Mort de 2 élèves et la blessure de 12 autres dans l'effondrement du toit d'une école

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 8 Janvier 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Nador: enquête sur la mort de deux élèves dans l'effondrement du toit d'une école (ministère)

Rabat, 08/01/09- Le ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique, M. Ahmed Akhchichine, a décidé de constituer une commission centrale qui sera chargée d'ouvrir une enquête d'urgence sur la mort de deux écoliers et la blessure de 12 autres dans l'effondrement, jeudi matin, du toit d'une école à la commune rurale Ikssan (Nador).

Selon un communiqué du ministère, l’enquête permettra d’élucider les circonstances de cet incident et d’en délimiter les responsabilités.

La même source indique que des mesures seront prises pour apporter l’assistance et le réconfort nécessaires aux victimes et à leurs familles, en coordination avec les responsables de l’Académie régionale d’éducation-formation de l’Oriental, la délégation provinciale de Nador et les autorités locales.

Quatre blessés sont placés sous contrôle médical, alors que les autres ont été légèrement touchés, précise-t-on.

Les victimes étaient en classe lorsque le toit s’est effondré à 9H10 GMT, selon une source locale, estimant que l’accident est dû à l’état vétuste de l’édifice.

http://www.map.ma/fr/sections/last_general/nador__enquete_sur_l/view

2. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
  3. inspiration08

inspiration08 allahoma ghfir denoubana

J'aime reçus:
    229
    ya rabi salama c koi ça !!!!!!!!!!!!!!

Partager cette page