Nacer, premier Marocain à réussir l'ascension de l'Everest

Discussion dans 'Scooooop' créé par RedEye, 21 Mai 2013.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    [​IMG]


    Nacer Ibn Abdeljalil a réussi, dimanche 19 mai à 22h50, l'ascension de l'Everest, devenant ainsi le premier Marocain à atteindre le plus haut sommet du monde.

    > Rencontre avec Nacer quelques jours avant son ascension
    > L'ascension en images

    "Nacer a atteint le sommet en un temps record, avec 4 heures d'avance. Deux heures plus tard, les deux autres alpinistes qui tentaient l'ascension hier aussi, Guy Munnoch et Guy Manning sont à leur tour arrivés au sommet, avec leurs sherpas Tashi et Karma. A présent, ils sont en train de redescendre au Camp 4.", peut-on lire sur le compte Facebook de l'alpiniste


    Accompagné de son sherpa Dawa Gelji, Nacer, 33 ans, a tenté l'aventure en compagnie d'une équipe de quinze alpinistes britanniques et norvégiens.

    Le Marocain n'en est pas à sa première expérience face aux montagnes. Il a déjà réussi l'ascension du Mont Blanc en Europe, l'Aconcagua au Chili ou encore le McKinley aux USA. Mais "gravir l'Everest est un vieux rêve" qu'il voulait réaliser et devenir ainsi le premier marocain à atteindre le sommet.

    Pour cela, il a entamé, trois mois durant, les préparatifs à l'Oukaimeden. Débuté en avril, sa tentative d'ascension de l'Everest s'est fait en plusieurs étapes débutant par des allers et retours le long de trois semaines entre le camp de base et les camps intermédiaires installés au fur et à mesure sur la montagne et ce, pour assurer une meilleure acclimatation.Il est redescendu par la suite prendre des forces, juste quelques jours, au camp de base avant de se lancer dans l'ultime étape de la montée finale vers le toit du monde. Mission accomplie.




    Source
     
  2. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Chapeau [35h]
     

Partager cette page