Mort de Diana : la France condamnée

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 23 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le tribunal de Paris a condamné l'Etat français à payer 5.000 euros au milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed pour avoir retardé une enquête liée à la mort de la princesse Diana et de son fils Dodi al-Fayed en 1997 à Paris. Mohamed Al-Fayed, propriétaire du célèbre grand magasin londonien Harrods, réclamait un million d'euros.


    Il s'était associé en 2002 à une plainte contestant les conclusions de la principale enquête française sur la mort de la princesse et de Dodi Al-Fayed à Paris. Selon cette enquête, l'accident de voiture, dans lequel le couple avait été tué, était dû à l'état d'ivresse du chauffeur, Henri Paul, qui conduisait trop vite, afin d'échapper à des paparazzi dans les rues de Paris.

    A Londres, Mohamed Al-Fayed a salué le jugement. "Je suis ravi qu'un tribunal français ait reconnu un déni de justice. Cela renforce mon opinion selon laquelle les Français ont étouffé l'affaire et qu'on a tenté de dissimuler la vérité", a-t-il déclaré, répétant sa théorie du "meurtre" de Diana et Dodi Al-Fayed.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...LWWW00595-diana-deni-de-justice-en-france.php
     

Partager cette page