Musulmans, ils refusent de jouer contre une équipe gay

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 6 Octobre 2009.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le match de football prévu dimanche entre deux équipes amateurs a été annulé. L'équipe à l'origine de l'annulation, qui n'y voit pas un acte homophobe, pourrait être exclue.

Le dimanche 4 octobre dernier, l'équipe de football du Paris Foot Gay (PFG) doit se déplacer chez son adversaire du jour, Créteil Bébel. Une rencontre de coupe organisée par la Commission Football Loisirs (CFL), un organisme sportif qui n'a toutefois aucun lien avec la Fédération française de football. Mais, la veille du match, les dirigeants du club parisien reçoivent ce mail de leurs adversaires, un message retranscrit sur le site Internet du Paris Foot Gay : «Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard».

«C'est surréaliste», réagit Pascal Brèthes, le président de l'association Paris Foot Gay, qui explique que son équipe, à l'exception de quelques insultes, n'a jamais été confrontée à une telle situation. «Est-ce que nous déciderions de la même manière de ne pas jouer contre une équipe de juifs, de musulmans, de noirs ?», s'interroge-t-il, tout en rappelant que la CFL, organisatrice de l'événement, est elle-même signataire d'une charte contre l'homophobie. Pascal Brèthes veut voir dans l'attitude du club cristolien un acte d'«homophobie ordinaire», comme le football en est, selon lui, coutumier.

Pour le président de la CFL, Jacques Stouvenel, la situation n'est «pas acceptable». «Le football n'a ni couleur, ni religion», juge-t-il. Sans préjuger de la future décision du comité directeur de son association, qui se réunit le 13 octobre pour décider de l'attitude à adopter face à ce «cas exceptionnel», il évoque une possible exclusion de l'équipe de Créteil. Une nouvelle équipe qui vient de rejoindre la CFL. «Il y a quelques années, des insultes proférées à l'encontre de joueurs juifs par des supporters d'une autre équipe avait provoqué l'exclusion de cette dernière», explique-t-il. «On va écouter les dirigeants de Créteil Bébel, prévient Jacques Stouvenel, mais je pense que ce qu'ils ont fait est très grave et qu'ils en sont d'ailleurs conscients».

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...-refusent-de-jouer-contre-une-equipe-gay-.php

2. Souf1978

Souf1978 Bannis

J'aime reçus:
    16
    Ils auraient pu jouer contre eux et ils auront facilement la victoire ..Il suffit que les musulmans leurs fassent bl3ani les "yeux doux" mn bidayat lmatch, ou hahouma dakhou pendant 90 minutes et plus

Un but toutes les 5 minutes [24h][24h]

3. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    hadchi kida77ak, wa khafo 3la rosshom.

4. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    awedi allah yehdina wekan rahom hadou 3anedhom el 7a9 mais ach jab el koura le hadechi ? match e yla3ebouh ou salam

we wast el match ydiroulihom bhal chamakh contre makabi <D

5. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Le Paris Foot Gay fera son match

Les joueurs du club de football Créteil Bébel souhaitent "jouer le match contre le Paris Foot Gay (PFG)", expliquant avoir initialement rejeté l’invitation "par crainte de subir une instrumentalisation", indique samedi dans un communiqué leur avocate Bénédicte Puybasset. Les deux clubs devaient disputer un match dimanche 4 octobre. La veille, le PFT avait reçu un courriel de l'équipe adverse disant : "Désolé, mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard".

Pascal Brethes, le président et cofondateur de l'association Paris Foot Gay, avait jugé ce message "très choquant" et dénoncé une décision homophobe du club de Créteil. Les dirigeants du PFG avaient demandé à leur ligue, la Commission Football loisirs (CFL), de sanctionner le club amateur de Créteil. "Nous avions renoncé à cette rencontre, non pas par homophobie, comme il nous l’est reproché, mais tout simplement parce que le nom de ce club ne nous semblait pas refléter notre vision du sport, qui est pour nous exempte de toute revendication communautariste, ethnique ou religieuse, ou liée à une quelconque orientation sexuelle" se défendent les joueurs du Créteil Bébel dans le communiqué.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00507-le-paris-foot-gay-fera-son-match.php

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    smart!

en faite 3endhom l7a9, ghir kaychoufo une equipe musulmane la3ba m3a gay, yhoud, athee... kaydiro fiha 9issa we mediatisation. 3endhom 7e9 yet9al9o we y annulew pour eviter d etre utilise a des fins purement mediatiques.

Partager cette page