Mourinho : "Qui mérite le Ballon d'Or ? Cristiano"

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 6 Mai 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Dans une interview au quotidien espagnol ABC, José Mourinho vote Cristiano Ronaldo et assure qu'Higuain sera au Real la saison prochaine.

    . RONALDO-MESSI, "LES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE"

    Lionel Messi a frappé un grand coup samedi dans la lutte qu'il livre avec Cristiano Ronaldo pour remporter le classement des buteurs cette saison. Auteur d'un quadruplé face à l'Espanyol Barcelone quand Ronaldo a inscrit un penalty, Messi devance désormais le Portugais de cinq longueurs (50 contre 45). "Cristiano et Messi sont, de loin, les meilleurs joueurs du monde. S'ils n'étaient pas de la même génération, ils gagneraient chacun dix Ballons d'Or", a jugé José Mourinho. Pour l'entraîneur portugais, c'est toutefois à Cristiano Ronaldo de recevoir le Ballon d'Or après trois années durant lesquelles Messi a obtenu la suprême récompense. "Cette saison, qui a gagné le championnat le plus important au monde? Cristiano. Qui a décroché la Ligue des Champions? Aucun des deux. Qui mérite le Ballon d'Or? Cristiano", a tenté de démontrer l'entraîneur portugais... Ronaldo a enlevé le trophée en 2008, quand il évoluait encore à Manchester United.

    . HIGUAIN, "LE REAL NE VEUT PAS LE LACHER"

    Le succès de Cristiano Ronaldo, c'est aussi celui du trident qu'il forme avec Karim Benzema et Gonzalo Higuain. A eux trois, ils ont inscrit 87 buts pour le Real Madrid cette saison rien qu'en Liga. Mourinho compte donc sur eux pour le prochain exercice. "Mes deux attaquants pour la saison prochaine seront Benzema et Higuain", a-t-il assuré au quotidien espagnol. Si la situation du Français est claire, il existe actuellement des rumeurs sur un possible départ de l'Argentin, qui a souvent été relégué sur le banc cette année par Benzema. Dimanche matin, dans Téléfoot, Javier Pastore lui a ainsi fait un appel du pied pour qu'il pose ses valises au PSG. Mais José Mourinho est ferme sur le sujet : "Higuain va continuer. Il va continuer parce que je ne veux pas le lâcher. Et le Real ne veut pas le lâcher. Il possède un excellent contrat et gagne autant que les autres. Nous pouvons recevoir une offre de 40, 50, 60 millions d'euros, le Real ne va pas vouloir le vendre."

    . BENZEMA "A SU VAINCRE SES FANTOMES"

    Au moment de faire le bilan de la saison, Mourinho fait également l'éloge de Karim Benzema, qui, pour sa troisième saison à la Maison Blanche, a égalé cette saison son record de buts inscrits en championnat (20), qui remontait à sa saison 2007-2008 avec Lyon. "Il a su vaincre ses fantômes des deux premières saisons et a réalisé une saison fantastique", souligne l'entraîneur portugais, ajoutant que Zinédine Zidane, le directeur sportif du club, était "la personne qui avait le plus accompagné" l'attaquant français dans son parcours au Real. "J'ai été intransigeant avec certains aspects de son jeu. Mais le plus grand mérite est sien. C'est surtout grâce à lui qu'il a changé", ajoute Mourinho au sujet de Benzegol qui jugeait il y a quelques jours être "dans des conditions optimales pour aborder" l'Euro.


    . "MON OBJECTIF DANS LA VIE N'EST PAS DE BATTRE LE BARÇA"

    Après le sacre du Real en Liga, Mourinho a rejoint l'Italien Giovanni Trapattoni, le Croate Tomislav Ivic et l'Autrichien Ernst Happel dans le club fermé des entraîneurs ayant été couronnés dans quatre pays différents. "Aucun entraîneur n'avait réussi à remporter les trois plus grands championnats (Angleterre, Italie, Espagne). C'était mon objectif. C'est une expérience professionnelle et de vie incroyable", se félicite-t-il, précisant que son objectif était dorénavant de "gagner davantage de Ligas avec le Real Madrid". Après trois sacres consécutifs de Barcelone en Liga (de 2009 à 2011), il assure toutefois qu'il ne fait pas du Barça une obsession. "Mon objectif dans la vie n'est pas de battre le Barça. J'ai aussi perdu contre le Barça et perdre contre le Barça ne me rend pas plus triste que perdre contre le Bayern (qui a éliminé cette saison les Blancs en demi-finale de la C1)".

    "Mais gagner cette Liga était important pour interrompre leur cycle", reconnaît tout de même le Special One à propos du Barça. "C'était important pour le Real, club le plus important de l'histoire, de ne pas permettre que cette domination nationale puisse se poursuivre plus longtemps". Enfin, le Portugais a accepté de se projeter un peu plus avant et de dévoiler ses intentions s'il venait un jour à quitter le Real. "Après mon passage dans cette maison, je continuerai à travailler dans l'un des grands championnats, Angleterre, Italie ou Espagne", confie-t-il.

    Eurosport
     

Partager cette page