Morocco Property Expo : Le Moyen-Orient, nouvelle cible de l’immobilier marocain

Discussion dans 'Info du bled' créé par RedEye, 7 Mars 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Après Dubaï et Abu Dhabi qui ont accueilli en janvier de cette année Morocco Property Expo, c’est au tour de Djeddah de recevoir cette manifestation dédiée à l’immobilier et à l’art de vivre marocains. La communauté marocaine établie en Arabie saoudite est estimée à 60 000 et constitue une nouvelle clientèle à la recherche de biens immobiliers, notamment dans le haut et moyen standing. Ce salon fera également escale à Francfort, Montréal, New York et Paris.

    Jeddah accueille, pour la première fois du 6 au 8 mars le Morocco Property Expo qui verra la participation d’opérateurs économiques appartenant à divers horizons professionnels : promoteurs immobiliers, administrations, banques et investisseurs aussi bien marocains que saoudiens. Cette rencontre cible les 60 000 Marocains vivant en Arabie saoudite auxquels il faut ajouter le nombre important de Saoudiens qui séjournent régulièrement au Maroc. Le Morocco Property Expo est un salon «qui offre des opportunités d’affaires excellentes pour les promoteurs immobiliers marocains désireux de décrocher de nouveaux clients surtout pour les promoteurs marocains ayant des projets moyen et haut standing qui sont aujourd’hui de plus en plus difficile à commercialiser auprès des MRE d’Europe», ont précisé les initiateurs dans une déclaration faite à la MAP. Par ailleurs, ces derniers précisent que les Marocains d’Arabie saoudite transfèrent annuellement plus de 600 millions de dollars.

    Selon la même source, la communauté marocaine en Arabie saoudite reste très diverse avec une composante importante de main-d’œuvre et de cadres supérieurs marocains intéressés plus que jamais d’investir au Maroc. Cette source précise que Morocco Property Expo de Jeddah s’étale sur une superficie de plus de 2 000 mètres carrés et réunira des promoteurs porteurs de projets économiques et sociaux dans différentes régions du Royaume avec des espaces prévus pour l’artisanat et l’art de vivre marocain. De multiples conférences et débats seront animés par les professionnels du secteur qui feront le point sur les grandes tendances du marché, le financement, les nouvelles dispositions fiscales et réglementaires.

    Les Emirats arabes unis, un marché prometteur

    Vu la crise économique et financière que vit l’Europe depuis quelques années, les acquéreurs de biens immobiliers au Maroc sont de plus en plus difficiles à trouver. D’où l’intérêt actuellement porté aux pays du Golfe porteurs de croissance économique. C’est dans cet esprit que s’était tenue, en janvier dernier, à Dubaï et à Abu Dhabi cette même manifestation. Avec une communauté marocaine qui dépasse les 45 000 personnes, le salon est une opportunité d’affaires pour les promoteurs immobiliers marocains désireux d’adresser un nouveau marché et de nouveaux clients.

    Selon un communiqué du Salon, les Marocains résidant aux Emirats transfèrent chaque année 400 millions de dollars et constitue l’une des communautés les plus intéressées à investir au Maroc. Toujours selon la même source, l’édition 2012 a été une réussite grâce à la participation d’un nombre important d’exposants et des visiteurs de qualité. Cette réussite confirme l’enthousiasme réel pour l’investissement immobilier au Maroc et l’importance qu’il acquiert dans le cadre du renforcement des liens économiques et d’amitié entre les deux pays.


    Montréal, New York, Paris et Francfort aussi dans l’agenda

    Montréal et New York accueilleront à leur tour, en avril cette année, le Morocco Property. Les organisateurs disent s’attendre à recevoir 30 000 à ce salon, espace de rencontres entre les professionnels de l’habitat et les éventuels acquéreurs de biens immobiliers désirant investir au Maroc. Par la suite, les villes allemande et française accueilleront le Morocco Property à une date qui n’a pas encore été précisée. 20 000 Marocains sont attendus au salon de Paris alors que nos compatriotes vivant en Allemagne sont estimés à 120 000. Il est à signaler que l’accès à l’ensemble de ces salons est gratuit. Des conférences sont dans tous les programmes des animations.

    Le salon de l’immobilier marocain à Bruxelles

    La 7e édition du salon de l’immobilier marocain se tiendra du 7 au 9 juin 2013 à Bruxelles et offre de nouveaux promoteurs avec des produits variés. Les Bruxellois pourront à cette occasion découvrir les provinces de la région de l’Oriental, étant ll’invité d’honneur. Cettemanifestations est également une opportunité de connaître la feérie de l’artisanat marocain lié au bâtiment.


    LeMatin.ma
     

Partager cette page