Mort de Diana : la police examine de nouvelles informations

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 18 Août 2013.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Mort de Diana :
    la police examine de nouvelles informations
    [​IMG]
    AFP/Archives
    La police britannique a annoncé samedi examiner de nouvelles informations concernant la mort de Diana dont, d'après des médias, une allégation selon laquelle la princesse a été assassinée par un membre des forces armées britanniques.


    Citant une source militaire, l'agence de presse britannique Press Association (PA) a dit avoir compris que cette allégation avait été faite par les anciens beaux-parents d'un ancien soldat et reposait sur des informations dont ce dernier avait parlé par le passé.

    PA et la chaîne de télévision britannique Sky News ont précisé que ces nouveaux éléments avaient été fournis à Scotland Yard par la Police militaire royale.

    Sky News a ajouté que cette allégation comportait des références au journal intime de Diana et au SAS (Special Air Service), une unité d'élite de l'armée britannique.

    Dans un communiqué, la police a simplement indiqué qu'elle examinait des informations lui étant récemment parvenues concernant la mort de Diana et de son ami Dodi Al-Fayed et qu'elle vérifiait "leur pertinence et leur crédibilité".

    "Il ne s'agit pas de la réouverture d'une enquête", a ajouté la police, soulignant que l'examen de ces nouvelles informations ne relevait pas de "l'Opération Paget". L'Opération Paget était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

    Scotland Yard n'a pas souhaité donner d'autres détails.

    Quant au ministère de la Défense, il s'est refusé à tout commentaire.

    Diana, ex-épouse du prince Charles, héritier du trône britannique, et son compagnon Dodi Al-Fayed, fils de l'homme d'affaires égyptien Mohamed Al-Fayed, ainsi que leur chauffeur Henri Paul, avaient trouvé la mort dans un accident de voiture le 31 août 1997, dans un tunnel sous le pont de l'Alma, à Paris.

    Dodi Al-Fayed et le chauffeur avaient été déclarés morts sur les lieux de l'accident tandis que la princesse de Galles s'est éteinte plus tard à l'hôpital.


    Le garde du corps Trevor Rees-Jones, membre de l'équipe chargée de la sécurité au service de la famille Al-Fayed, a survécu.

    Diana, mère des princes William et Harry, avait épousé le prince Charles en 1981. Ils se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996.



    Dimanche 18 août 2013 07:10 | Par AFP
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mort-de-diana-la-police-examine-de-nouvelles-informations-2
     
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Mort de Diana: la thèse d'un assassinat relancée

    De nouvelles informations sur la mort de la princesse Diana et de Dodi Al-Fayed sont actuellement étudiées par Scotland Yard et révéleraient, selon les médias anglais, que le couple pourrait avoir été assassiné par les troupes d'élite de l'armée britannique.


    Samedi en fin d'après-midi, la police britannique a indiqué dans un communiqué "examiner des informations qui lui ont été récemment communiquées concernant ces décès et évaluer leur pertinence et leur crédibilité".

    "L'évaluation sera effectuée par des enquêteurs spécialisés de la police criminelle", a ajouté Scotland Yard, dans un communiqué, sans révéler le moindre élément sur la nature de ces informations.

    Selon les médias britanniques, citant une source militaire, ces informations auraient été transmises à Scotland Yard par la police militaire royale.

    Selon le Daily Telegraph, elles auraient fait surface à l'occasion du récent procès de Danny Nightingale, un tireur des SAS (Special Air Services), les troupes d'élite de l'armée britannique, reconnu coupable de possession illégale d'armes.

    L'une des informations affirmerait, selon le journal, que cette unité d'élite de l'armée "est responsable de la mort de la princesse Diana".

    Ces informations ont été fournies par les beaux-parents d'un soldat du SAS, baptisé "soldat N", qui a été un témoin-clé dans le procès de son camarade. Il a été également reconnu coupable de possession illégale d'armes.

    Ses beaux-parents ont écrit au commandant du SAS en affirmant que le militaire avait confié à son ex-femme que son unité avait "organisé" la mort de la princesse, affirme le quotidien.

    L'opération aurait ensuite été "dissimulée", aurait-il dit.

    La police, qui ne s'exprime pas sur la nature de ces informations, a insisté sur le fait qu'il n'y avait pas pour l'heure "de réouverture de l'enquête", soulignant également que ces informations ne relevaient pas de "l'opération Paget".

    Celle-ci était le nom donné à l'enquête de la police sur les théories du complot qui s'étaient multipliées à propos de cet accident de voiture. L'enquête avait conclu que toutes ces théories étaient sans fondement.

    Les princes William et Harry, fils de Diana, ainsi que Clarence House, les services du Prince Charles, n'ont aucun commentaire, a indiqué un porte-parole de la famille royale. Même réponse du ministère britannique de la Défense.

    Un porte-parole de Mohamed Al-Fayed a également dit que celui-ci n'avait pas de déclaration à faire mais sera "intéressé de voir les résultats" de l'étude de ces informations.

    Ce rebondissement intervient à quelques jours du 16e anniversaire de la mort de la princesse, de Dodi Al-Fayed et de leur chauffeur Henri Paul, tués le 31 août 1997 dans un accident de voiture dans le tunnel, sous le pont de l'Alma à Paris. Le garde du corps du couple, Trevor Rees-Jones était le seul à avoir survécu à l'accident.

    Les enquêtes menées par les polices française et britannique avaient conclu que l'accident de voiture était dû à l'état d'ivresse du chauffeur, Henri Paul, qui conduisait trop vite, afin d'échapper à des paparazzi dans les rues de Paris.

    Après une enquête judiciaire de six mois, les jurés de la Haute cour de Londres chargés de se prononcer sur les causes de la mort du couple avaient également conclu en avril 2008 à un accident dû à la conduite "extrêmement négligente" de leur chauffeur Henri Paul.

    Mohamed Al-Fayed, le père milliardaire de Dodi et ancien propriétaire du magasin de luxe Harrods, a soutenu pendant des années que le couple avait été tué dans le cadre d'un complot ourdi par le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, et mis en oeuvre par les services secrets britanniques, pour éviter que Diana, mère d'un futur roi d'Angleterre, n'épouse un musulman.

    Diana, décédée à 36 ans, avait épousé le prince Charles en 1981. Il se sont séparés en 1992 avant de divorcer en 1996.

    Les dernières années de la vie de la princesse Diana ont fait l'objet d'un film qui sort en Grande-Bretagne en septembre, avec l'actrice britano-australienne Naomi Watts dans le rôle titre.


    Mise à jour : dimanche 18 août 2013 13:43 | Par AFP
    Source : http://news.fr.msn.com/m6-actualite/mort-de-diana-la-thèse-dun-assassinat-relancée-1
     
  3. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Découvrez Naomi Watts dans la peau de Lady Di.
    Le film sortira le 2 octobre 2013
     
    casawia94 aime ça.
  4. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    had lmoussalssal mazal 3ayesh ??
     
    titegazelle aime ça.
  5. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    wa ye8 nouvelle série qui dévoile ce que l'on a toujours voulu cacher.
     

Partager cette page