Mondiaux 2011 : le Maroc candidat

Discussion dans 'Info du bled' créé par pouet, 2 Avril 2006.

  1. pouet

    pouet Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Le Maroc a des chances d’être retenuLe Maroc fait partie des six pays ayant présenté à la Fédération internationale d'athlétisme leur lettre d’intention de candidature pour l’organisation des championnats du monde d'athlétisme prévus en 2011.


    Le Maroc vient se présenter sa candidature pour l'organisation des championnats du monde d'athlétisme en plein air, prévus en 2011. Cinq autres pays sont en lice pour abriter la troisième plus importante manifestation sportive dans le monde.
    Il s’agit de la Corée du Sud et les Emirats Arabes Unis (Asie), l'Espagne et la Russie (Europe) et l'Australie (Océanie).
    La liste de ces pays a été rendue publique mardi par le Conseil (bureau exécutif) de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), réuni à Osaka (Japon).
    Le Maroc qui est le seul pays africain ayant adressé sa lettre d’intention de candidature se retrouve ainsi face à de grandes pointures, mais ses chances d’organiser cette manifestation ne sont guère minimes. En tout cas, c’est l’avis de M’hamed Aouzal, président de la fédération royale marocaine d’athlétisme. «Je ne pense pas que les chances du Maroc soient minimes. En effet, le Royaume dispose des atouts nécessaires pour pouvoir organiser une telle manifestation sportive. Nous n’avons pas pu hélas décrocher l’organisation du mondial de football 2010 pour des raisons connues par tout le monde. Cependant, nous avons plus de chances de pouvoir organiser le championnat du monde d’athlétisme considéré comme la troisième plus importante manifestation sportive dans le monde. En effet, en matière d’athlétisme, le Maroc se positionne très bien. Notre pays est connu par ses athlètes talentueux qui jouent dans la cour des grands. Rappelons aussi que la ville de Marrakech a abrité en juillet dernier les 4èmes Championnats du monde cadets d'athlétisme».
    Le Maroc avait aussi abrité trois éditions du championnat du monde de cross-country, en 1966 (course des nations) et 1975 à Rabat, et en 1998 à Marrakech.
    La Fédération royale marocaine d'athlétisme avait présenté la candidature de la ville de Casablanca pour organiser les Mondiaux de 2009 (12è édition), avant de la retirer à quelques jours du vote.
    L'organisation de cette édition avait été alors confiée à la ville de Berlin, choisie parmi huit cités candidates, dont Brisbane (Australie), Daegu (Corée du Sud), Bruxelles (Belgique) et Valence (Espagne).
    «Nous avons décidé de retirer la candidature afin d’avoir plus de temps pour préparer notre dossier. Pour les mondiaux d’athlétisme de 2011, nous allons probablement choisir Casablanca. Mais rien n’est encore fixé. Nous avons présenté la candidature du Maroc pour entrer ainsi dans la course. On compte aller jusqu’au bout en présentant un dossier bien fini et bien ficelé», a précisé M.Aouzal.
    Par ailleurs, la Tunisie et l'Italie ont présenté leur candidature pour l'organisation des Mondiaux-2009 cadets d'athlétisme, alors que la Grande-Bretagne et l'Italie se sont portées candidates pour le championnat du monde 2008 de cross- country. Le Brésil a, de son côté, postulé pour le championnat du monde de course sur route (2008).


    www.aujourdhui.ma
     

Partager cette page