MRE : le Maroc accorde une bourse d'étude aux plus démunis

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 22 Mars 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Une convention pour l'octroi de mille bourses, par an, au profit des étudiants marocains universitaires issus de familles démunies de la communauté marocaine résidant à l'étranger, a été signée, vendredi à Rabat, par le ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique et le ministère délégué chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger.

Aux termes de cette convention, le ministère de l'Education nationale,, fera bénéficier ces étudiants des programmes ayant trait au plan national de réforme de l'enseignement portant essentiellement sur le programme ''1 million de cartables'' et le programme ''Tissir'' visant à encourager la scolarisation des enfants issus de familles démunies de cette communauté.

Le ministère oeuvrera également, en vertu de cette convention, à porter à l'avenir le nombre des bénéficiaires de ces bourses à 3.000 étudiants (Licence, Master et Doctorat).

De son coté, le ministère délégué chargé de la Communauté Marocaine résidant à l'étranger, s'engage à fournir l'appui financier nécessaire pour l'inscription des élèves marocains issus de familles démunies résidant dans les pays du Maghreb arabe.

Il s'engage également à offrir une contribution financière annuelle pour la mise en oeuvre d'un vaste programme culturel, en partenariat avec la Maison du Maroc à Paris.

http://www.map.ma/fr/sections/social/mille_bourses_par_an/view

2. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    hadouk ils ont leur bourse dial crous ils ont leur bourse marocaine.
    machi 7chouma nos etudiant (mgharba) galerent trop bcp plus que ces MRE de MER

1 personne aime cela.
  3. mejihad

mejihad ... بوكرش و ودادي على

J'aime reçus:
    230
    Je crois a khouya abdel que ce ne sera pas que pour les MRE en France !!
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que les étudiants MAROCAINS galèrent bcp plus, et font le mauvais de choix de travailler dans des "Kebabs" ou des restos pour subvenir à leurs besoins. Il faut un vrai plan d'action pour aider ces étudiants, car ces derniers pourront revenir un jour au Maroc, contrairement aux MRE qui ont réussi (plus ou moins) leur intégration dans leurs pays d'acceuil !!

4. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    lahla inazel 3lina chi batel [22h]

5. Morocco-1

Morocco-1 Bannis

J'aime reçus:
    4
    J'ai l'impression désagréable que le devoir de l'Etat marocain sensé promouvoir son développement et son bien-être grâce à ses générations futures ....ait l'impression d'être une aumône
    On n'avance pas avec des politiques pareilles...

6. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    ma3ajbatakch kabab, ra99assa ca te va

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    oula Pigalle, oula Bois-de-Boulogne [22h]

8. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    ra99assa je connais
    pigale et bois de boulogne je connais pas

9. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54
    mchiti b3id a sat :p

10. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    had nass dalmona, khalina nmchiw m3ahom b3id <D

11. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    Peli: lah ymsskhek goul amine <D

sinon je suis d'accord Atlasabdel les étudiant MRE on déja leur bourse du crous et beaucoup d'autres avantages , contrairement aux étudiant issu du Maroc qui galérent énormément pour pouvoir poursuivre leurs études et avoir un bon niveau de vie en méme temps ce qui les poussent la plupart du temps a chercher un boulot et cela affecte enormément leyrs études la plupart du temps

12. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    ana parmis hadouk qui ont galerer ??
    je faisais ma these et je travaillais Videur ( j ai galeré f n3ass )

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ajiw mericane. makaynach une fac illi fabor. 7ta dyawel dewla tkhalles fihom.

je vois pas de mal anna dewla t3awen les MRE deuxieme generation, surtout f mericane illi kolchi fiha bel flous, aw fel khalij, 7ta homa kolchi 3endhom bel flous we chi dowal fihom interdit un etranger ye9ra 3endhom f la fac... par example 7ta les palestiniens refugies f lkhalij mamnou3ine, kayemchiw turquie bach y9addo ye9raw la fac.

Partager cette page