Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

Discussion dans 'Scooooop' créé par Le_Dictateur, 11 Juin 2006.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

Inscrit:
    30 Juin 2005
    J'aime reçus:
    85
    Un homme a été arrêté après avoir menacé un imam et une autre personne à la sortie d'une mosquée située dans le quartier Rosemont, dans la nuit de vendredi à samedi.

Une des deux victimes a eu le temps de composer le 911, ce qui a permis aux policiers d'intervenir rapidement. Personne n'a été blessé.

Pierre Brabant, 34 ans, a été accusé d'agression armée, de menaces de mort, de possession d'arme et de crime à caractère haineux. Il sera détenu jusqu'à sa comparution pour sa remise en liberté, lundi.

L'imam Saïd Jaziri a raconté qu'il fermait la mosquée avec un ami vers 00 h 40 lorsqu'un homme a surgi devant eux. « Tout d'un coup, il y avait un monsieur avec un couteau, un grand couteau de boucher. Il le dirigeait vers moi. Il me dit: "Est-ce que vous voulez mourir en martyrs?" »

Selon l'imam, son ami a ensuite tenté d'attirer l'attention du suspect. « L'homme a dirigé le couteau vers mon ami qui s'est mis à courir. [...] Cet homme courait vers mon ami en criant: "Je vais te tuer, je vais te tuer" ».

À ce moment, Saïd Jaziri a téléphoné à la police, qui est arrivée sur les lieux de l'incident dans une délai de deux à trois minutes.

Le porte-parole du Service de la police de Montréal, Olivier Lapointe, a confirmé que Pierre Brabant a tenu des propos haineux envers les deux hommes de confession musulmane.

Il s'agit du premier incident à caractère « raciste » relevé à Montréal depuis l'arrestation de 17 présumés terroristes dans la région de Toronto, il y a un peu plus d'une semaine.

Source - Radio-Canada

2. raid785

raid785 raid785

Inscrit:
    8 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    fes
    Re : Montrèal: Crime haineux devant une mosquée marocaine

oui je l ai vu hier, ca me fait de la peine , je suis vraiment désolé pour lui

3. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

Inscrit:
    8 Février 2006
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    casa

té dsl pour ki ? et prkoi?

4. morphin

morphin Visiteur

Inscrit:
    5 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    2

il semble que les canadiens viennent de suspecter une attak contre la tour de montreal, des gens qui photographier la tour comme des cons c impardonable le paranoia lli kayna daba

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.