MU et Arsenal coupés dans leur élan

Discussion dans 'Angleterre' créé par simo160, 28 Novembre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Accrochés à domicile par Newcastle (1-1) et Fulham (1-1), Manchester United et Arsenal ont subi un coup d'arrêt samedi. En cas de succès sur la pelouse de Liverpool, dimanche, City prendra le large en tête de la Premier League.


    Après trois victoires consécutives en Premier League, Manchester United n'a pas su en enchaîner une quatrième. Samedi, Newcastle a stoppé les Red Devils en ramenant un point d'Old Trafford (1-1). Un résultat flatteur pour les Magpies, copieusement dominés et qui s'en sont sortis grâce à un penalty de Demba Ba, généreusement accordé pour une faute litigieuse de Ferdinand sur Ben Arfa. MU, qui avait ouvert le score par l'intermédiaire de Chicharito Hernandez, offre à City une belle de prendre le large. Dimanche, les Skyblues peuvent s'offrir sept longueurs d'avance sur leur rival mancunien. A condition de s'imposer à Anfield, dans l'antre de Liverpool.

    A maintes reprises, United a bien eu l'opportunité de battre Newcastle. La bande à Sir Alex Ferguson a même joué le dernier quart d'heure en supériorité numérique, après l'expulsion de Gutierez (79e). Mais elle a buté sur un gardien infranchissable. A Old Trafford, Tim Krul a sorti le grand jeu devant une tête de Vidic (79e) et une frappe d'Evra, de l'extérieur du pied gauche, s'il vous plaît (83e). Et quand il était battu, le portier néerlandais a été sauvé tantôt par son poteau (77e et 85e), tantôt par Simpson, héroïque sur sa ligne devant Chicharito (87e). La défense des Magpies, malmené par City (3-1) samedi dernier, a tenu bon jusqu'au bout. Au grand dam des Red Devils, qui n'ont plus que deux longueurs d'avance sur Tottenham. A West Bromwich (1-3), Emmanuel Adebayor a conclu la semaine comme il l'avait commencé : par un doublé. Les Spurs signent ainsi leur troisième victoire de rang.

    Vermaelen , héros malgré lui

    Arsenal aurait bien aimé en aligner un sixième de rang. Mais à l'Emirates Stadium, les Gunners ont dû se contenter d'un nul devant Fulham (1-1). Le héros de la partie ? Thomas Vermaelen. Le défenseur belge a d'abord marqué contre son camp, sous la pression de Zamoar (69e). C'est lui qui, un quart d'heure plus tard, a égalisé d'une tête piquée, sur un centre de Walcott (82e). Ce point ne fait toutefois pas les affaires d'Arsenal, qui pointe à trois longueurs de Newcastle (4e). Et à cinq du podium.

    Après deux revers face à Liverpool (1-2) et à Leverkusen (2-1), Chelsea a en revanche repris du poil de la bête. Wolverhampton a fait les frais du réveil londonien, en s'inclinant sèchement à Stamford Bridge (3-0). Les Blues, avec Didier Drogba titulaire à la pointe de l'attaque, n'ont pas eu à forcer leur talent : à la pause, Terry (7e), Sturridge (29e) et Mata (45e) les avaient déjà mis à l'abri.

    Eurosport
     

Partager cette page