Négociations Maroc-Polisario le 8 novembre

Discussion dans 'Info du bled' créé par @@@, 2 Novembre 2010.

1. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252
    Ahmed Bujari représentant du Polisario à l'ONU

Une troisième session de négociations entre le Maroc et le Front Polisario sur l'avenir du Sahara occidental se tiendra sous l'égide des Nations unies le 8 novembre dans la banlieue de New York, a annoncé mardi le représentant du Polisario à l'ONU.

"C'est le troisième round de discussions. Cette prochaine rencontre sera l'occasion d'examiner les intentions du Maroc. Le Maroc est-il prêt à discuter d'un référendum sous l'égide de l'ONU?", a souligné Ahmed Bujari à l'AFP.

"Ce sera aussi l'occasion d'examiner les intentions de Paris. La France est toujours derrière la position du Maroc", a-t-il ajouté.

Cette rencontre interviendra dans le sillage de la tournée fin octobre de l'émissaire de l'ONU Christopher Ross dans la région. Il y avait rencontré le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz dans les camps de réfugiés Saharaoui à Tindouf, dans le sud-ouest de l'Algérie.

Des représentants des deux parties s'étaient séparés en février 2010 après une réunion informelle de deux jours près de New York, sans parvenir à surmonter leurs désaccords. Une autre réunion avait eu lieu sans résultat en août 2009 en Autriche.

Le Maroc soutient l'option d'une autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance.

http://www.emarrakech.info/Negociations-Maroc-Polisario-le-8-novembre-pres-de-New-York_a46709.html

2. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    la solution est entre nos mains, on ne discute pas sur ce qui nous appartient.
    le sahara est marocain , à nous d'etre capable d'etre ferme et bien venue à ceux qui veulent rejoindre la mére patrie.
    les autres le sahara est trés grand.

3. Shagohod

Shagohod Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Je ne comprends pas ce que veut le Polysario de plus !! Le Maroc est prêt à lui donner une autonomie mais ils continuent à refuser !

4. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    arrivera le temps ou ils n'auront rien , pourquoi discuter avec soit disant polisario? des cas similaires dans le monde avec une population plus importante et ils n'obtiennent rien:
    las catalans , les kabyles.

Partager cette page