Morocco - Italy

Discussion dans 'Maroc' créé par Zahtie, 22 Juin 2005.

?

ishno ghada tkon a natija dial 1/4 Morocco Italy

1. Morocco yreba7

0 vote(s)
    0.0%
  2. Ta3adoul 90 d9i9a

0 vote(s)
    0.0%
  3. Italy trbi7

0 vote(s)
    0.0%
  1. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    a shno katdono natija dyal lmatch 1/4 nihaya Morocco Italy vote wila 3andek lwa9et ghol lina 3lash?
    [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]
    Italie - Maroc : un match pour l'Histoire

Daniele Gallopa (d.) et Raffaele de Martino fêtent la victoire contre les Etats-Unis en huitièmes de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005.
    (REUTERS) Enrique Marcarian

(FIFA.com) 22 juin 2005

Les Azzurrini et les Lionceaux de l'Atlas font pour l'instant un parcours remarquable dans ce Championnat du Monde Juniors de la FIFA. Mais lesquels marqueront-ils une page de leur Histoire vendredi ?
    L'Italie et le Maroc, deux équipes en pleine réussite, vont s'affronter vendredi à Utrecht dans le cadre des quarts de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005. Avec la perspective d'une apparition dans le dernier carré pour la première fois dans l'histoire de ces deux nations, leurs entraîneurs ont eu bien du mal à cacher leur émotion à l'issue des huitièmes de finale remportés respectivement contre les Etats-Unis et le Japon.

Après un premier faux pas contre la Colombie (0:2) puis une défaite humiliante contre la Syrie (1:2), la presse transalpine avait commencé à réclamer des comptes. Mais, comme souvent dans ce genre de situation, les Italiens ont réussi à obtenir le résultat qu'il fallait au bon moment. Le couteau sous la gorge, les protégés de Paolo Berrettini ont écrasé le Canada 4:1, figurant ainsi parmi les meilleurs troisièmes et gagnant du même coup leur billet pour les huitièmes de finale.

Puis, menés d'un but par une équipe américaine talentueuse et très affûtée, les Azzurrini sont allés puiser, dans leur riche passé footballistique, les ressources nécessaires pour renverser la vapeur et achever, à l'italienne, leurs adversaires (3:1).

"Nous progressons à chaque rencontre, jubilait Berrettini. Viviano, Pellé, Coda… nous avons d'excellents joueurs. La plupart d'entre eux évoluent dans les équipes réserves de leurs clubs. Mais, bien qu'il soit difficile de jouer à ce niveau, ils montrent en ce moment leur vraie valeur."

Ces trois joueurs ont effectivement brillé face aux Américains. Après une prestation des plus décevantes contre la Syrie, Viviano a sorti le grand jeu en huitièmes, notamment grâce à une fantastique détente qui lui a permis de dévier le ballon au-dessus du cadre et d'éviter ainsi à son équipe d'être menée 2:0. Pellé, qui ne mesure qu'un centimètre de moins que son gardien (1,94 mètres), a constamment pesé sur l'arrière garde étasunienne.

Outre son charisme en attaque, le joueur de Lecce sait inscrire des buts décisifs : un doublé contre le Canada suivi du deuxième but italien en huitième de finale. Après un départ en diesel, le milieu de terrain Coda devient lui aussi une pièce maîtresse du dispositif de Berrettini, un véritable poumon inépuisable qui repousse les attaques adverses et relance constamment ses partenaires vers l'avant.

"Devant tant de spectateurs et de téléspectateurs, mes joueurs se doivent de montrer qu'ils ont du caractère, ajoutait le coach italien après le match. Aujourd'hui, c'est la victoire de la force, de la volonté et de l'enthousiasme. Ils ont prouvé qu'ils n'avaient peur de personne et qu'ils étaient prêts à rentrer dans l'Histoire."

La joie du Marocain Mouhssine Iajour après avoir marqué le but de la victoire contre le Japon en huitièmes de finale du Championnat du Monde Juniors de la FIFA, Pays-Bas 2005.
    (REUTERS)
    Paul Vreeker
    Des Lions affamés
    A l'instar de son futur adversaire, le Maroc n'a jamais atteint le dernier carré d'un Championnat du Monde Juniors de la FIFA et compte bien tout donner pour y accéder. Depuis leur défaite 2:0 contre les champions d'Europe espagnols lors de leur premier match, les Nord-africains semblent irrésistibles : 5:0 contre le Honduras, puis 1:0 face au Chili, avant d'éliminer une équipe japonaise très accrocheuse grâce un exploit individuel (encore un !) dans le temps additionnel.

