Mystère : 7a9i9a am khayal

Discussion dans 'Nouvelles (9issass 9assira) & Chroniques' créé par aminechaoui, 23 Janvier 2007.

1. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    soeurs et frères de wladbladi voici un récit du pseudo callisthène, lach katchabbahlkoum had l9issa :

J'ai trouvé là des peuples qui mangeaient la chair humaine et buvaient le sang comme de l'eau ; qui n'enterraient pas leurs morts mais les mangeaient … Entendant qu'--------- le roi des ---------- était arrivé, ils dirent, "il (nous) tuera tous, fera la perte nos villes et les accablera". Ainsi prenant la fuite, ils se suivirent les uns les autres, un peuple poussant l’autre et tous s’incitant à la fuite. De ces derniers il y avait vingt-deux rois, et je les ai poursuivis avec mes troupes jusqu'à ce qu’ils se retranchent dans les deux grandes montagnes qui s'appellent "les seins du nord". Il n'y a qu’une sortie ou entrée à ces grandes montagnes dont la taille dépasse celle des nuages des cieux, et les montagnes s'étendent si loin qu'elles sont comme deux murs à droite et à gauche vers le nord à la grande mer, qui est.... et la terre de l'obscurité. Et j'ai pensé à des moyens de les empêcher de sortir de ces grandes montagnes dans lesquelles ils s’étaient rendus. L’espace entre les grandes montagnes était de 46 aunes royales. A nouveau, de tout mon coeur j'ai prié la déité exaltée, et il a entendu ma prière. Et la déité exaltée a commandé aux deux montagnes et elles se sont déplacées et se sont rapprochées jusqu’à une distance de douze aunes et là j'ai fait des portes de cuivre larges de 12 aunes, et de 60 aunes de haut, et les ai enduites en dedans et en dehors de sorte que ni le feu ni le fer, ni aucun autre moyen ne devraient pouvoir détacher le cuivre ; puisque le feu s’éteindrait contre lui et que le fer se briserait. Dans ces portes, j'ai fait une autre construction de pierres, dont chacune était large de onze aunes, haute de 20 aunes, et profonde de 60 aunes. Et après avoir fait ceci j'ai fini la construction en appliquant un mélange d'étain sur les pierres,... de sorte que personne ne puisse rien entreprendre contre les portes. Je les ai appelées les portes caspiennes. J’y ai enfermé Vingt-deux Rois.

NB : - je donnerais le lien une fois le mystère dévoilé
    - j'ai mis des tirés à la place de certains mots pour que vos avis soient objectifs

2. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    alors ma kayen ta chi 7ad y rad, wallah hadi mou3jiza !!!!! [21h]

3. h@kim

h@kim Guest

wach Dhoû-l-Qarnayn 3lamn kathdar akhouya!

4. h@kim

h@kim Guest

khouya si je ne m'abuse c'est un extrait d'un un conte de fée/ roman hadchi li jabtilina non [17h]

5. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60
    Alexandre le roi des romains [17h]

6. h@kim

h@kim Guest

pour compléter ce que tu as écrit : Pseudo-Callisthène,
    Le Roman d’Alexandre.

...qu'Alexandre le roi des Macédoniens..

khouya achnahiya la thèse li baghi twssalliha ! plutot religieuse non ! ;-)

7. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    a khay ma3andi mansalek, chouf dir lmou9arana mabine akhir sourate alkahf w mabine hadchi
    lé légende fihoum parfois l7a9i9a

8. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    en plus dans une autre partie du roman, callisthène décrit une conquête vers les régions tennebreuses(maghrib a chams) et il decrit qu'ils ont trouvé des fontaines bouillantes( "3ayn 7ami2a" à sourate alkahf)

9. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    "7atta ida balagha maghriba chams wajadaha taghroubou fi 3aynin 7ami2a"

10. mon-grd-coeur

mon-grd-coeur K@OUT@R@

J'aime reçus:
    69
    je crois pas ke ça puisse arriver

11. h@kim

h@kim Guest

c'est porquoi je j'aime pas discuter des choses que " allah " sobhanaho wa ta3ala howa li 3alm biha!

il y en a qui disent que c'est un simple conte de fee alf lila wlila dyalna! w il a d'autres qui disent que c'est vrai wlah w 3lam!

amine explique akhouya davantage ila 3andak adila okhra mn l9or2an w sunna! ;-)

12. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    Re : Mystère : 7a9i9a am khayal

Yajouj et majouj ont été cités au coran dans sourate Alkahf versets 82->95 et al2anbiya2 verset 95, donc il est imposé à tout musulman de croire aux histoires du coran sauf si la personne estime que Dieu se trompe ou qu le prophète ment (ta3alla lahou 3anni lkhta2). De plus il existe une cinquantaine de A7adiths qui parlent de cette histoire et qui constituent un partie de la sunna. De plus si c'était qqc de "Oumour al ghayb" je n'aurais pas essayé de chercher!! il existe un 7adith de Katada :
    أن رجلا قال يا رسول الله قد رأيت سد يأجوج ومأجوج قال انعته لي قال كالبرد المحبر طريقة سوداء وطريقة حمراء قال قد رأيته
    ce 7adith est sa7i7 est montre que toute personne peut voir ce mur du fait que le prophète a confirmé que cette personne l'a vu.

Ainsi j'ai mené une recherche approfondie sur le sujet et j'ai utilisé la logique pour pouvoir déterminer leur place à partir du coran et des a7adiths sa7i7a et 7assana.

Vous serez tous étonnés de mes résultats.

Mais avant je tiens à ce que chacun ramène qqc sur cette histoire et la poste sur ce forum...

Partager cette page