Motorola peut-il révolutionner l’usage de l’informatique avec l’Atrix ?

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 12 Janvier 2011.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    Motorola vient de faire sensation au CES, avec bien sûr la présentation de la tablette Xoom tournant sous Android 3.0 alias Honeycomb, mais surtout avec la présentation du tout nouveau Motorola Atrix. Ce smartphone est définitivement tourné vers l’avenir, bien plus que votre superphone actuel, car il s’adapte selon les besoins et envies du consommateur.


    [​IMG]



    Autant vous le dire tout de suite, le Motorola Atrix (tout comme le LG Optimus 2X) est prévu pour le marché français au second trimestre 2011.
    [​IMG]


    Le Motorola Atrix est propulsé avec le processeur NVidia Tegra 2 double-coeur cadencé à 1 Ghz, le processeur qui fait sensation au CES car il équipe la grosse majorité des tablettes sous Android, mais également le LG Optimus 2X. Il possède 1 Go de RAM, un écran 4 pouces en résolution 960 x 540 pixels, il sera compatible WiFi b/g/n, Bluetooth et disposera d’un GPS. Son appareil photo réalisera des clichés en 5 mégapixels des vidéos en HD (720p).
    Comme vous pouvez le constater, l’Atrix est déjà assez surprenant de part ses caractéristiques, mais ce qui change le jeu, c’est plutôt les accessoires gravitant autour de ce smartphone, ils vont peut-être modifier votre paysage numérique.


    [​IMG]

    La station pour portable : dès que le smartphone est posé sur la station, l’application webtop se lance et on transforme cette simple station en véritable ordinateur portable. Cette station est équipé d’un écran, d’un véritable clavier QWERTY physique, d’un trackpad et d’une batterie supplémentaire. Pour être plus clair, un vrai ordinateur portable est proposé (écran + clavier) et est très fin. Il ne sait absolument rien faire en lui même. Mais connecté à l’Atrix 4G, il accomplit sa tâche classique. C’est le téléphone qui joue le rôle essentiel, car il vient se clipser à l’arrière du chassis. Aucune batterie supplémentaire n’est nécessaire, car c’est celle du téléphone qui est utilisée. En terme d’autonomie : 6 heures pour la lecture de vidéo et 10h pour la navigation, ce qui rivalise avec ce que peut offrir un netbook aujourd’hui.


    [​IMG]

    La station multimédia HD : Elle permet de relier votre smartphone à votre téléviseur HD en se transformant en véritable media center. En réalité, c’est bien plus qu’un media center, car vous pourrez l’utiliser comme un ordinateur de bureau : bureautique, jeux vidéo, multimédia, etc.

    [​IMG]


    Vous pouvez sans problème lui brancher un clavier, une souris ou encore un disque dur. Sans oublier, un moniteur ou une télévision HD via le port miniHDMI. Contrairement à ce qui est proposé sur le marché, ce n’est pas la même interface qui est transmise. On retrouve en bas de l’écran des icônes qui permettent d’ouvrir plusieurs application simultanément. De même le vrai navigateur Mozilla Firefox est utilisé, en lieu et place de sa version mobile. Le téléphone devient en quelque sorte une ordinateur très facilement transportable. Pour Motorola ce système permet d’enrichir l’expérience de navigation web, de lecture de vidéos et d’édition de documents (non précisé). Sachant que le dock est relié par un câble hdmi il est difficilement pilotable, c’est pour cela qu’une télécommande sera également proposée.​
    [​IMG]
    3 ports USB 2.0, un port miniHDMI, un jack 3,5mm, etc.​


    Le Motorola Atrix tourne sous Android 2.2, très bientôt Android 2.3 et on peut facilement imaginer des mises à jour vers les prochaines versions d’Android : avec ce qu’il a dans le ventre, il ne devrait pas voir de si tôt ses limites.
    Bref, c’est un anti-gadget. Oui, on peut certainement parler d’un véritable couteau suisse numérique. Mais la vraie force de l’Atrix vient du fait qu’il évite un facteur de forme unique et s’hybride entre un mobile OS (Android) et une interface périphérique agnostique (Webtop). Ordinateur, télévision mobile ou PC de bureau en fonction de ce que vous avez besoin qu’il soit. Et… il reste encore un smartphone puissant.
    La grande question est : Est-ce un nouveau gadget, ou est-ce un nouveau marché ? Naturellement, Motorola a éludé la question, c’est la première question que beaucoup de personnes – notamment chez eux – pose quand on leur présente l’appareil en action. Peut-on parler d’informatique mobile ? Je pense que oui. En tout cas, Motorola est tourné vers l’avenir avec ce type de produit.​
     
  2. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    8ako 7almo !!!

     

Partager cette page