Monster

Discussion dans 'Manga' créé par dul2, 25 Mai 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    Titre / Monster
    Type / Seinen
    Auteur / Naoki urasawa
    Genres / drame - enigme - policier - thriller - psychologique
    Themes / Serial killer , complot , fugitif
    Épisodes / 74
    [​IMG]
    L'histoire débute en Allemagne en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais aux compétences hors normes. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour, il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête, arrivé à l'hôpital avant le maire. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle-aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement chez eux. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, père d'Eva et celle-ci le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

    Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Rünge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johan, pour l'arrêter.

    Au fil du récit, il est révélé que Johan et sa sœur Anna sont des enfants issus de pratiques eugénistes. Leur jeunesse traumatisante d'enfants-cobayes, parmi d'autres de l'orphelinat du Kinderheim511 est dévoilée par bribes au gré des épisodes, expliquant les objectifs apocalyptiques de Monster

    Personnages principaux
    Kenzô Tenma (天馬 賢三)
    Le Dr Tenma est le personnage principal du manga. Il est un célèbre neurochirurgien japonais à l'hôpital Eisler Memorial. Il est connu pour son talent hors norme. Au début du manga, alors qu'il s'apprête à opérer un jeune garçon (arrivé à l'hôpital avec sa sœur jumelle traumatisée), il reçoit l'ordre de s'occuper du maire de Düsseldorf. Il refuse de s'occuper du maire et préfère, en priorité, s'occuper du cas du jeune garçon, et le maire est ainsi confié à un autre médecin qui ne réussit pas à le garder en vie. Le directeur lui interdit tout espoir de promotion, puis Eva, la fille du directeur, rompt leurs fiançailles. Il se voit même retirer la charge de l'enfant sauvé, la presse étant attendrie par cette histoire. Peu de temps après, le directeur et deux autres médecins meurent assassinées et les deux jumeaux disparaissent. Le commissaire Rünge, qui enquête sur l'affaire, le soupçonne de ses trois meurtres. Neuf ans après, il rencontre le jeune garçon qu'il a sauvé et apprend que celui-ci est l'assassin du directeur ainsi que des deux autres médecins. Il part après à sa recherche et de sa sœur jumelle.
    Johan Liebert
    Johan Liebert est le monstre, son passé sert d'intrigue principale au manga. Il est appelé monstre, le nouveau Hitler, et le diable lui-même. Kenzô Tenma le sauve après qu'on lui a tiré une balle dans la tête. Il considère alors le docteur comme son père. Il déclare avoir un grand amour pour sa sœur jumelle et être loyal envers elle. Il a vécu son enfance dans divers lieux et familles, et porté des noms différents. Il est habile, très intelligent et un grand manipulateur et trompeur. Il est montré très gentil et compatissant avec les enfants. Son rêve est d'être le dernier homme à survivre dans le monde. Comme pour le personnage de Tenma, Johan a quelques similarités avec un personnage d'un manga d’Osamu Tezuka. En effet il partage quelques histoires avec le personnage Michio Yuki, comme être impliqué dans une expérience militaire secrète, tous les deux ont la capacité de manipuler les gens, et les deux veulent causer la fin du monde. Au dernier épisode, il se fait tirer encore une fois une balle dans la tête. Tenma réussit à lui sauver encore la vie, mais cette fois-ci il rentre dans un coma et est ensuite placé dans un hôpital de police. La dernière scène montre son lit vide et une fenêtre ouverte, laissant penser qu'il s'est échappé de l'hôpital.
    Nina Fortner/Anna Liebert
    La sœur jumelle de Johan. Elle est la seule qui s'en est sortie indemne après le meurtre de ses parents. Dans sa première apparition, elle semble mener une vie heureuse avec ses parents, mais se rend compte qu'il y a beaucoup de choses de son passé dont elle ne se souvient pas. Après sa disparition avec son frère, elle est adoptée par la famille Fortner qui vit à Heidelberg et qui n’était pas au courant que son identité est Anna Liebert. Elle est l'une des plus intelligentes étudiantes à l'université de Heidelberg. Elle travaille comme serveuse dans un restaurant et fait de l'Aïkido. Elle a vécu une vie heureuse jusqu'à ce que Johan fasse contact avec elle la journée de ses 20 ans. Elle décide ensuite de le poursuivre après qu'il lui a assassiné ses parents adoptifs. Durant une séance d'hypnose avec le Dr Gillen, sa personnalité change, devient violente et l'attaque, et révèle que son nom n'est pas Nina, mais elle refuse de dire son vrai nom. Elle révèle aussi, que son père était un soldat pour le gouvernement de la Tchécoslovaquie et a été tué avant sa naissance, et que sa mère était une activiste politique. Elle était présente lors du massacre de Ruhenheim. À la fin, elle reçoit son diplôme de l'université et veut devenir avocate.
