maradi ila3bo tal mars ila kan chi zhar iban chi joueur b7al captain majid imarki lina

15. taliani

J'aime reçus:
    104

malek kada9 alia akhay ...??
    ah gatlikom mala3bche hta yebadlo l jami3a ^^

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    ssara7a tou9al ana bghithoum ytta9ssaw mn la coupe d'afrique w mn lmondial w itgouflou b lhaza2im , bach nchoufou nit had lkjami3a fin 7addha ga3 , amma ila tkalifina , ra ghi b7al ila derna l3kar 3la lkhnouna ...

17. taliani

J'aime reçus:
    104

3kar ala l khnouna ^^
    wa c vrai men wahed nahia rah ila dazna alors l jami3a meziana ou atb9a nafs l klika euuuh alors blache
    ou men wahed nahia saféééééééééé lang temps mafrahna 3awtani m3a had l maroc

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    a khouya ana nfra7 l had lmountakhab , mlli ykoun l2injaz t7a99a9 , b ttakhtit ssalim w b ttandim w b ddimou9ratiya f ttikhad l9arar w n3raf blli mlli mcha lmountakhab l l'afrique du sud , ma mchawch m3ahoum l3yalat dyal lmass2ouline bach it9addaw w bach idirou tourisme , 3la dhar dafi3i ddra2ib , dik ssa3a nfra7 lihoum 7tta yla fechlou ... mais fach kaykoun l2injaz , ghi b zzhar wlla b majhoud fardi ... kat3raf blli ha nta fra7ti lyoum ga3 ra lghad lih ghathajrou , ch7al fra7na lmountakhab lli mcha ltounes w hallalna 3lih , ha howa rakkab fina bouhazaz ...

19. taliani

J'aime reçus:
    104
    wayiiiiiiihe ta raison hta nta mab9a walo ou had l generation twaffa [22h]
    rah kabro safi ^^

20. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    ana 3endi tafa2oule machoube bel hadare. 3lawde ella jine nhessou , khesna nderbo gabon aller retour. o net9atlou m3a togo o nrebhouha aller retour, o fel cameron nsefto commando pr le nul et fe retour chi bite zehrai kibahale ella derbate fe zer9a o dekhlate.

ana li khal3ni l'arbitrage ( m3a 3issa hayatou tema )

Partager cette page