Nadal détrône Federer

Discussion dans 'Autres Sports' créé par osiris, 2 Août 2008.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    Nadal détrône Federer

Grâce à sa qualification pour les demi-finales à Cincinnati, Rafael Nadal est assuré de devenir N.1 mondial, le 11 ou le 18 août, et de déloger Roger Federer de son trône après 235 semaines de règne. Rafa devient le troisième Espagnol à occuper cette place après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero.

Qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters Series de Cincinnati, l'Espagnol Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder au Suisse Roger Federer, en place depuis le 4 février 2004, au sommet de la hiérarchie mondiale. Cette passation de pouvoir, attendue depuis des semaines tant le Majorquin de 22 ans domine le circuit, aura lieu en août. Et l'enjeu de ce week-end, après son succès sur l'Equatorien Nicolas Lapentti en quart de finale (7-6, 6-1), est simplement de savoir quand. En cas de défaite en demi-finale samedi contre le Serbe Novak Djokovic, il deviendra le 24e N.1 mondial le 18 août.

S'il se qualifie pour la finale, son accession au sommet de la hiérarchie aura lieu le 11 août, soit le lendemain du début du tournoi olympique. Et s'il remporte le titre dimanche, cela se fera dès lundi et mettra fin à 235 semaines de domination de Federer, auteur de sa pire saison depuis quatre ans. "Je suis si heureux d'être N.1. J'ai travaillé fort pour en arriver là" , s'est réjoui Nadal, vainqueur de 30 titres dans sa carrière, dont 7 déjà cette année (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto).

Concurrence écrasée

Depuis le printemps, Nadal, troisième Espagnol après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero à atteindre le rang de N.1 mondial, écrase la concurrence. Il vient de remporter les cinq derniers tournois auxquels il a participé, dont Toronto dimanche dernier et est sur une série de 32 victoires consécutives. Sa dernière défaite remonte à début mai au 2e tour du tournoi de Rome battu par... Ferrero. Pour une place en finale, Nadal, inquiété par Lapentti dans la première manche uniquement, affrontera Djokovic, le N.3 mondial lui aussi membre de la jeune génération des surdoués (21 ans).

Djokovic, qui a un temps cru pouvoir devenir le dauphin de Federer après son titre à l'Open d'Australie, a dominé le Letton Ernests Gulbis (6-3, 6-4). L'autre demi-finale opposera le Britannique Andy Murray, vainqueur de l'Espagnol Carlos Moya (2-6, 6-3, 6-1) au Croate Ivo Karlovic, victorieux de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-6, 7-6). Jeudi, Karlovic avait précipité la "chute" de Federer, en le battant au troisième tour.

Si Federer a été le joueur de l'histoire qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet de la hiérarchie, Nadal est celui qui a passé le plus de semaines consécutives comme... N.2, après avoir été sacré dauphin du Suisse le 25 juillet 2005.

Eurosport

2. majdou

majdou Visiteur

J'aime reçus:
    17
    merci beaucoup 3la les Informations
    Je suis très heureuse pour nadal
    C'est mon joueur préférer
    Mais Federer rest le joueur de l'histoire

3. oisis73

oisis73 llit3ejjib yettibla

J'aime reçus:
    139
    ديوكوفيتش يؤجل صدارة نادال ويطيح به خارج سينسيناتي

تأهل الصربي نوفاك ديوكوفيتش إلى نهائي بطولة سينسيناتي لتنس الأساتذة بعد تغلبه في الدور قبل النهائي على الأسباني رافائيل نادال، ليؤجل تصدر الأخير للترتيب العالمي للاعبي التنس المحترفين.

وقدم ديوكوفيتش أداءً استثنائياً على مدى 85 دقيقة لينهى اللقاء لمصلحته بنتيجة 6-1 و7-5 .

وكان يتحتم على نادال إحراز لقب البطولة من أجل تعويض الفارق الذي يفصله عن المصنف الأول عالمياً، السويسري روجيه فيدرر، وبالتالي إنهاء سيطرة السويسري على المركز الأول والتي امتدت إلى 234 أسبوعاً متتالياً (بدأت في الثاني من شباط/فبراير عام 2004).

وسيواجه ديوكوفيتش، المتوج هذا العام بلقب بطولة استراليا المفتوحة إلى جانب بطولتي إنديان ويلز وروما للأساتذة، في المباراة النهائية البريطاني آندي موراي الذي تغلب على الكرواتي إيفو كارلوفيتش بنتيجة 6-4 و6-4 .

وسبق لموراي هذا العام الفوز ببطولتي مارسيليا والدوحة.

ويبلغ مجموع جوائز بطولة سينسيناتي 6ر2 مليون دولار طبقاً للجنة المنظمة للبطولة.

Kooora

4. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    wa a sa7bi b9aw 7adyine had federer. men roland garros w houma m9awsine 3lih, l darajate anno ba9i n° 1 mondial w dakhlo lina l rasna anno wella 2e (ta nedwi 3la ma 9bel MS sincinati)

RDV après les JO et le prochain grand chelem pour voir si Federer se relève...

5. josef21ma

josef21ma Accro

J'aime reçus:
    35
    Rah keyb9a federrer oustad et le top, technicien m3allem machi ghir la force w la condition physique, en résumé Zidane du Tennis (la classe) [:Z]

6. Photographe

Photographe Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bravo Nadal pour la medaille d'or et félicitations à tous ses fans, Nadal est le meilleur

Nadal est le roi du tennis maintenant :cool:

7. majdou

majdou Visiteur

J'aime reçus:
    17
    felicitation a nadal pour le la medaille

8. Ben07

Ben07 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bravo a Nadal mais dommage pour Federer.

Partager cette page