Nabil Dirar........OUT !!!!

Discussion dans 'Maroc' créé par moifrce, 28 Août 2008.

1. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Nabil Dirar........malheureusement !!!!

Dirar voulait jouer avec les belges mais la fifa a refusé puisqu'il a joué avec le maroc apres 21 ans.
    regardez ce qu'il a dit:
    Dirar : « Après un contact téléphonique avec René Vandereycken, j'ai décidé de choisir l'équipe nationale belge. J'ai réfléchis longtemps à ce sujet mais c'est un choix juste et je ne doute pas, c'est définitif. Emotionellement, c'est une décision très difficile car je continuerai toujours à me sentir à moitié Marocain mais je suis aussi Belge. » explique-t-il dans Het Laatste Nieuws.

Il reprend : « Beaucoup de mes amis et de la famille ne comprennent pas ce choix, mais je crois que je prends la décision correcte en choisissant la Belgique. Mon avenir se situe ici, en Europe. Jouer avec le Maroc n'est pas simple, c'est en janvier et juin quand la compétition ici est terminée. Il n'y a pas de repos et c'est risqué pour les blessures ».
    --------------------
    Certes Monsieur Nabil Dirar, qui a fêté ses 21 ans le 26 février dernier, et ayant participer à des matchs officiels en compagnie de la sélection olympique Marocaine face au Botswana et au Cameroun comptant pour les Qualifications des jeux olympiques de Pékin 2008, ne peut plus changer de tunique d'après les lois FIFA qui stipulent :

Article 15 de la loi FIFA régissant le football international

Alinéat 1
    Tout joueur ayant la nationalité d’un pays est qualifié pour jouer dans les équipes représentatives de l’association dudit pays. Le Comité Exécutif est compétent pour déterminer les critères de qualification d’un joueur qui serait autorisé à prendre une nouvelle nationalité et ne répondrait pas aux critères de l’alinéa 3 du présent article ou qui serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes représentatives en raison de sa nationalité.

Alinéat 2
    Tout joueur aligné dans un match international (en tout ou partie) dans le cadre d’une compétition officielle de quelle catégorie que ce soit, ne peut en principe plus être aligné en match international par un autre membre.

Alinéat 3 :
    Si un joueur possède plusieurs nationalités, en reçoit une nouvelle ou serait autorisé à jouer pour plusieurs équipes nationales en raison de sa nationalité, les dispositions suivantes sont applicables:

a) Le joueur peut, jusqu’à 21 ans révolus, obtenir le droit de jouer en match international pour une autre association. Ce droit ne peut être exercé qu’une seule fois. Ce droit ne peut être invoqué que si le joueur n'a pas encore disputé de match international A pour l’association dont il relève, jusqu'au moment de la demande et que si le joueur était déjà au bénéfice de ces différentes nationalités au moment de sa première entrée en jeu (en tout ou partie) dans un match international d’une compétition officielle de quelle catégorie que ce soit. Aucun changement ne peut en outre avoir lieu pendant les éliminatoires des compétitions de la FIFA, d’un championnat continental ou encore des Tournois Olympiques pour autant que le joueur ait été aligné par son équipe nationale à cette occasion.
    -------------------
    Résultat
    Comme nous vous l'avions annoncé hier, Nabil Dirar ne peut pas évoluer avec la sélection belge.

L'Union belge de football vient de recevoir une réponse de la F.I.F.A qui confirme l'information publiée et débattue sur www.lionsdelatlas.net.
    C'est tout de même surprenant que la Fédération Belge de Football ainsi que Nabil Dirar n'ont pas fait attention à cette loi FIFA ?, Dirar ne pouvait pas jouer avec les Diables rouges, c'était une évidence aux yeux des supporters marocains qui connaissent cette loi par coeur.
    Pas d'autres alternatives pour Nabil Dirar, Il est ainsi condamné à évoluer avec les Lions de l'Atlas s'il ne veut pas mettre sa jeune carrière internationale au placard, Déja, le supporter marocain aura du mal à oublier ce choix qu'il considère comme une trahison.

La question est de savoir si Roger Lemerre ainsi que le staff national voudront encore de Dirar sachant que le sélectionneur national Roger Lemerre prône comme discours " L'equipe nationale du Maroc est un engagement profond, il faut une volonté forte pour pouvoir intégrer l'équipe nationale Marocaine". En tout cas, une chose est sûre, Dirar a vendu son âme au Diable, à lui d'en assumer les conséquences

lien:
    http://www.lionsdelatlas.net/la-fifa-tranche-dirar-ne-sera-pas-diable-rouge.html

2. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    yaaaaaaaaaa rebi yesadro hta le merre [24h]
    yechouf lihe chi nationalité khra [22h]

3. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    ta raison frere, je crois que dirar doit chercher une autre nationalité. il faut aller au golf peut etre. si je suis lemaire je l'apellerai jamais, et dans ce cas il doit mettre ta carriere dans le panier de lessive.
    Mais peute etre ils ont raison ces joueurs, vu la soufrance avec la federation marocaine. mais au moins ils disent rien. ils font un choix et fini.
    merci
    [:Z]

4. moifrce

moifrce Visiteur

J'aime reçus:
    3
    Dirar a rien regrété

Salam,
    Dirar annonce sur le site de son club qu'il a pas regerté son choix de jouer avec la belgique. mais si la fifa n'accepte pas il peut jouer au maroc.
    c'est n'importe qoui on est pas une roue de secour dés qu'il trouve pas d'autres equipe, il choisi le maroc.
    regarder Assabah d'aujourd'hui.

Partager cette page