Moto GP : Les Plans du Baron Rouge

Discussion dans 'Motosport' créé par osiris, 18 Février 2008.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumi en MotoGP ?

    [​IMG]



    Le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher songerait à participer un grand Prix en catégorie MotoGP. Tout comme Rossi, dans l'autre sens, l'ancien joyau de Ferrari s'entraînerait depuis quelques semaines.

    La nouvelle ferait l'effet d'une bombe. A l'instar de Valentino Rossi, qui a tenté de passer du MotoGP à la Formule 1 avant de renoncer, Michael Schumacher se préparerait à tenter l'aventure en Championnat du monde de vitesse moto. Selon le quotidien L'Equipe, le septuple champion du monde (1994, 1995 puis de 2001 à 2005) se préparerait à concourir dans la catégorie reine. "Schumi" avait déjà effectué quelques tours de piste au guidon d'une Ducati, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison passée, à Valence.

    Or il s'avère que le "Baron Rouge" effectue des séances de roulage régulières sur le circuit de Bourg-en Bresse (Ain), le tracé se trouvant proche de sa résidence suisse. De plus, Schumacher aurait effectué des démarches administratives au près de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM). La première idée serait de le voir décerner une wild-card pour le Grand Prix d'Italie, qui a lieu sur l'une des pistes d'essais de la Scuderia, le Mugello. Pourquoi pas sur une Ducati.

    Si le projet du champion allemand se confirmait, il serait le premier pilote depuis John Surtees à avoir couru dans les deux championnats du monde de référence en sports mécaniques de vitesse. Le Britannique a d'ailleurs été le seul à être titré en moto et en F1 - de 1958 à 1960 sur deux roues en 500cc et en 1964 sur quatre roues. Malgré son âge assez avancé (39 ans) et avec l'hygiène de vie stricte qu'on lui connaît, Michael Schumacher serait tout à fait capable d'un retour en grâce.


    Eurosport
     
  2. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Schumacher: Ezpeleta dément

    Le patron de la Dorna Carmelo Ezpeleta a formellement démenti la possibilité d'attribuer une wild-card à Michael Schumacher en Grand Prix.

    "Cela n'est pas vrai du tout. Peut-être qu'il courra en side-car avec Räikkönen !" a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

    Tandis que le team manager de Ducati Livio Suppo a déclaré: "Nous ne savons rien à ce jour. Ça a été un plaisir de travailler avec Michael au cours de ces tests (à Valence). Mais de là à le voir en course. D'abord nous devrons en discuter avec lui. En revanche, nous n'avons jamais abordé cette éventualité."


    Eurosport
     
  3. younessps2

    younessps2 Citoyen

    J'aime reçus:
    24
    Points:
    38
    iwa nass 3ndhom maydar
     
  4. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Michael Schumacher en MotoGP?

    Une rumeur un peu folle a couru ces derniers temps à propos d'une participation de Michael Schumacher à une course de MotoGP. Une course qu'il aurait disputée au guidon d'une Ducati, une moto qu'il a déjà testée plusieurs fois...

    Le responsable du MotoGP, Carmelo Ezpeleta, et celui de Ducati, Livio Suppo, ont déjà démenti cette rumeur. Willi Weber, le manager du septuple champion du monde de F1, dément lui aussi les supposés projets de son protégé.

    "Tout est possible - affirme Weber dans le Bild - Michael a de nombreuses machines de course à la maison et il est sûr qu'il a souvent utilisé des motos pour son amusement. Mais il n'y a aucun plan concret pour un retour à la compétition. Vous pouvez oublier ça, car cela ne se produira pas."


    En attendant qu'il prenne une décision sur le MotoGP, Michael Schumacher va effectuer lundi des tests au volant de la Ferrari F2008, sur le circuit de Barcelone.

    "Nous voulions que Felipe Massa fasse une pause et Michael était disponible", a expliqué le porte-parole de la Scuderia.

    Michael Schumacher a déjà piloté à deux reprises pour Ferrari lors d'essais privés, en novembre sur le circuit de Catalogne déjà et en décembre à Jerez.


    AFP
     
  5. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Mise au point de Schumacher

    Michael Schumacher (ALL), 39 ans, septuple champion du monde de F1, a démenti tout projet de participation à un grand prix MotoGP. "C'est totalement faux", a-t-il tranché. La rumeur avait circulé suite à un essai sur la Ducati championne du monde 2007.

    Eurosport
     

Partager cette page