Muniesa a signé son contrat professionnel

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 17 Janvier 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Le jeune de Lloret poursuit sa progression et le club a décidé qu'à 17 ans, il pouvait encore gravir un échelon...

    [​IMG]



    Une des grandes promesses du centre de formation barcelonista, Marc Muniesa, continue de donner des pas de géant à sa carrière. Le joueur, à ses 17 ans, a signé hier son premier contrat professionnel, il n'occupe plus donc plus de licence junior, bien qu'il lui restait encore un an et demi dans cette catégorie.

    Le footballeur s'est rendu hier dans les bureaux du club, accompagné de son agent Ginés Carvajal, pour altérer la condition de son contrat. Les conditions basiques ne changeront pas, il a signé jusqu'en 2011, mais il change de catégorie.

    Ainsi, le Barça Atlètic compte sur un footballeur professionnel de plus et il n'occupera plus l'une des 4 places juniors que permet le règlement pour une filiale. L'équipe de Luis Enrique compte sur 5 juniors consolidés –Montoya, Bartra, Oriol Romeu, Sergi Roberto et le propre Muniesa– il convenait donc de libérer l'un d'eux pour qu'il puisse coïncider dans le même onze sur un terrain de jeu. A ceux-ci pourraient bientôt se joindre Rochina et Riverola, qui ont déjà participé cette saison avec la seconde équipe.

    La décision du club de donner une place professionnelle à Muniesa met en évidence qu'il s'agit d'un des footballeurs sur lequel il y a de grands espoirs. Le joueur est totalement remis de sa blessure au retour de la Coupe du Monde au Nigéria.


    source
     

Partager cette page