Moulay Rachid inaugure à Brest la frégate multi-missions Mohammed VI

Discussion dans 'Info du bled' créé par titegazelle, 30 Janvier 2014.

  1. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    [​IMG]

    SAR le prince Moulay Rachid, accompagné du ministre français de la Défense, Jean Yves Le Drian, a procédé, jeudi après-midi à Brest, à l'inauguration de la frégate multi-missions Mohammed VI.

    A son arrivée au ponton de la frégate, SAR le prince Moulay Rachid a été accueilli par le vice-amiral Mohamed Laghmari, inspecteur de la Marine Royale.

    Après avoir passé en revue un piquet d'honneur de la Marine royale et un détachement de la Marine Nationale française qui rendaient les honneurs, SAR le prince Moulay Rachid a dévoilé la plaque commémorative et procédé à la décoration du capitaine de vaisseau Charles Henri Ferragu, commandant français de la frégate multi-missions Mohammed VI, qui a été fait "chevalier du mérite militaire".

    Son Altesse Royale a par la suite visité les différentes structures de la frégate multi-missions Mohammed VI (pont d'envol, hangar hélico, passerelle, centre d'opérations, carré).


    D’une longueur de 142 mètres et une largeur de 20 mètres, ce bâtiment a une capacité d’autonomie de 6.000 nautiques à 15 nœuds, une vitesse maximale de 27 nœuds, et peut déplacer jusqu’à 6.000 tonnes.

    La frégate multi-missions Mohammed VI, qui compte parmi les navires les plus avancés technologiquement et les plus compétitifs du marché, se distingue notamment par son équipage réduit (108), sa capacité de logement (145 hommes et femmes) et bénéficie des mêmes innovations technologiques et industrielles que celles destinées à la Marine Nationale française.

    Au terme de cette cérémonie, SAR le prince Moulay Rachid a signé le Livre d'or de la frégate multi-missions Mohammed VI.


    Menara / avec MAP / 30.01.2014 : 17h31
    Moulay Rachid inaugure à Brest la frégate multi-missions Mohammed VI | Portail Menara.ma
     

Partager cette page