Mosquée Hassan II: Où va l’argent?

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 13 Mai 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    C’est le black-out de la part de l’Agence urbaine de Casablanca et de sa direction chargée de la mosquée Hassan II. Les responsables de cette institution ne veulent, en effet, communiquer aucune information.

Selon nos sources, 36,5 millions de DH est le budget annuel alloué à la mosquée Hassan II. Ce montant, versé à l’Agence urbaine, est destiné à la gestion, la conservation et la maintenance de l’édifice.

Les frais afférents à ces fonctions sont couverts par une contribution obligatoire à hauteur de 90% à la charge du Conseil de la ville. Les 10% restants proviennent du revenu des biens constitués Habous au profit de la mosquée, en plus d’une contribution du ministère des Habous et des Affaires islamiques fixée annuellement pas le même département.

Selon un responsable financier au Conseil de la ville de Casablanca, la contribution de la ville (32,8 millions de DH) est une dotation de fonctionnement qui est fournie par la Direction générale des collectivités locales.

http://www.leconomiste.com/

2. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Je trouve cette mosquée inutile sauf en ce qui concerne les dépenses d'argent qui auraient pu nous servir a autre chose ...

1 personne aime cela.

Partager cette page