NA !!??

Discussion dans 'Discussion générale' créé par aghanja, 7 Septembre 2005.

1. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    ma3reft 8ad sujet blastou 8adi wella la .... zyada 3la dalik mat2ekkedch men 2a8ammiyto .... ma3endich une reference 3li8 , la seule lli 3endi ghadi ndker8a lte7 ....
    wa lmodirator modirini lla8 yer7em waldik ,,,,))))

zman kan khouya lekbir ALLAH ire7mou kayel3eb les mots croisees' flechees' ...etc une fois cheftou 3emmer deux kaz avec 2 lettres (N et A = NA) , sewweltou 3li8a galli la definition dit: " langage d'enfant " .....

men dak n8a mabghat Ttensali ... NA NA NA .;))))
    machi 8ada 8owwa lbayet l9assid ...
    sou2ali : comment peut on comprendre ET faire attention au langage d'1 enfant ke se soit geste ou mot (@##$%%%^^$#) ? wach koulchi able de se conecter avec eux ?

2. Stutu

Stutu Citoyen

J'aime reçus:
    2
    Re : NA !!??

le langage d 1 enfant est tres difficile a dechiffrer, khassek ya 2imma tkoun enfant f7alou bash tfehmou oula extrateresstre .....:)))))

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

notre language a nous li makayfahmouch l'enfant, 7ta howa kayssma3 gheer NA NA NA NA alors il s'exprime comme il le peut

4. sarrita

sarrita Visiteur

J'aime reçus:
    0
    NA : me rappelle la signature de Dido  [06c]

les enfants n'ont pas "un langage" c pas juste d'utiliser ce terme pour signifier ce qu'ils utilisent pour s'exprimer..je ne vx pas entrer dans les details des significations "d'un langage" , mais les enfants agissent spontannémnt,la joie s'exprime sur leurs visages et le besoin et le mal de meme .. et dans les premiers jours où ils commencent à parler,c juste qu'ils commencent par les lettres faciles à prononcer et ça se developpe en un mot comme "mama" "pappa" etc.. et en fin de compte les mamans comprennet leurs enfants plus vites que les papas :)

5. Diamonita

Diamonita Visiteur

J'aime reçus:
    15

aghanja ! pas forcement a khouya
    chaque enfant essaye d'inventer des mots a lui que seul les proches peuvent dechiffrer voir meme sa famille ou disant ses parents plus exactement

Donc reponse a ta question ! machi koulchi able to understand them

6. zen

zen Visiteur

J'aime reçus:
    4

Aghanja ana kant kangoul 3amarni manfham ach tigoulou mais g passe quelques temps m3a ma niece walit kanfham ach beghat ach katgoulia, des fois tigoulou des mots makat3rafhoum mnin jabouhoum et ils les repetent besaf kaynin des enfants li tit3almou daghia ihadrou hadra m9ada kayan li tit3atlou 3la hassab...
    faut surtt surtt etre attentif et les ecouter quand ils parlent ila nakhaltihoum ou bditi 3lihoum ach galti?mafhamtch?ils comprennent ce que tu dis rahe ils comprennent fe un age precoce le hadra li katji m3atla 3la le fahm wila hbastihoum mene dik sa3a tikoun 3andhoum un recule tigoul makatfhamnich donc ana je ne suis pas a la hauteur eh oui un bebe rahe tahoua bel psychology dialou, makhassch wahed ista3mal l 9am3 dakchi 3lach quand un bebe nous parle khassna bdaw 3lih ayah ewa hit quelques uns kikounou tres bavard tibdaw gha nana tatati tatata...faut juste les ecouter et les encourager a prononcer hadouk les mots, ca semble saoulant tglass hda un bebe qui n'arrive pas a communiquer katgoul ach ghadi ifham hada ga3 mais siiiiiiiiiiii c avant tout bien pour lui... dwit besaf lol

7. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

fe nadari ana adarri sghire 8ouwa lli kay3tik le mot de passe bache tconnecta m3a8..imma kaybtassame lik awe kaybki..darri sghire ma kayjamalche..imma yatwassal m3ak wa imma yssadde 3lik..

8. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

d'un coté c'est pas toujours la mm NA chez tt les enfants ça dépends de chaque enfants selon le langage employé par son entourage et la façon de prononcé chaque mot, exemple: un enfants de laayoune ne dit pas le NA de la même tonalité ni de la mm façon si on le compare avec un enfant de Casa ou Tétouan...... d'un autre coté, la je parle par connaissance de cause, j'essaie toujours de comprendre et de communiqué avec mon neveu âgé de 2ans et demi, il me parle a mon tours je fais mon max pour comprendre et me faufilé dans son petit monde et c'est pas gagné pour autant!
    @aghanja: khouk allah ire7mou, et je te félicite, ton introduction est genial!

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

merci freil khouya ....

si nos mamans kanou kayfe8mouna melli kounna stiwtin (kif galet sarrita .;) ) ... lwalidin mazal kayfe8mouna wakhkha t3ellemna n8edrou w-kberna , 3lach mankansem3ouch li8om f-des cas kritik .;( lli kaygoul les parents sont depassees' par les evenements ife8mounna dik la relation m3a8om melli kounna stiwtin w-l'evenement dialna zero ?

10. tilila

tilila Visiteur

J'aime reçus:
    3

NA! veut dire NON ds le langage des enfants !

c un sujet asez interessant , parceke on n'a pas l'occasion de parler de ce monde si fabuleux , si magique é si mystérieux ke celui des enfants !

on a tendance à croire ke les enfants n'arrivent à communiquer avec les grands que lorsk'ils ont la capacité de parler ! c faux ! leurs cris , sourires , pleurs ou "grongements" sont une manière de communiquer leurs douleurs , leurs joies , leurs faims ou leurs fatigues !

arrivés à une autre étape de leurs évolutions , leurs corps devient plus maliable et apte à adopter certaines attitudes , certaines postures et certaisn gestes ki leurs permettent de manifester leurs humeurs !

les sons emmis par les enfants à un certains age , sont des fois mal interpétés par les grands , alors k'il suffit de préter l'oreille et de bien faire attention ,on finira par saisir leurs mesages !!

Partager cette page