Nadia Yassine aime le Hamas

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 3 Février 2006.

  1. Casawia

    Casawia A & S Forever

    J'aime reçus:
    145
    Points:
    0
    Nouvelle sortie médiatique de la fille du leader du mouvement islamiste Al Adl Wal Ihsane. Mme Yassine estime dans une déclaration à un journal israélien que la victoire électorale du Hamas est la preuve que les islamistes ont la cote dans le monde arabo-musulman.


    Nadia Yassine se réjouit de la victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes. Dans une toute récente sortie médiatique sur les colonnes du Jerusalem Post, la fille du leader islamiste d’Al Adl Wal Ihsane a déclaré que « même si nous restons sur nos gardes, la victoire du Hamas va donner un nouveau souffle et aura pour les peuples musulmans, à peu près le même effet que la révolution en Iran ». La victoire du Hamas prouverait, selon la fille du chef de file de ce mouvement islamiste toléré mais non reconnu, que les islamistes ont la cote dans les pays arabo-musulmans.
    Nadia Yassine, l'une des porte-parole de l’association islamiste, a par ailleurs expliqué dans sa déclaration au Jérusalem Post "que la victoire du Hamas aux élections législatives palestiniennes n’est pas du tout le résultat d'un vote sanction, mais prouve simplement que les islamistes ont de plus en plus de popularité dans le monde arabo-musulman".
    Ainsi, la fille du Cheikh Yassine semble accueillir la victoire du principal mouvement islamiste palestinien, marquant la fin du règne du Fatah, avec beaucoup de soulagement. Elle déclare par ailleurs que la montée du Hamas prouve que «lorsqu'il existe une véritable démocratie, les islamistes peuvent l'emporter».

    Décidément, celle qui se veut le visage moderne d’Al Adl Wal Ihsane continue de faire les yeux doux aux médias en faisant, à chaque fois, des sorties fracassantes. D’ailleurs, tout le monde se rappelle la dernière sortie médiatique de Nadia Yassine sur les colonnes de l’hebdomadaire « Al Jarida Al Oukhra », qui lui avait valu des poursuites judiciaires en juin dernier. La fille du cheikh Yassine avait d’ailleurs fait de ce procès un show politico-judiciaire sans précédent. Lors de la première audience de son procès, le tribunal de première instance de Rabat était en effet bondé de monde, avec pour seule vedette Nadia Yassine.

    La fille du Cheikh, qui se veut une façade moderne de ce mouvement islamiste, ne rate aucune occasion pour mettre en avant ses positions. S’exprimant dans un français hérité de ses années de scolarité au lycée Descartes à Rabat, elle ne s’est jamais cachée d’épouser les idées de son père. La porte-parole n’a ainsi pas la langue dans la poche, ses critiques n’épargnent personne, monarchie, Premier ministre, gouvernement, partis politiques, Parlement. Bref, elle n’hésite pas à hausser le ton à chaque occasion. Et elles sont nombreuses, ces occasions qu’elle ne rate pas pour verser dans le délire et la provocation. C’est que la fille du Cheikh Yassine adore la médiatisation, acceptant volontiers de s’exprimer dans la presse écrite et la télévision, nationales ou étrangères. Une présence continuelle dans les médias qui a fait d’elle la porte-parole du mouvement. Ses déclarations au lendemain de ce grand bouleversement politique que vit le peuple palestinien ne font que confirmer l’opportunisme de Mme Yassine.

    Par : Hajar DEHHANI
    Aujourd'hui Le Maroc
     

Partager cette page