Nélo Vingada ne veut plus entraîner le WAC

Discussion dans 'Maroc' créé par FoX, 9 Août 2007.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Nélo Vingada a communiqué au Comité du Wydad, hier dans l'après midi, son intention de ne pas mener son contrat avec les Rouges à son terme. Le coach portugais a invoqué des raisons "familliales".

Le Wydad ne semble pas trop avoir beaucoup de chance avec les entraineurs portugais. Après le départ en douce de José Romao la saison passée à un mois d'importantes échéances, voila que cette saison un autre de ses compatriotes se fait la malle avant même d'avoir joué un seul match officiel.
    Nélo Vingada qui est entraineur du WAC depuis la fin du mois de juin aurait en effet fait part hier au Comité du Wydad de ne pas continuer à la tête de l'équipe. Le coach portugais assurera cependant la poursuite des entrainements jusqu'a la fin de la concentration au Portugal. Selon les informations qui nous étaient parvenues à la signature du contrat, Nélo Vingada devra s'acquitter du règlement de deux mois de salaires pour rupture prématurée.
    Pourquoi ?
    La question que se posent l'ensemble des observateurs est le pourquoi de cette décision. En effet en juin l'on voyait plutôt un homme volontaire et qui était heureux de venir entrainer un très grand club. Vingada a eu des demandes financières et logistiques qui lui ont été fournies. En effet d'un point de vue financier le coach portugais a obtenu autant qu'il le désirait pour lui et son assistant, il a également énormément insisté pour la reconduction du contrat de Louissi; il y a aussi bien sur la concentration au Portugal qui aurait très bien pu se faire au Maroc.
    Maintenant probablement l'une des raisons du retour en arrière de Vingada pourrait être cette mauvaise gestion du problème des visas, en effet une concentration à l'étranger avec 9 joueurs manquants, nous sommes loin du professionnalisme et cela n'invite pas à voir l'avenir d'un bon œil. L'autre raison pourrait peut être venir de l'étranger, l'on sait que le Zamalek l'a contacté la semaine passée, mais depuis un entraineur néerlandais a pris le poste; certains parlent de l'Iran et de son équipe nationale qui lui aurait fait une offre mirobolante, c'est aussi possible, mais la piste qui semble être la plus chaude serait celle du Sultanat d'Oman pour son équipe nationale.
    L'avenir ...
    Maintenant le comité du Wydad devra rapidement se réunir et passer en revue des CV d'entraineurs. Malheureusement la plupart des meilleurs sont partis au début de l'été, il ne reste sur le marché que ceux qui n'ont pas encore trouvé d'équipe ou qui n'ont été contactés par personne, ce qui n'augure rien de bien.
    Mais vers quelle école faudra-t-il se diriger ? La portugaise devrait logiquement être définitivement écartée, le sérieux de ses entraineurs ayant été un peu remis en question par les deux affaires précédentes. L'école française a donné beaucoup d'entraineurs au Wydad, cependant le dernier français ayant vraiment obtenu quelque chose au Wydad est Vincent et c'était il ya plus de vingt ans. L'école Suisse a été testée de par le passé avec Decastel et Roessly, ces deux entraineurs ont eu des carrières au Wydad semblables avec d'assez bons résultats mais une chute de niveau vers la fin.
    Nous saurons donc bientôt quel serait le futur entraineur du Wydad, il devra être obligatoirement francophone et il est fort probable qu'un adjoint marocain et un préparateur physique marocain devront l'assister, mais cela est une toute autre paire de manches.

Wydad.com

2. aminounou

aminounou Visiteur Membre du personnel

J'aime reçus:
    16
    • Secondo : Lmoudarrib machi houa li ghadi ydir lwydad, donc ymchi ila bgha ymchi, on ne va pas en mourir, w ma 3mmar les équipes marocaines surtout de casa ma rbaw lkabda 3la chi moudarrib etranger la preuve : Oscal, Youri, Romao, Rabe7 Sa3dane,Marcel Husson, Decastel w zid w zid
    • Trimo : Fiha lkhir allahouma ydirha daba walla tatbda lboutoula w yslate [21h]

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    oui l9adiya dial raisons familiales ma baghach tedkhol li l rassi d'ailleurs dima les entraineurs les évoquent quand ils veulent pas parler des vraies raisons car c'est tenu privé

o 3lach lflous ? car en plus de ça il a pas mal d'offres alléchantes men l'iran, la jordanie o soltanat 3omane et avant kant zamalek ... o chkoune lli 9rib f 8adouk lportugal 8oma oula lmaghrib :confused:

men ghir ila seyyed khaliji o mabaynach 3li8 :rolleyes:

Partager cette page