Montreuil : Dwain Chambers en dessous des minima

Discussion dans 'Autres Sports' créé par ouldsahra, 7 Juin 2012.

1. ouldsahra

ouldsahra Visiteur

J'aime reçus:
    1
    En quête des minima olympiques, Dwain Chambers n'est arrivé que deuxième du 100 mètres derrière le Jamaïcain Ainsley Waugh lors du meeting de Montreuil mardi. Principale tête d’affiche de cette réunion française, le sprinteur Britannique, venu dans l’espoir de réaliser les minima olympiques (10.18 ), a échoué dans sa tentative et n'a réalisé que le médiocre chrono de 10.48 derrière le sprinteur Jamaïcain, auteur de 10.47.

« Je suis très déçu : les conditions (vent défavorable et une piste rendue humide par la pluie) n'ont rien à voir avec ma performance. Cela prend du temps... J'ai fait de mon mieux mais je dois encore travailler. J'aurais aimé faire mieux à Montreuil, un meeting que j'apprécie particulièrement. Le public est toujours derrière moi ici. J'entendais les enfants m'encourager. C'était très plaisant », a confié le repenti de 34 ans.

Si chez les hommes, Chambers a déçu, chez les femmes, Murielle Ahouré a encore brillé. Grande favorite après sa victoire à Rome dans le cadre de la Ligue de Diamant, la sprinteuse Ivoirienne a confirmé son statut en s'adjugeant le 100 mètres en 11.32, un chrono respectable qu'il faut analyser au regard d'un vent contraire puissant (-2,0 m/s), de la pluie fine qui sévissait et des deux faux départs qu'a connu cette course.

A Montreuil, les résultats de l'athlétisme marocain ont été mitigés. Les athlètes marocains ont soufflé le chaud et le froid. Hayat Lambarki a occupé la cinquième place du 400 mètres haies (56.54). Nadia Noujani, quatrième au 5000 mètres (15.33.43). Malika Akkaoui, troisième au 800 mètres (1.59.97). Aziz Ouhadi, troisième au 100 mètres (10.53). Amine El Manaoui a terminé deuxième au 800 mètres (1.46.49), une course dans laquelle Mouhcine El Amine a occupé la quatrième place (1.46.94).

Rédigé par : Hamid Lagdali
    Source : Sport One Net

Partager cette page