MRE: omment eviter de payer la banque

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 1 Février 2008.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    MRE: comment eviter de payer la banque

Pour les MRE qui envoient l argent chaque mois a leurs familles au Maroc voila une methode efficace pour eviter payer western unions , ou bien votre banque pour que votre argent arrive a votre famille au Maroc. Perso quand j envoie l argent par western union ca me coute beaucoup , les banques d ici la meme chose £30 minimum, Plus la banque marocain je crois un peu pres £10a £15 apres le conseil d un ami j envoie l argent au Maroc de cette facon c est plus efficace et les deux banques ne prennent rien , sauf (la banque marocaine 5 HSourire) Sourire) voila ce que vous devez faire :

Faut avoir deux comptes bancaires avec la meme banque a l etranger , un compte genre visa card ou vous recevez votre salaire , payer bills etc , et apres visitez la banque et dites que vous faites beaucoup des voyages a l etranger et vous vous voulez un autre compte bancaire genre visa aussi pour vos voyages vous ne voulez pas utiliser votre compte ou vous recevez votre salaire a l etranger , raison securite vous voulez une carte pour vos voyages seulement et pas melanger les deux comptes , beaucoup de gens font ca apres tous ce que vous devez faire c est donner votre mere au Maroc ou pere ou la personne a qui vous envoyez l argent , la carte de visa pour les voyages , et donnez a cette personne les 4 numeros secret, donc vous mettez l argent dans ce compte a l etranger et la personne au Maroc utilise une cash machine au Maroc ou c est ecrit visa , il peut withdraw 4500 dh a la fois et la banque marocains prendra 5 dh a la fois
    pour mettre l argent dans le compte chaque mois il suffit de telephoner la banque et la donner les numeros de vos comptes bancaires , et dire je veux que vous transferrez l argent de mon compte ou je recois mon salaire au compte suivant qui est avec la meme banque c est facile , puisque les deux comptes sont avec la meme banque ils ont ce service sans meme avoir la carte , numero de banque et confirmation de qqs infos personneles suffira donc l operation de transfert se reduira dans : un coup de telephone chaque mois a la banque pour mettre la somme que vous voulez envoyez , , et la personne au Maroc prend la cache de a machine au Maroc banque marocain prend 5 dh
    voila j espre que ca sera utile , je ne vois pas pourquoi donner les banques notre argent ils sont riches....

Source - Forum MeknesNet (Juste pour partager l'information ak vs)

2. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    Merci a khouya pr cette infos car j'avais besoin de savoir ce truc

3. devill5001

devill5001 Bannis

J'aime reçus:
    5
    a ana 3endi une autre plus simple w plus pratique.
    tu ouvre un compte au maroc f une banque marocaine, pour la personne à qui t'envoi souvent de l'argen, puis une fois à l'etranger, tu depose l'argen sur son compte f la banque marociane li kayna hdak.
    et la banque ne prend rien.
    wala centim.
    en plus la personne benificiera de son compte au maroc avec sa propre carte.

4. mellaite

mellaite Visiteur

J'aime reçus:
    86
    mais dans ce cas la banque ne te communique pas le vrai taux de chaange, mais un taux moins bas que le taux du jours de l'opération et comme ça la banque gagne plus, si t as déja fait une opération pareil tu peut faire la comparaison avec le taux de change afficher par bank almaghrib ce jour là ; il ya un historique sur leur site internet pour connaitre les valeurs des devis mais un ans avant ou plus
    www.bkam.ma

5. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ya une autr façon ta par ex credit du maroc c la meme banque qui s appel credit agricol en france bon tu peu ouvrir un compt chi credit du maroc et par la cart guichet, a ki tu envoi, peut retirer l argent ke ta posé chez credit agricol en france.

6. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4
    juste pour information pour sturgeon la banque aquerreur prend 6 dhs ttc et non pas 5.autres chose la banque à l etranger ou tu vx faire le compte elle te retire 5£ ou 5$ par opération à letranger il faut sassurer.
    pour les depots d'argent ya tjrs une commision et on tt cas la banque est tjrs gagnante snifff!!!
    une solution ke mon pote utilisais cété avec paypal il trasfert l 'argent vers un autre compte paypal sans commission et par la suite tu px faire le transfert de paypal a ton compte bancaire reste a voir si paypal rend en compte les comptes marocain!!!!

Partager cette page