Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 11 Juin 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Un homme a été arrêté après avoir menacé un imam et une autre personne à la sortie d'une mosquée située dans le quartier Rosemont, dans la nuit de vendredi à samedi.

    Une des deux victimes a eu le temps de composer le 911, ce qui a permis aux policiers d'intervenir rapidement. Personne n'a été blessé.

    Pierre Brabant, 34 ans, a été accusé d'agression armée, de menaces de mort, de possession d'arme et de crime à caractère haineux. Il sera détenu jusqu'à sa comparution pour sa remise en liberté, lundi.

    L'imam Saïd Jaziri a raconté qu'il fermait la mosquée avec un ami vers 00 h 40 lorsqu'un homme a surgi devant eux. « Tout d'un coup, il y avait un monsieur avec un couteau, un grand couteau de boucher. Il le dirigeait vers moi. Il me dit: "Est-ce que vous voulez mourir en martyrs?" »

    Selon l'imam, son ami a ensuite tenté d'attirer l'attention du suspect. « L'homme a dirigé le couteau vers mon ami qui s'est mis à courir. [...] Cet homme courait vers mon ami en criant: "Je vais te tuer, je vais te tuer" ».

    À ce moment, Saïd Jaziri a téléphoné à la police, qui est arrivée sur les lieux de l'incident dans une délai de deux à trois minutes.


    Le porte-parole du Service de la police de Montréal, Olivier Lapointe, a confirmé que Pierre Brabant a tenu des propos haineux envers les deux hommes de confession musulmane.

    Il s'agit du premier incident à caractère « raciste » relevé à Montréal depuis l'arrestation de 17 présumés terroristes dans la région de Toronto, il y a un peu plus d'une semaine.

    Source - Radio-Canada
     
  2. raid785

    raid785 raid785

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

    oui je l ai vu hier, ca me fait de la peine , je suis vraiment désolé pour lui
     
  3. elmedyer_rachid

    elmedyer_rachid Visiteur

    J'aime reçus:
    4
    Points:
    0
    Re : Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

    té dsl pour ki ? et prkoi?
     
  4. morphin

    morphin Visiteur

    J'aime reçus:
    2
    Points:
    0
    Re : Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

    il semble que les canadiens viennent de suspecter une attak contre la tour de montreal, des gens qui photographier la tour comme des cons c impardonable le paranoia lli kayna daba
     

Partager cette page