Mozilla publie une démonstration de la vidéoconférence sans plugins (WebRTC et HTML5)

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 18 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Mozilla publie une démonstration de la vidéoconférence sans plugins WebRTC et HTML5

    Mozilla travaille sur le support en natif de la vidéoconférence dans son navigateur Firefox.
    L’organisme a publié récemment une démonstration de la vidéoconférence sans plug-ins en utilisant uniquement HTML5, JavaScript et l’API WebRTC à l’occasion d’une conférence de l'IETF (Internet Engineering Task Force).

    WebRTC est un framework de communications audio et vidéo open source publié par Google. Il intègre le codec vocal à large et très large spectre iSAC (internet Speech Audio Codec) et codec VP8. Il prend aussi en charge les codecs G.711 et G.722 et diverses autres technologies audio, permettant, entre autres, la suppression de l'écho acoustique et la réduction du bruit de fond.

    L’ouverture du code de WebRTC avait entraîné le début des travaux de standardisation par le W3C et l’IETF, ainsi que son adoption par les principaux éditeurs de navigateurs comme Mozilla et Opera.


    La vidéo de démonstration de la fondation montre comment deux personnes utilisent l’authentification avec BrowserID (récemment renommé Persona) pour démarrer une conversation directement dans le navigateur. Le chat est ensuite géré par JavaScript et HTML5.

    WebRTC Mozilla


    Le système repose sur une API propre de Mozilla, qui simule les modules getUserMedia et PeerConnexion qui doivent encore être standardisés par le W3C.
    À terme WebRTC devra permettre d’effectuer des conversations peer to peer pour transmettre des données vidéo et audio en temps réel sans passer par des plug-ins tiers.



    Sources : Developpez.com - Mozilla
     

Partager cette page