Monia Rizkallah à Fès

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 3 Novembre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    L’Institut français de Fès donnera un concert exceptionnel du virtuose violoniste d’origine marocaine Monia Rizkallah en compagnie du pianiste allemand Wolfgang Kühnl, le smaedi 8 novembre 2008, 19h, à Dar Batha [​IMG]
    Monia Rizkallah

    En 1991, la violoniste Monia Rizkallah est reçue à l'unanimité au Conservatoire national supérieur de Paris où elle suit l'enseignement de Pierre Doukan et Olivier Charlier. Elle remporte en 1994 le premier prix de violon et musique de chambre.

    Depuis 2002, elle est titulaire du poste de premier chef-d'attaque à l'Opéra de Berlin. Elle est régulièrement invitée à l'orchestre de la Radio de Berlin, au Bayerischer Rundfunk à Munich, à l'Opéra de Hambourg et à l'opéra de Munich. Elle joue régulièrement à l'orchestre philharmonique "A.Toscanini" en Italie sous la direction de Lorin Maazel ainsi qu'à Valence en Espagne à l'orchestre "Palau de arts" dirigé par Zubin Mehta. Monia Rizkallah a participé à de nombreuses tournées internationales notamment à Taiwan, en Nouvelle zélande,Moscou, New York(avec le philharmonique de New York dirigé par Lorin Maazel), Chicago, San Francisco, Rome, Madrid et Barcelone.

    En 1997, elle étudie à l'Académie Mozart à Varsovie avec Grégory Zhislin. Une année plus tard, elle est admise dans la classe de perfectionnement de Thomas Brandis à Berlin, où elle remporte le second grand prix du concours "Ibolyka-Gyarfas-Stiftung". En 2000, elle entre à l'Opéra de Berlin "Deutsche Oper Berlin", sous la direction de Christian Thielemann et est invitée, la même année, au Philharmonique de Berlin.

    Wolfgang Kühnl :


    Wolfgang Kühnl est né en Allemagne à Alsfeld, il intègre le conservatoire de berlin "HdK" en 1980 et poursuit ses études à Londres,il recoit entre autres les conseils du renomé D.Fischer-Dieskau.

    Il participe à de nombreuses tournées internationales òu il accompagne de prestigieux orchestres dont le Philharmonique de Berlin, il se produit entre autres au Carnegie Hall à New york.

    Wolfgang Kühnl a enregistré plusieurs disques et a obtenu le grand prix"Echo Klassik" en 2006.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page