    Commissaire Runge
    Le commissaire Runge est un enquêteur du BKA qui est chargé d'enquêter sur les meurtres du directeur de l'hôpital et des deux autres médecins. Il considère Tenma comme le premier suspect de ces meurtres. Au début, il croit que Tenma avait inventé Johan, mais ensuite il est convaincu que Johan est une autre personnalité de Tenma. Il est peut-être inspiré du personnage de Javert de Victor Hugo de son livre Les Misérables. Runge est complètement obsédé par Tenma. Son obsession le conduit jusqu'à négliger sa vie privée, sa femme et sa fille enceinte. Il a une bonne mémoire et pour se souvenir, il fait avec sa main le geste de taper des données sur le clavier d'un ordinateur à chaque fois qu'il interroge une personne. Sa manière de travail rude a conduit un des suspects à se suicider, ce qui a obligé son supérieur à lui enlever tous ses dossiers. Après l'incendie à l'Université de Munich, Runge apprend pour la première fois l'existence de Johan. Il rencontre à la fin Grimmer et Tenma à qui il demande des excuses. Dans le dernier épisode, lui, Jan Suk et Fritz Vardemann visitent la tombe de Grimmer. On apprend alors qu’il a quitté son poste de commissaire et est devenu professeur à l’école de police et a maintenant de bonnes relations avec sa femme et fille.
    Dieter
    Un jeune garçon qui croise le chemin de Tenma. Durant sa première rencontre avec lui, Dieter était pris en charge par Hartmann. Tenma découvre que Hartmann l'abuse physiquement pour faire de lui un soldat. En effet, Hartmann veut faire de lui un autre Johan en utilisant les mêmes conditions de vie de Kinderheim 511. Il décide alors de le protéger et le ramène avec lui et l'aide à changer sa vision pessimiste de monde. Il rêve de devenir footballeur. Dieter suit Tenma, à la recherche de Johan, pour l'empêcher de devenir meurtrier. Il fait ensuite la rencontre de Nina et l'aide à retrouver la mémoire. Dans l'épisode 33, il rencontre un autre enfant qui essaye de le rendre pessimiste et de le convaincre de se mettre en danger comme de sauter d'un toit. Toutefois, Dieter résiste et refuse en expliquant qu'il veut vivre de nouvelles expériences.
    Eva Heinemann
    Eva est la fiancée de Tenma dans les premiers épisodes et aussi la fille de directeur Heinemann. Elle rompt avec Tenma après qu'il a refusé d'opérer le maire. Le meurtre de son père l'a beaucoup affecté, et essaye ensuite de réconcilier avec Tenma mais il refuse, ce qui la rend furieuse. Elle se marie plusieurs fois mais ses mariages tombent toujours à l'eau. Elle se sent triste, et décide de tenter encore une fois sa chance avec Tenma, mais elle est rejetée une seconde fois. Elle sombre dans l'alcoolisme, et décide de se venger en l'accusant du meurtre de son père. Petr Capek et Le Bébé ont engagé Martin pour qu'il l'amène à Francfort. Eva s'attache vite à lui. Martin ayant été tué en essayant de la protéger, Eva, dévastée, décide de venger sa mort. Après quelques séances avec le Dr Reichwein, elle réussit à se faire guérir. À la fin du manga, Eva est devenu décoratrice d’intérieur et elle n'est plus en colère envers Tenma

    Monster (manga) — Wikipédia




     
    Mysa aime ça.
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    je l'ai simplement adoré à l'époque où il circulait à l'internat !!

    [​IMG]

    je crois que j'avais consommé la totalité de l'anime en trois ou quatre jours lol

    PS : je l'ai tjrs sur un dvd lol j'aime garder les traces de ce qui m'a plu lol
     
    dul2 aime ça.
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    à voir aussi pour le même auteur : master keaton, billy bat, 20th century boys, 21th century boys
     
    Mysa aime ça.
  4. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    mangas ou anime? :p
     
  5. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    manga, pour 20th cenuty boys, ça existe en drama
     
    Mysa aime ça.
  6. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    cool !

    je finis la 5ème saisons de ma série et je re sur les dramas/anime si ils ont tjrs le mm gouts :D
     

Partager cette page