Moteur de recherche -- Voyage

Discussion dans 'Support informatique' créé par Astalavista, 9 Décembre 2008.

1. Astalavista

Astalavista Hasta La Vista Baby

J'aime reçus:
    46
    Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur comment créer un moteur de recherche de voyage, sans pour autant passé par les programmes d'affiliation proposé par certains sites.

Faut il avoir sa propre base de données?? ds ce cas, comment avoir toutes les informations proposés par les compagnies aériennes.

j'attends vos réponses :) et merci d'avance

2. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    tu veux dire un moteur de recherche comme Splendia, TripAdvisor, Expedia,.. normalement il te fau un CD qui donne des info sur les vols, ce CD offre le programme des vols pour 3 mois, il s'appelle OAG

3. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    Merci isitien pr ta rep :)

Pour les moteurs de recherches, c bien ca ce que je veux.

Par contre le truc d'AOG, ya koi dedans?? c une bdd?? pcq ske jveux moi, c que si une personne fait une recherche, elle pourra directement reserver son vol, sans avoir à y aller sur d'autres sites.

tu mdiras ske ten pense ou si tu connais autre chose dessus :)

4. isitien

isitien Bannis

J'aime reçus:
    28
    Les sites que je t ai donne sont des TO (Tours operateurs).

OAG est un logiciel fournit par les compagnies aeriennes, tu doi avoir un contrat avec une d elles, pour pouvoir obtenir ce logiciel, tu l installes sur ton PC et ce qui est dedans c ttes les info des vols partt au monde regroupees ds une BDD, par exemple:

- tu choisi l aireport de depart (casablanca)
    - l aireport d arrivee (Paris)
    - a kelle date et heure
    - kelle sont les preferences (fumeur, non fumeurs, cote fenetre, couloir,...)
    - meme voir la place et le schema de l avion avec son type,...
    - le prix et si le vol est connecte aussi (Casa - Paris "escale de 2 heures" - Frankfurt),
    - avec les nouvelles OAG tu px meme avoir des info sur les personnes qui vont s asseoir a cote de toi
    - et plein de truc

5. Astalavista

J'aime reçus:
    46
    merci isitien, vé voir tt ca :)

Partager cette page