Nadia Yassine interdite de quitter le Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par Casawia, 21 Février 2006.

1. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145
    Nadia Yassine, une dirigeante de l'organisation islamiste radicale Al Adl Wal Ihssane a été empêchée lundi de prendre un vol pour l'Allemagne par la police des frontières, a déclaré à l'AFP un responsable de cette association.

"On lui a signifié à l'aéroport de Casablanca l'interdiction de voyager, sans fournir aucune explication", a-t-il indiqué, ajoutant que Nadia Yassine devait prendre part à une conférence à Berlin intitulée "dialogue au sujet de la pensée islamique". La reprise le 14 mars de son procès, engagé par le parquet de Rabat en juin 2005, semble être la raison de son interdiction à voyager à l'étranger, selon les observateurs. Nadia est la fille d'Abdessalam Yassine, chef de l'association Al Adl Wal Ihssane (Justice et bienfaisance) - tolérée mais non autorisée. Mme Yassine est considérée comme la porte-parole officieuse de cette association.
    Mme Yassine est poursuivie pour avoir déclaré à un journal marocain son penchant "personnel" pour un régime républicain, de préférence à un régime "autocratique".

AFP
    Aujourd'hui Le Maroc

2. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Re : Nadia Yassine interdite de quitter le Maroc

Ayhayhay , had ssiyyeda ra tab38a l2i3lam ddawli fin mma mchat ! Margaret Thatcher hadi fiyyam8a ! Mchat l'ma6ar, galou li8a "rj3i rah mamnou3, 3andak lma7kama ch8ar jjay" ou .....hia tkhsar 8 dh bach t3ayye6 l AFP f tilifoune, lgat8oum 3la sbba ! C'est un non-evenement!

3. kenitra

kenitra Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis vraiment avec cette interdiction car elle merite plus avec son pere qui veulent bien provoquer de l'anarchie au maroc par leur idees extremistes ;ils ont de la chance hassan 2 n'est plus la mais notre jeune roi doit reagir pour proteger alkhilafa dyalou

4. elmedyer_rachid

elmedyer_rachid Visiteur

J'aime reçus:
    4

je suis tt a fait d'acc avec toi mon frere concernant l 'interdiction du voyage parck le pb c ke nombre de gens ne savent ske visent al adl wa ilhsane et justement si YASSINE bien kil sait chanter mais il vise seulement le trone c tt et cété son reve depuis lgtps!!!
    et ske jarrive pas a comprendre d'un autre coté pourkoi on traite ce "HIZB ZE3MA" ou groupuscule indifferement des autres celui la on est plus "doux doux" avec lui pas comme les autres et cela suscite des explications!!!!?????

Partager cette page