Murray se paie Djokovic

Discussion dans 'Tennis' créé par simo160, 3 Mars 2012.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Andy Murray a infligé à Novak Djokovic sa première défaite de l'année 2012 vendredi à Dubaï. Nettement dominateur (6-2, 7-5) malgré une frayeur dans le second set, l'Ecossais a pris sa revanche de l'Open d'Australie. Il affrontera en finale le vainqueur de l'autre demie, entre Federer et Del Potro.

    Novak Djokovic ne remportera pas un quatrième titre d'affilée à Dubaï. Le N.1 mondial a été bouté hors du tournoi émirati par un Andy Murray bien plus inspiré que lui ce vendredi. En 1h22 de match, l'Ecossais a infligé au Serbe sa première défaite de la saison après deux sets plus ou moins bien menés (6-2, 7-5). Cette défaite est un brutal coup d'arrêt pour lui qui, après sa victoire à l'Open d'Australie fin janvier, semblait parti pour rééditer son extraordinaire année 2011. Mais cette saison, Djokovic n'améliorera pas son record de 41 victoires d'affilée.


    Malmené par l'Ecossais à Melbourne où il a eu besoin de cinq manches et presque cinq heures de jeu pour le dominer, le N.1 mondial a été de nouveau bousculé par cet adversaire qui a bien servi tout au long de la rencontre comme en témoignent ses 71% de premières balles et ses 85% de réussite derrière. Seule ombre au tableau de l'Ecossais, sa seconde balle, étonnamment basse (25% de réussite !)... tout comme celle de son adversaire (38%!). Vendredi, le protégé d'Ivan Lendl a pris une revanche éclatante pour se qualifier pour la première finale de sa carrière à Dubaï et stopper Djokovic à dix victoires de suite sur le circuit.

    Première finale pour Murray

    Pourtant, le mental de Murray a encore failli lui jouer un tour. Alors qu'il servait pour le match à 6-2, 5-3, l'Ecossais, qui se vante pourtant de savoir tuer les matches, a vu son bras trembler pour concéder sa mise en jeu pour la première fois du match et voir revenir son adversaire à 5-5. On pensait Djokovic remis sur les rails du succès, saut de cabris et poing serré à l'appui, avant que le Serbe ne cède son service pour la quatrième fois de la rencontre sur une nouvelle faute directe qui s'est ajoutée aux innombrables autres distillées dans ce match.


    Car au-delà de la performance presque impeccable de Murray, le N.1 mondial est apparu bien moins tranchant que d'habitude. Manque de motivation ? Coup de fatigue ? Blessure naissante ? Les suppositions vont aller bon train jusqu'à ce que le patron du circuit actuel ne s'exprime à nouveau sur les courts car son attitude n'a pas été des plus rassurantes. Prenant le filet d'assaut une fois sur deux, le Serbe pouvait laisser entendre qu'il voulait sciemment écourter les échanges afin de se préserver. Toujours est-il que la formule choisie n'a pas souri, permettant à Murray de jouer sa première finale de la saison à Dubaï où il retrouvera Roger Federer.

    Eurosport
     
  2. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    fi khater chi -nass[11h] [MENTION=54296]odejiste[/MENTION]
     
  3. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    wa baz chkon 3tak lkhbar w jay dir liha mafkhbarich ;) indiana commence demain wara lina lfraja ;)
     

Partager cette page