MSI Wind : la nouvelle vague de portables « low cost » arrive en France

Discussion dans 'High tec' créé par fax02, 9 Juillet 2008.

  1. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    [​IMG]

    Le mini-portable de MSI fait son apparition chez certains distributeurs français, à partir de 399 euros. Ce concurrent de l'Eee PC est le premier équipé du processeur Atom d'Intel.

    Asus et son Eee PC n'ont qu'à bien se tenir. Le constructeur MSI commence à livrer en France sa propre version du mini-portable à petit prix : le Wind. Avec son « large » écran de 10,2 pouces, sa finition soignée et son processeur Atom flambant neuf, le MSI Wind marque indéniablement une étape dans le domaine des PC portables low cost, aussi appelés « netbooks ».
    Car, à l'inverse de certains modèles, le Wind n'a rien d'une énième copie de l'Eee PC. Comme en témoigne notre test vidéo, ce PC bénéficie de matériaux de qualité, avec une ergonomie bien pensée. Sous le capot, ce PC qui tourne sous Windows XP ou sous Linux renferme un disque dur de 80 Go, 1 Go de mémoire vive, une connectivité Wi-Fi et Bluetooth, une webcam, et surtout le nouveau processeur Atom d'Intel (N270 à 1,6 GHz) à basse consommation, conçu spécialement pour les mini-portables.
    Lancer la vidéo d'essai
    click ici

    Le MSI Wind, précisément le modèle U100 en blanc, en noir ou en rose, est désormais disponible en précommande depuis quelques jours chez certains revendeurs. Le portable a également été présenté dans les magasins Surcouf le 4 juillet lors d'une opération spéciale. Attendu pour le 21 juin, il a donc essuyé un léger retard.
    Des batteries moins performantes que prévu
    En cause, l'incendie d'une usine de fabrication de batteries (batteries à six cellules), qui a finalement obligé le constructeur à équiper ses Wind de batteries à trois cellules (avec 3 heures d'autonomie annoncée). « Il a fallu aussi faire face aux retards de livraison des processeurs Atom et modifier la documentation liée à la garantie constructeur, qui est de un an et non de deux, comme pour nos autres produits » (1), précise Cécile Michel, chargée du marketing netbooks chez MSI France.
    MSI commencera à livrer le Wind aux revendeurs français à la fin de la semaine, mais pas encore aux grands distributeurs spécialisés comme Darty ou la Fnac. Pour l'heure, il est notamment référencé chez Surcouf, dans les magasins Expert et Saturn et chez des cybermarchands comme LDLC ou RueDuCommerce.
    Mais, attention, tous ne l'affichent pas au même prix : alors que MSI indique un prix conseillé de 349 euros en version Linux et de 399 euros avec Windows XP, on le trouve déjà à des prix supérieurs sur le Net.
    Ainsi, LDLC affiche un tarif de 449 euros pour un Wind U100 sous XP, et RueDuCommerce 439,95 euros. Il reste pour l'instant proposé à 399 euros chez Surcouf et sur de rares sites spécialisés. Autre bémol, la version Linux n'apparaît pas encore au catalogue des revendeurs... pas plus que la version Linux du nouvel Eee PC 900.
    Si le Wind, de MSI, est le premier de cette nouvelle génération de mini-portables avec puce Atom à débarquer dans l'Hexagone, il ne restera pas seul bien longtemps. Sont ainsi attendus le HP 2133 (2), l'Akoya Mini E1210, de Medion, les Eee PC 901 et 1000, d'Asus, ou encore l'Aspire One, d'Acer. La concurrence s'annonce rude.
    (1) Ce qui n'empêchera pas un distributeur de proposer une garantie de deux ans.
    (2) Le modèle de HP ne sera pas livré dès son lancement avec un processeur Atom, mais avec un Via C7. Selon nos informations, HP réfléchit néanmoins à intégrer l'Atom, quand la disponibilité industrielle de ce dernier sera jugée suffisante.


    ONENET
     
  2. Astalavista

    Astalavista Hasta La Vista Baby

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    48
    L'article est intéressant, merci pour le partage ;)

    ps : ca serait bien que tu laisses les sources de tes articles :)
     
  3. trankil

    trankil Accro

    J'aime reçus:
    39
    Points:
    48
    c'est pour quand la vente de ces pc au maroc
     
  4. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    khoya derte la source onenet
     
  5. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    ba9i had sa3a makayn khbar 3la la commercialisation au maroc mais je crois qu'après 1 mois
     
  6. Astalavista

    Astalavista Hasta La Vista Baby

    J'aime reçus:
    46
    Points:
    48
    jté rien reproché tkt, jlé bien vu, mais jvoulais savoir si c'est possible de mettre le lien direct comme en scoop

    prk? pcq des fois en lisant l'article, ca marrive de tomber sur d'autres articles intéressant sur le mm site, c'est juste pour ca :)
     
  7. fax02

    fax02 Stranger in the life Membre du personnel

    J'aime reçus:
    128
    Points:
    63
    d'accord pas de problème<D
     
  8. trankil

    trankil Accro

    J'aime reçus:
    39
    Points:
    48
    merci fax
     

Partager cette page