Multimedia !!!

Discussion dans 'Programmation' créé par BillGates, 13 Janvier 2006.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Voila ce que je veux faire... un petit programme qui genère du son....
    la je parle de l'interface MIDI... on a tous cette interface dans notre ordi, mais personne ne l'utilise !!.... alors voila ce que je propose... si vous utilisez Delphi, et vous aimez le multimedia, preparez vous, ca va etre cool....
    On va commencer par une librairie qui nous donnera acces a l'interface MIDI...
    je pitch le code ici, avec l'explication... mais avant ca, j'aimerai savoir combien de personne interessées a ca, si ca vaut pas la peine on oublie...
    donc, repondez ici, et dite votre interet

2. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Re : Multimedia !!!

wakha ma9cha3t 7tta zefta fhadechi lli golti je suis interesse et cutieux ....et j'attend les explications [22h]

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Morphin achno mafhemtch???
    khassek tkon fahem kolchi... o khassek Delphi pour pouvoir faire la meme chose

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Bon, voila le debut du programme
    En ce moment je travaille seulement sur l'interface, ca n'avance pas vite mais je suis occuppé pas mal en plus tout ce qui est dans l'ecrans va etre une composante independante, alors ca prend la planification (les boutons du clavier, sont en realité le meme bouton, mais qui se dessine differement, selon la note qu'il va generer, les lumieres aussi, alors pour chaque bouton il y'a une lumiere associée, que j'espere dans le future vont servire comme guide voyant pour aider a l'apprentissage exemple : faire jouer un fichier MIDI, et suivre les notes grace au lumieres, en tou cas ca fait partie du plan, mais ca va pas etre pour demain :))...
    en tout cas, apres avoir fini avec le look, les boutons vont generer du son, selon l'instrument choisie... c'est la prochaine etape, je vais essayer une mise a jour cette semaine...

tout vos commentaires sont appreciés, alors n'hesitez pas a ecrire :)

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

Comme promis, voici la mise a jour

il faut garder la touche CTRL enfoncée pour l'octave 2 (la premiere gamme de notes) et ALT pour la derniere (octave 4), les touches du milieu n'ont pas besoin de rien.

voici le lien http://rapidshare.de/files/13278787/PianoKeyboard.rar.html

Vos commentaires sont appreciés

NB : si ca ne fonctionne pas a votre gout, bien n'oubliez pas que c encore en developpement, c pas rafiné comme il le faut...

Partager cette page