Négociations: 54% des Palestiniens pour

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 23 Septembre 2010.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les Palestiniens sont en majorité favorables à la reprise des négociations de paix avec Israël et opposés à la lutte armée, mais ils ne croient pas que ces pourparlers déboucheront sur un accord, selon un sondage publié aujourd'hui.


    Pour 54,3% des personnes interrogées, la décision de relancer le dialogue direct avec les Israéliens au début du mois "sert les intérêts du peuple palestinien", révèle l'enquête du Jerusalem media and communications centre (JMCC), un centre de médias et de communication palestinien. 34% sont d'avis contraire. Selon le même sondage, près de 60% sont hostiles à des "opérations militaires contre des cibles israéliennes". 30% y sont favorables.

    Toutefois, le pessimisme prévaut quant aux chances d'aboutir à un règlement final, avec 55,7% de Palestiniens estimant que les pourparlers de paix n'apporteront "pas de changement significatif du statu quo," contre 38,3% anticipant un changement.

    Un sondage israélien récent montrait que les Israéliens sont encore plus sceptiques, 71% ne croyant pas que les discussions directes relancées le 2 septembre sous la houlette des Etats-Unis déboucheront sur un accord de paix. Le sondage palestinien a été réalisé auprès de 1.200 adultes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza entre le 11 et le 15 septembre, avec une marge d'erreur de 3%.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...518-negociations-54-des-palestiniens-pour.php
     

Partager cette page