Monte Carlo 2012

Discussion dans 'Tennis' créé par odejiste, 15 Avril 2012.

1. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Salam w 3alikom.

Toujours la balle jaune avec de beau spectacle assurer w surtout wahed 1000 Pt de plus le Nole {ded f chi 3diane <p}

ana li 3lia nhal topic w [MENTION=5821]simo160[/MENTION] yjib lina programme <D<D

à suivre <D<D

2. odejiste

J'aime reçus:
    281

Jean, baskets, petit gilet vintage, belle montre, sourire ultra bright... C'est un Novak Djokovic ultra détendu qui s'est présenté devant la presse hier pour évoquer le début de la saison sur terre battue. Le n° 1 mondial, résident monégasque, veut se racheter après son forfait l’an dernier et pourquoi pas décrocher un premier sacre au Monte-Carlo Country Club. Il capitaliserait alors encore un peu plus de confiance dans la quête de son plus grand objectif de la saison : Roland-Garros et le Grand Chelem à cheval sur deux saisons.

“Novak, c’est l’heure de la terre battue...

C’est cool. Même si je n’ai pas joué sur terre depuis l’an dernier, je ne me fais pas trop de soucis. En Serbie, il n’y avait que des courts en terre battue quand j’étais gamin. J’ai donc grandi sur cette surface. Mes résultats l’an dernier (victoire à Rome, Madrid, demi-finale à Roland-Garros) étaient plutôt bons. Espérons que cela continue...

Comment vous sentez-vous ?
    La coupure entre Miami et Monaco m’a fait du bien. J’ai pu me reposer, m’entretenir sans perdre les acquis des derniers mois. Je me sens super bien et prêt. Je n’ai pas joué ici l’an passé, et j’ai vraiment envie de bien jouer cette année puisque je réside et m’entraîne très souvent en Principauté.

Les prochains moins vont être particulièrement chargés...

Oui, l’été notamment va être rude avec les Jeux Olympiques cette année. Mais il y a deux façons d’appréhender les choses. Soit on estime que cela surcharge encore le calendrier, soit on considère que les JO constituent le plus grand événement de l’histoire du sport. Je suis plutôt partisan de la seconde option. Je serai très fier de défendre les couleurs de mon pays à Londres. J’ai hâte d’y être et de voir Wimbledon avec plein de couleurs (rires).

Un petit mot sur la retraite d’Ivan Ljubicic, aujourd’hui, avec qui vous avez débuté en quelque sorte...

J’ai trouvé ça très émouvant qu’il arrête sa carrière lors du Monte-Carlo Rolex Masters. Ivan est vraiment un ami, quelqu’un de très apprécié sur le circuit. Il a connu une carrière fantastique, a gagné des titres, atteint le troisième rang mondial. C’est un grand monsieur. Il m’a donné de nombreux et pertinents conseils quand j’ai commencé ma carrière professionnelle avec Riccardo Piatti. J’avais 17 ans et il m’a servi de guide en quelque sorte. Nous sommes toujours très proches et je suis certain que le tennis va vite lui manquer et qu’il va continuer à s’y investir.

Si vous gagnez ici, l’ascendant psychologique sur Rafael Nadal va encore etre renforcé...

Attendez, vous allez trop vite. Les choses changent d’une année sur l’autre. Avant Roger et Rafa dominaient. L’an dernier, c’était plutôt en ma faveur. Mais chaque tournoi est différent et on ne sait pas ce qui va se passer à l’avenir. Bien sûr que j’ai envie de gagner mon premier Monte-Carlo Rolex Masters. Bien sûr que j’ai envie de stopper la série de succès de Rafa si j’en ai l’occasion. Mais il est invaincu au MCCC depuis sept ans, il est le roi de la terre et les conditions ici, un peu plus lentes qu’ailleurs, l’avantagent peut-être un peu ou du moins lui conviennent à merveille. Mes succès à Rome et Madrid l’an dernier m’ont donné énormément de confiance.

Remporter le Monte-Carlo Rolex Masters serait encore plus fort avant Roland-Garros...

Evidement, gagner ici décuplerait ma confiance. Surtout pour débuter la saison sur terre. Je suis confiant mais prudent...”

Source

3. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

wach be9at fi l'ouverture dyal Topic baraka men le3eguez o kemel 3ela kheirek [24h]

4. odejiste

J'aime reçus:
    281
    hada jehdi [:Z][:Z]

ana sehti jehdha thal topic w safé [:Z][:Z]

5. simo160

J'aime reçus:
    100

hadi kayena ana chahed [24h]

6. simo160

J'aime reçus:
    100
    Programme

haneta matekoun ghir 3ela khaterek

7. simo160

J'aime reçus:
    100
  8. odejiste

J'aime reçus:
    281
    yeskhen terh wana m3ak aba simo <D<D

9. simo160

J'aime reçus:
    100

inchallah chefet wa7ed Federer makayench?

10. odejiste

J'aime reçus:
    281
    déclara forfait meziana l Nole ma3ndouch RF f demi final ytla9ab Murray ila wsal l Demi <D

w nadal 3ndou Ferrer

11. simo160

J'aime reçus:
    100
  12. odejiste

J'aime reçus:
    281
    mabrouk 3la Rafa w hard luck pour nole ! match dial lk**a kan

13. islam99

islam99 Accro