"Je ne me dis pas que je risque d'être le premier entraîneur à amener la sélection en demi-finale, a affirmé Jamal Fathi. Je suis tout simplement heureux de voir que le football marocain progresse."

Contrairement au doux et placide Berrettini, l'ancien international marocain affiche une personnalité fougueuse et impitoyable, ainsi qu'une incontrôlable propension à crier et à gesticuler lorsqu'il dirige ses joueurs. Un comportement qui sied parfaitement à l'ambiance bruyante et divertissante proposée par le nombreux public marocain présent dans les gradins hollandais.

"Je ne changerai pas ma manière d'agir et continuerai de donner mes instructions à mes joueurs comme je l'entends, a-t-il déclaré au sujet de son attitude pendant les matches. Les supporters ont été fantastiques. Ils nous ont soutenus au bon moment et ça nous a aidés."

Fort de deux joueurs évoluant dans le championnat néerlandais (Karim El Ahmadi au FC Twente et Rachid Tiberkanine à l'Ajax), Jamal espère bien profiter du soutien local, vendredi au stade Galgenwward d'Utrecht, pour gripper la machine italienne, pourtant de mieux en mieux huilée.

"Il n'y a aucune logique en football, a-t-il ajouté avant de conclure : les Etats-Unis étaient peut-être une meilleure équipe sur le papier, mais c'est l'Italie qui a gagné. Ils sont bien connus pour ça. Nous, nous jouerons avec nos armes. Et nous verrons bien si c'est suffisant..."
    FiFa.com

2. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    souria drbat tlayn bi 2 iwa ghir ila mabghawsh yreb7ou

3. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    bla chekk ghadi yrab7ou lmgharab hadi mafiha la3b

4. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Italy dazet ghir bi sidi zahroun ghadi ykoun 3endhoum match khanez m3a lmghrib

5. jissam

jissam Visiteur

J'aime reçus:
    0
    iwa lah yjibna f Sswab...

6. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52
    wa match s3ibe hada !!

7. mous chle7

mous chle7 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    moi c est les penalties, car 3 eme tour mashi b7al le 1 er, le japan aussi can 3iane au drbe lbara 2 fois avec nous, et la syrie 3ndha fari9 wa3re, rb7athoum lbresile ghir b penaltie.
    ya rbie tstre o safi, 7ite 3ndna la defenseur katdir bzaf dial les erreurs, walakin le maroc va gagner f les penalties incha allah
    ya rbi cone m3ana kima knti m3ana m3a japan [06c]
    [25h]

8. santakrouz

santakrouz Touriste

J'aime reçus:
    0
    Mafihach chk MAROC radi trb7 7it italy tl3at l Huitièmes de finale ra bzz, wakha rb7at usa mais lbaraka f Les juniors marocains dyalna. ijiboha, awla??

Italie - Maroc : un match pour l'Histoire [17h]
    MAW3IDONA le 24 Jun 05

9. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    lmaghrib ghadi yerbe7 inchallah

10. fhidou

fhidou Citoyen

J'aime reçus:
    1
    Malk a khoya machi 7chouma 3lik baghi dina l penalties wach nsiti la coupe d'afrique lekhra li kant fl bénin ach dar l maroc m3a nigeria machi khsro b les penalties w la meme chose m3a l bénin

11. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    ghadi nzerbo 3la 6alyan zerba dyal lghafla
    [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z] [:Z]

Kac dimdima

12. HUMEX12

HUMEX12 S9ardyouss

J'aime reçus:
    40
    Re : Morocco - Italy

ILA BRA LLAH RADI N3TEWHOUM 3LACH TAYDORO

IWA D3IW M3ANA AL IKHWANE SURTOUT RAH 2MAIN JOUMOU3A

ANA B3DA RAND3I M3AHOUM FJAM3

DIMA LES FAR

13. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    talyan khessrat 2 matshat tahlat ghir kaa7ssen 3eme mafydihomesh fou9 hadshi hdak 9 dyalhom "pelle" t9il ou tewil mafydoush

14. macdidi

macdidi Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Morocco - Italy

Oui c'est vrai que l'Italie n'était pas au top au début mais elle avance en progressant, rappelez vous mondial 94 elle s'est qualifié au 2ème tours 'ghir b starter' résultat elle a joué la finale.
    Normalement le Maroc a toutes ses chances mais il faut prendre l'adversaire au sérieux et inchallah "al 3azz o Nssaer pour les lionceaux"
    dima ta7mar dima takhdar dima tab9a maghribia

15. cocolida

cocolida Visiteur

J'aime reçus:
    0
    9a9lo fin gltha likom 1/0 pour le maroc

16. Zahtie

Zahtie Visiteur

J'aime reçus:
    1
    morocco italy live

Usa fox sport chanel